accueil Les infos Un kit Nikon Z50 pour les vloggers

Un kit Nikon Z50 pour les vloggers

1707

Lancé en octobre dernier, le NIKON Z 50 est l’appareil photo hybride idéal pour la création et réalisation de vlogs de A à Z. Pour accompagner les créateurs de contenus vidéo, Nikon poursuit son développement et annonce aujourd’hui le lancement d’un KIT Z 50 vlogger à destination des débutants comme des plus expérimentés.

Communiqué de presse:
Contraction de vidéo et blog, le vlog a le vent en poupe ces dernières années ! Récit de la vie quotidienne, coup de cœur sur un produit, zoom sur une expérience, découverte d’un pays lors d’un voyage, il est le format privilégié et le plus partagé sur Internet aujourd’hui.
Léger et polyvalent – Avec un poids plume de 450 grammes, le NIKON Z 50 s’adapte à tout type de voyage ou reportage. Robuste, grâce à son alliage de magnésium résistant, il est également équipé d’une poignée ergonomique pour une prise en main confortable. Ultra-intuitif, son écran haute définition de (1 ,04 million de points) doté de commandes tactiles, s’incline à 180° pour les vidéo-autoportraits.

Des images ultra-haute qualité – Parfaitement adapté à la vidéo, le NIKON Z 50 permet d’enregistrer des films 4K / UHD à 30 images par seconde et de réaliser des séquences au ralenti en Full HD. L’utilisateur peut également prendre des photos pendant le tournage et créer des time-lapse 4K au rendu exceptionnel. Grâce à l’utilisation de son obturateur électronique, il dispose d’un mode 100% silencieux, essentiel à la captation vidéo.

Performant en basse lumière – Avec une plage de sensibilité de 100 à 51 200 ISO et un mode AF « faible lumière », il est possible de capturer des vidéos en saisissant le maximum de détails de jour comme de nuit.

20 effets de style créatifs – Dans les réglages de l’appareil photo, il est possible d’appliquer ou de personnaliser vingtfiltres pour un rendu créatif de ses vidéos (Rêve, Matin, Pop, Dimanche, Sombre, Spectaculaire, Silence, Austère, Mélancolique, Pur, Denim, Jouet, Sepia, Bleu, Rouge, Rose, Fusain, Graphite, Binaire, Carbone).

Une connectivité étendue – Avec l’application SnapBridge, il est possible de transférer des images JPEG et vidéosvolumineuses sur son smartphone via le Wi-Fi intégré de l’appareil photo. En cliquant sur l’onglet “Prise de Vue à Distance” directement dans l’application, il est également possible d’enregistrer des vidéos avec un contrôle à distancedepuis son mobile pour diffuser des émissions en live sur les réseaux sociaux.

Pour le son, une prise 3,5 mm autorise le branchement d’un micro externe. En associant par exemple le microphone externe Rode VideoMic, le Nikon Z 50 a la possibilité d’enregistrer un son de qualité professionnelle pour la réalisation de vidéos.

À l’intérieur de ce Kit, le Nikon Z 50 est associé au NIKKOR  Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR, le zoom « pancake » ultra-compact pour capturer aussi bien les scènes grand angle que des portraits.

Le Kit contient également une liste d’accessoires pour parfaire sa pratique du vlogging :

– Un microphone externe Rode VideoMicro, pour enregistrer une qualité supérieure de son lors de la réalisation de vidéo ou encore d’enregistrement de captation sonore. Ultra-compact, il fonctionne sans pile et dispose d’un câble Jack amovible pour le relier à l’appareil.

– Une suspension intégrée Rycote Lyre permet de venir loger une bonnette anti vent pour éviter les sons parasites qui viendraient dégrader la qualité d’enregistrement

– Un mini trépied Manfrotto MTPIXI-B – Léger, transportable et intuitif dans son utilisation, il permet de cadrer avec précision et d’obtenir de parfaites vidéos, stables et fluides, même dans des conditions difficiles. Fixé sur un support SmallRig également fournit, il permet au boîtier d’être utilisé en format ­­­­horizontal comme en vertical par une rotation à 90°.

Le Kit Z 50 vlogger est disponible au prix estimé TTC de 1 169 euros