accueil Les infos Nikon D780, comme un air de Z6

Nikon D780, comme un air de Z6

3163

Nikon annonce la sortie d’un reflex numérique plein format Nikon D780.

Communiqué de presse:
Le D780 intègre un système AF hybride rapide dédié à la prise de vue en visée écran et un puissantsystème AF à détection de phase à 51 points pour les prises de vue en visée optique. En visée écran, lesphotographes et vidéastes bénéficient du même système AF que sur l’appareil photo hybride Nikon Z 6.
Grâce à l’AF détection des yeux, les utilisateurs peuvent verrouiller la mise au point sur les expressionsdu visage, tandis que l’AF faible lumière permet une acquisition fiable du sujet jusqu’à -6 IL. En utilisant leviseur optique, les photographes bénéficient de performances de tracking AF exceptionnelles et peuvent basculer rapidement entre les différents modes AF avancés.
Les cadences en rafale, atteignant 7 vps au viseur et 12 vps en visée écran avec le mode silencieux, viennent renforcer la polyvalence de cet appareil photo. Le D780 dispose d’autres atouts, comme un temps d’obturation maximal de 1/8000 s, qui permet notamment aux photographes de synchroniser plusieurs flashs. Ils peuvent aussi jouer avec le temps de pose en le réglant jusqu’à 900 s afin d’obtenir de spectaculaires filés de lumière et paysages nocturnes.
Les réalisateurs apprécieront la qualité des vidéos produites avec le D780. Grâce à son capteur d’image 6K, l’appareil photo crée des films ultra-haute définition au format 4K/UHD à 30p/25p/24p sans recadrage. Les vidéastes peuvent aussi utiliser un enregistreur vidéo externe pour filmer des séquences en HDR HLG, qui peuvent être visionnées directement sur un téléviseur ou un écran compatible.

Récapitulatif des principales caractéristiques
• AUTOFOCUS EN VISÉE OPTIQUE
Le système AF à détection de phase à 51 points est sensible jusqu’à -3 IL. Son algorithme dédié assure un tracking véloce et permet d’exploiter toutes les richesses des différents modes AF avancés.
• AUTOFOCUS EN VISÉE ÉCRAN (LIVE VIEW)
Le système AF hybride à 273 points est sensible jusqu’à -4 IL, (jusqu’à -6 IL en mode AF basse lumière1). La mise au point automatique sur les yeux permet d’obtenir des portraits toujours réussis.
• CADENCES EN RAFALE JUSQU’À 12 VPS
Jusqu’à 7 vps avec suivi d’expo et d’AF, ou jusqu’à 12 vps en mode silencieux (visée écran), en jpg ou en RAW.
• VISEUR OPTIQUE ET ÉCRAN TACTILE INCLINABLE
Le viseur optique offre un angle de champ très confortable et une couverture de 100 %. L’écran inclinable et tactile de 2,59MP permet de déclencher la prise de vue et d’effectuer la mise au point.
• QUALITÉ D’IMAGE EXCEPTIONNELLE
Le capteur CMOS rétroéclairé plein format (24,5 MP), le processeur EXPEED 6, la cellule RVB de 180 000 pixels et le système évolué de reconnaissance de scènes sont les mêmes que ceux du D850. Tout comme le célèbre D850, l’appareil exploite les informations issues du capteur CMOS rétroéclairé, du processeur EXPEED 6 et de la cellule de mesure de lumière RVB pour mieux comprendre son environnement (détection et suivi des visages/yeux, tracking AF, balance des blancs, exposition…) et optimiser le rendu final.
• PLAGE DE SENSIBILITÉS ÉTENDUE
Le D780 offre une plage de sensibilités des plus étendues. Elle s’étend de 100 à 51 200 ISO (extensible de 50 à 204800 ISO) pour des images nocturnes incroyables.
• DES VIDÉOS 4K SANS RECADRAGE
Des films ultra-haute définition au format 4K/UHD à 30p/25p/24p sans recadrage sont rendus possibles. Grâce à l’enregistreur Atomos Ninja V, les séquences sont enregistrées en 4.2.2 N-Log 10bits et les fichiers sont générés avec une plus grande dynamique grâce au mode HLG (Hybrid Log Gamma).
• LIBERTÉ DE CRÉATION
Plage d’exposition comprise entre 1/8000 et 900 s. Time-lapse (vidéo accélérée) accessible directement sur l’appareil photo. Jusqu’à 120 vues par seconde en mode 2 MP. Menu de numérisation de négatifs/diapo intégré (compatible avec l’accessoire optionnel ES-2). Et bien plus encore…
• TRANSFERT DʼIMAGES RAPIDE ET AUTOMATIQUE
Grâce au transfert de données ultra-rapide et à la connexion sans fil de l’appareil photo, il est possible de partager facilement ses photos. Avec SnapBridge, les fichiers JPEG et RAW sont partagés automatiquement avec son smartphone.

Le Nikon D780 sera disponible fin janvier 2020 au prix estimé de 2 499 €.