accueil Les infos Deux super téléobjectifs pour Nikon F et Z

Deux super téléobjectifs pour Nikon F et Z

5672

Nikon présente deux nouveaux zooms téléobjectifs : l’AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR pour les reflex numériques et le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S pour les  appareils photo hybrides de la gamme Nikon Z.

Communiqué de presse:
Les photos de nuit ou encore celles prises dans une salle de sport deviennent spectaculaires. En effet, l’AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR excelle par sa  résolution hors du commun et ses performances d’autofocus. Cet objectif marque également l’introduction d’une plage de focales très attendue. Désormais, les utilisateurs de reflex numériques souhaitant photographier à 300 mm ne sont plus limités à une seule focale. De même, ils n’ont plus à sacrifier les performances optiques en utilisant un téléconvertisseur monté sur un zoom.
Après le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8S, le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S, est le deuxième zoom à ouverture 2.8 commercialisé par Nikon. En attendant le NIKKOR Z 14-24mm  f/2.8S qui complètera prochainement le trio tant attendu. Parfaitement adapté à différents types de prises de vue, telles que le sport, les événements ou les reportages, ce zoom téléobjectif de la série S permet de réussir les photos tout comme les vidéos. La mise au point est rapide, fluide et silencieuse. La netteté est exceptionnelle sur l’ensemble du cadre, même pour des prises de vue effectuées à l’ouverture maximale. Lors de la réalisation de vidéos, le focus-breathing est compensé en temps réel.
Ces deux objectifs représentent une vraie avancée en termes de performances optiques. Ils utilisent le nouveau verre SR de Nikon, ainsi que le verre ED pour lutter contre les aberrations chromatiques. Ces dernières sont ainsi considérablement réduites, et les courtes longueurs d’ondes (bleu) plus difficiles à contrôler sont efficacement corrigées. Les images sont plus nettes que jamais et le contraste est exceptionnel.

AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR
• Zoom téléobjectif à monture F : couvre la plage de focales polyvalente 120–300 mm  avec une ouverture maximale constante de f/2.8.
• AF fluide et précis : grâce aux performances équivalentes à celles d’un objectif à focale fixe, l’optique permet de suivre les sujets en mouvement rapide ou se déplaçant de manière aléatoire. Un diaphragme à contrôle électromagnétique garantit des expositions homogènes lors des prises de vue en rafale.
• Construction optique avancée : 25 lentilles en 19 groupes, avec les verres ED et SR de Nikon ainsi que les traitements ARNEO et nanocristal. Les aberrations chromatiques, les effets de coma, les images fantômes et les lumières parasites sont efficacement corrigés.
• Réduction de vibration (VR) ultra-stable : le système de réduction de vibration (VR) de Nikon permet de gagner quatre vitesses d’obturation, même lorsqu’un téléconvertisseur est utilisé.
• Ergonomie renommée de Nikon : commandes de fonction personnalisables, passage fluide entre les orientations horizontales et verticales.
• Collier de pieds intégré : orienté vers l’avant de l’objectif pour optimiser l’équilibre et faciliter le transport.
• Construction robuste : de par sa conception solide et son système dʼétanchéité  renforcée, cet objectif est paré pour tous les terrains par tous les temps.

NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S
• Zoom téléobjectif à monture Z : couvre la plage de focales 70–200 mm avec une ouverture maximale constante de f/2.8.
• Performances exceptionnelles : la netteté et le contraste sont remarquables sur l’ensemble du cadre. La mise au point est fluide, rapide et silencieuse.
• Construction optique avancée : 21 lentilles en 18 groupes, avec les verres ED et SR de Nikon ainsi que les traitements anti-reflet ARNEO et nanocristal. Les aberrations chromatiques, les effets de coma, les images fantômes et les lumières parasites sont efficacement corrigés.
• Prêt pour la vidéo : le focus-breathing est compensé en temps réel, et un contrôle de l’ouverture stable offre des changements naturels de l’exposition sur l’ensemble de la scène.
• Écran OLED : permet de vérifier rapidement l’ouverture, la distance de mise au point, la focale exacte, la sensibilité et la profondeur de champ directement sur l’objectif.
• Commande Fn : attribuer une fonction à la commande Fn de l’objectif, parmi un choix de 21 fonctions possibles, de la mémorisation AF à la mesure, en passant par le bracketing, et bien plus encore.
• Fiable : résistant, compact et doté dʼun système dʼétanchéité renforcé qui le protège de la poussière et de lʼhumidité.

L’AF-S NIKKOR 120-300 mm f/2.8E FL ED SR VR sera disponible au premier trimestre 2020 au prix estimé de 10 999 € TTC.
Le NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 S sera disponible au premier trimestre 2020 au prix estimé de 2 799 € TTC.