accueil Les infos Fujifilm XT-200, entre début de gamme et performance

Fujifilm XT-200, entre début de gamme et performance

5717

Communiqué de presse:
Le FUJIFILM X-T200, compact, doté d’un nouveau viseur, d’un AF à détecteur de visages, est capable d’enregistrer des rafales à 8 images de 24,2 Mpx par seconde et des vidéos UHD de 4 K. L’appareil photo bénéficie d’un nouveau couple capteur / processeur de haute performance et d’un grand écran tactile LCD vari-angle orientable lumineux aux commandes ergonomiques et intuitives semblables à celles d’un smartphone. Proposant la « vidéo HDR », le X-T200 enregistre des vidéos aux formats 4K 30p et Full-HD 120p. Le nouveau « mode de stabilisation électronique » saisit des vidéos fluides améliorant la qualité de l’image au-delà des standards proposés par les smartphones.

  • Une qualité d’image incroyable pour toute situation

Le X-T200 associe innovation, design et technologie pour offrir une solution complète et des possibilités créatives illimitées aux auteurs d’images de toutes formations. Avec 370g, le X-T200 est environ 80g plus léger que son prédécesseur et est équipé d’un nouvel écran tactile vari-angle orientable, d’un capteur APS-C 24,2 Mégapixels CMOS haute vitesse s’appuyant sur une structure interne en cuivre pour de meilleures performances. Son interface utilisateur intuitive aussi simple et familière que celle d’un smartphone permet d’accéder à une qualité professionnelle sans souci technologique. Avec un traitement des données 3,5 fois plus rapide qu’avec le X-T100, le « rolling shutter » est également fortement réduit. La performance AF du X-T200 est considérablement améliorée grâce aux pixels à corrélation de phase du capteur.

  • L’image parfaite au bout du doigt

Le X-T200 bénéficie d’un écran tactile LCD vari-angle de 3,5 pouces, au format 16:9. Il pivote entre 0 et 180 degrés sur l’axe vertical et entre -90 et +180 degrés sur l’axe horizontal. Conçu pour un contrôle intuitif et efficace des réglages et fonctionnalités de l’appareil, il peut être utilisé pour régler divers paramètres, comme la luminosité, le flou de l’arrière-plan, les effets de simulation de film et le rapport homothétique des images.

  • Se concentrer sur l’instant et les visages

Les pixels à corrélation de phase du capteur et l’algorithme AF optimisé procèdent à une mise au point rapide en toutes situations. La mise à niveau de l’AF de détection du visage et des yeux fera la mise au point sur les personnes ou les groupes rapidement et facilement. Cela reste possible lorsque l’écran LCD de l’appareil photo est retourné pour prendre un selfie. Parmi les diverses fonctions automatisées, la reconnaissance du sujet principal permet sa reconnaissance et son suivi. Combiné à un mode rafale à 8 images par seconde, les moments importants seront plus simples à cadrer, à mettre au point et à immortaliser.

  • Un savoir-faire colorimétrique légendaire

Au cours de ces 85 dernières années, Fujifilm a produit certains des films photographiques les plus emblématiques de l’histoire. Son savoir-faire exceptionnel dans le domaine de la colorimétrie a forgé sa renommée internationale chez les créateurs d’images du monde entier. Il a été mis à profit à travers 11 modes numériques de simulation de film intégrés au X-T200. Les images ont ainsi l’aspect et le rendu des films qui les ont inspirés. Ces modes constituent une excellente base d’inspiration pour les réalisateurs d’images. A la recherche d’effets artistiques, 20 filtres avancés, dont le nouveau « clarté », leur offrent des possibilités novatrices.

  • La vidéo quand la photo ne suffit plus !

Les nouveaux modes de Stabilisation électronique et de Vidéo HDR, ainsi que ses fonctions de montage basiques, permettent au X-T200 de produire de magnifiques vidéos 4K. Ils garantissent des images stables, nettes et correctement montées pour un partage en famille ou entre amis. Un capteur gyroscopique au cœur du nouveau mode de stabilisation électronique réduit les effets de tremblement de l’appareil lors de l’enregistrement. La nouvelle fonction vidéo HDR, à la fois facile et pratique, réalise des séquences dans des situations de contraste élevé, tandis que ses fonctions de montage vidéo – intégrées au boîtier – autorisent leur coupe et redimensionnement. Les créatifs pourront transférer directement une séquence au ralenti ou leurs meilleurs clips 4K de l’appareil vers leur smartphone sans jamais avoir besoin d’ouvrir un ordinateur !

  • Choisissez votre couleur préférée et utilisez une focale fixe lumineuse

Le X-T200 sera décliné, boîtier nu ou en kit avec l’objectif XC15-45mm f/3,5-5,6 OIS PZ en trois couleurs (« Silver », « Dark Silver », « Champagne »).

Prix annoncé: Kit X-T200 + XC15-45mm : 849,00 € TTC

Pour ceux qui souhaitent élargir leur équipement, l’objectif FUJINON XC35mm f/2 (équivalent à une focale de 52mm en format 24×36) sera également disponible. Avec 130 g pour 46,5mm de long, ce nouvel objectif à focale fixe bénéficie de neuf éléments optiques, dont deux éléments asphériques, répartis en six groupes et propose des images à la fois nettes et fidèles. Son autofocus est rapide et presque totalement silencieux grâce au système de mise au point interne associé à un moteur pas à pas, déplaçant rapidement et avec précision les éléments du bloc de mise au point. A la fois léger et réactif, cet objectif bénéficie d’un bokeh délicat. Prix annoncé: 199 € TTC.