accueil Les infos Petit zoom polyvalent 20-60 mm pour Lumix plein format

Petit zoom polyvalent 20-60 mm pour Lumix plein format

2187

Panasonic annonce le lancement d’un tout nouvel objectif standard, le LUMIX S 20-60 mm / F3.5-5.6 (S-R2060). Issu du système de Monture L, il vient compléter la gamme hybride plein format Lumix S.

Communiqué de presse:
Spécialement adaptée à un usage professionnel, la gamme Lumix S offre des possibilités d’expression photographique uniques grâce à ses optiques et boîtiers
de haute qualité sans compromis. Une qualité d’image ultra polyvalente Le nouveau LUMIX S 20-60mm F3.5-5.6 est un objectif compact et léger à zoom standard. Il offre notamment la possibilité d’obtenir des images en ultra grand angle à 20mm pour des paysages exceptionnels, et des prises de vue en intérieur facilitées. Il sera également possible de capturer des images très proches grâce à sa distance de mise au point minimale de 0.15 m (grossissement maximum 0.43x).
Pour ce qui est de l’enregistrement vidéo, le LUMIX S 20-60mm F3.5-5.6 assure également des prises de vue fluides de haute qualité grâce à un mécanisme de suppression du ‘Focus- Breathing’’, critère capital pour les vidéastes en quête de performances vidéo excellentes.

Composée de 11 éléments en 9 groupes, la combinaison de 2 lentilles asphériques et 3 lentilles à extra-faible dispersion de cette optique empêche efficacement les aberrations chromatiques axiale et de grossissement. Ses lentilles asphériques corrigent également l’effet d’astigmatisme, pour des performances haute résolution. De plus, une lentille UHR  (Ultra-Haute Réfraction) permet d’obtenir une qualité d’image uniforme du centre aux  bords de l’image tout en permettant la compacité de l’objectif. Sa construction composée d’un diaphragme à ouverture circulaire à 9 lamelles offre une gradation subtile du flou  d’arrière-plan, et l’optique dispose d’un diamètre de filtre de 67mm.

Avec son poids ultra léger d’environ 350g, le LUMIX S 20-60mm F3.5-5.6 offre une mobilité unique. Résistant à la poussière et aux éclaboussures1, il est parfaitement adapté à une utilisation dans des conditions difficiles, jusqu’à -10°C, pour répondre au niveau professionnel des LUMIX S.
Par ailleurs, un traitement à base de fluorine sur la lentille avant est particulièrement efficace contre les projections d’eau et d’huile et les empêche de s’accrocher. Panasonic et les membres de l’alliance du système Monture L s’engagent dans le développement d’objectifs en monture L pour étendre la gamme et répondre aux besoins des photographes et vidéastes.

Prix annoncé: 699 € TTC – Disponibilité : Fin Juillet 2020