accueil Les prochains défis Défi 426 – Paréidolie ou la foire aux illusions

Défi 426 – Paréidolie ou la foire aux illusions

3219

Défi 426 - Paréidolie

... ou la foire aux illusions

Le défi lancé par la rédaction pour le n° 426 s’attaque aux illusions d’optiques… il s’agit de photos dans lesquelles on croit voir autre chose que ce qu’elles montrent vraiment : un éléphant caché dans un nuage, les traits d’un visage dans la roche, un objet du quotidien qui semble nous sourire…

Pour bien comprendre de quoi il retourne, on vous conseille la lecture de l’interview que le neuroscientifique Christophe Rodo a récemment donnée à nos confrères de Tous les jours curieux.

Laissez parler votre imagination, mais n’oubliez pas d’expliquer comment vous avez fait. Quelques mots précis résumant le mode opératoire, glissés dans les données Exif seront une aide précieuse pour la rédaction de la légende.

Date limite d’envoi des images : 28 septembre 2020

Les précédents Défis de la rédac'

FAQ - Comment participer ?

Voir les conditions

Ces défis sont réservés aux photographes désireux de solliciter la parution de leurs photos dans les  magazines Chasseur d’Images et Nat’Images (édition papier et numérique).
 
Ce n’est pas un site de consultation, mais un site de dépose d’images.
 
Le principe est simple :
 
  – commencez par créer un compte
en choisissant un identifiant et un mot de passe. Ils garantiront la confidentialité de l’échange. Il n’y aura aucun lien entre ce compte et les autres services du magazine. Les identifiants choisis ici ne seront  ni vos références abonné ni votre identité sur le forum.
 
  – attention à l’email !
Lors de votre enregistrement, prenez soin d’indiquer votre email habituel et vérifiez-le : il sera notre seul moyen de vous contacter.
Chasseur d’Images s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers: on en a besoin pour vous contacter, ce n’est pas un outil marketing.
 
Une fois l’inscription terminée, vous pourrez poster les photos dont vous sollicitez la parution et choisir la rubrique destinataire, mais il ne sera pas possible de les voir. Comme à la Poste, quand on glisse une enveloppe dans la boîte….
 
Il est possible de déposer les images une par une (ce qui facilite la rédaction de légendes) ou en plusieurs fois, quand vous le souhaitez.
 
Pensez à documenter les données exif de chaque image. On y trouvera  tous les renseignements souhaités.
Si vous ne savez pas faire, on explique tout ici..
 
Merci pour votre confiance !