accueil Les infos Nikon P950, un bridge Raw et 4K

Nikon P950, un bridge Raw et 4K

4249

Nikon repousse les limites et enrichit sa gamme d’appareils photo bridge avec le COOLPIX P950, qui dispose d’un zoom optique délirant de 83×. Cet appareil photo est aussi doté d’un mode vidéos 4K.

Communiqué de presse:
Avec son incroyable portée, le COOLPIX P950 est idéal pour les photographes passionnés d’animaux, ou les amateurs d’avions et d’astrophotographie. Le zoom optique 83× offre une plage de focales allant de 24 à 2000 mm, tandis que la fonction Dynamic Fine Zoom 166× étend numériquement le zoom jusqu’à 4000 mm.
Les photographes d’oiseaux ou d’animaux sauvages, sur le qui-vive de l’aube au crépuscule, obtiennent d’excellents résultats grâce à l’objectif NIKKOR lumineux offrant une ouverture maximale de f/2.8. La qualité d’image est nette, même lors de prises de vue avec un zoom élevé. Les vidéastes peuvent capturer les sujets les plus insaisissables pour créer de magnifiques vidéos 4K. De plus, il est possible de régler les principaux paramètres d’exposition tout en filmant, idéal quand la lumière est changeante. Le COOLPIX P950 prend également en charge le format RAW (NRW) afin que les utilisateurs puissent tirer le meilleur parti des logiciels avancés de traitement ou de retouche. Enfin, la griffe flash permet de fixer des accessoires de Nikon comme des microphones, des flashs ou un viseur point rouge DFM1.

Récapitulatif des principales caractéristiques
– Zoom optique 83× (24–2000 mm) et Dynamic Fine Zoom 166x (4000 mm).
– Objectif NIKKOR lumineux. Ouverture maximale de f/2.8 et distorsion réduite à zoom élevé grâce à la lentille en verre Super ED.
– Des clichés exceptionnels. Capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels, traitement d’images rapide EXPEED et système de réduction de vibration (VR) optique à double détection.
– Prise en charge du format RAW. Enregistrer et exporter des images non compressées au format RAW (NRW) dans des logiciels de traitement ou de retouche.
– Vidéos 4K. Enregistrer facilement des films 4K/UHD 30p ou des vidéos en Full HD (1080p) en stéréo à des cadences maximales de 60p. Enregistrer avec un son stéréo et régler les principaux paramètres d’exposition tout en filmant.
– Time-lapse (vidéo accélérée) directement sur l’appareil photo. Enregistrer de magnifiques time-lapse d’environ 10 secondes, qui sont lus à la vitesse de 25 ou 30 vps.
– Ecran orientable et lumineux d’environ 921 000 pixels et de 8,1 cm (3,2 pouces). Il peut être incliné et tourné dans presque toutes les directions.
– Viseur électronique haute définition. Mesurant 1 cm (0,39 pouce), ce viseur électronique OLED de 2 360 000 pixels est doté d’un détecteur oculaire.
– Commande de zoom ergonomique. La grande poignée, la commande de zoom latérale et le bouton de retour au zoom initial garantissent une meilleure stabilité.
– SnapBridge. Synchroniser ses photos sur son smartphone ou utiliser ce dernier pour déclencher l’appareil photo à distance.
– Griffe flash. Fixer des accessoires de Nikon comme des flashs et des microphones. Ou essayer le viseur point rouge DF-M1 de Nikon : cette longue-vue pliable permet de suivre le moindre sujet à la trace.

Le Coolpix P950 sera disponible en février 2020 au prix estimé de 899€ TTC