accueil Les infos Un Tamron 70-300 mm pour Sony « plein format »

Un Tamron 70-300 mm pour Sony « plein format »

1969

Tamron annonce le lancement du 70-300mm F/4,5-6,3 Di III RXD (Modèle A047), un téléobjectif pour appareils photo hybride plein format monture E le 29 octobre 2020.

Communiqué de presse:
Tamron a fabriqué de nombreux téléobjectifs 300 mm pour les systèmes reflex, le tout nouveau 70-300 mm F/4,5-6,3 est le premier modèle conçu pour les appareils photo hybrides plein format. Il s’agit de l’objectif 70-300 mm le plus compact et le plus léger dans sa catégorie – 148×77 mm et un poids de seulement 545 g – tout en offrant une qualité d’image exceptionnelle.
L’objectif partage la même philosophie que tous les membres de la série FE 67 mm. Il tire également pleinement parti des fonctionnalités intégrées à l’appareil photo, notamment le Fast AF et l’Eye AF de Sony qui offrent une expérience de prise de vue unique. Le 70-300 mm F4,5-6,3 est un objectif qui rend la prise de vue au téléobjectif plus facile que jamais : paysages, sports, animalier, portraits, etc.

CARACTÉRISTIQUES
1. Un téléobjectif si compact facile à transporter
Tamron a opté pour une conception dédiée à l’hybride. L’objectif atteint une taille compacte, notamment en fixant l’ouverture à f/6,3 à 300 mm. Mesurant seulement 148 mm de long et 77 mm de large et pesant à peine 545 g, ce téléobjectif est le plus compact et le plus léger de sa catégorie. Compatible avec les appareils photo à monture E de Sony, il a été développé dans le but de permettre aux photographes de découvrir plus facilement l’univers de la téléphoto au 300 mm.
Le système AF intègre un moteur pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive) exceptionnellement silencieux. Il est compatible avec les fonctionnalités de l’appareil Sony
comme le stabilisateur d’image et l’Eye AF. Vous pouvez profiter d’un téléobjectif  confortable, précis et rapide à main levée.

2. Performances optiques supérieures et portabilité extrême
Poursuivant la philosophie FE 67mm, Tamron a créé un objectif compact qui rend la prise de vue au téléobjectif confortable et plaisante. La formule optique est basée sur une fabrication utilisant des technologies de pointe. Tamron a réussi à trouver un équilibre entre extrême légèreté (545 g), et compacité (148x77mm), sans sacrifier la qualité d’image. La formule optique comprend 15 éléments répartis en 10 groupes, avec un élément d’objectif LD (Low Dispersion) disposé avec précision pour supprimer les aberrations chromatiques axiales susceptibles de se produire avec les téléobjectifs. À 300 mm, il offre une excellente résolution d’un bord à l’autre de l’image. Dans l’ensemble, la construction optique (qui contribue également à sa légèreté) ajoutée au revêtement BBAR (Broad-Band Anti-Reflection) se combinent pour capturer des images nettes et lumineuses de 70 à 300 mm. Les performances optiques seront encore améliorées par les corrections internes au boitier. Avec cet objectif, tous les photographes, de l’amateur à l’expert, pourront profiter des avantages d’un zoom puissant et polyvalent sans se soucier de la taille ou du poids (libérés d’un stabilisateur interne ou d’un trépied). De plus, le 70-300 mm F/4,5-6,3 maintient un bon équilibre même lorsqu’il est utilisé avec les appareils photo à monture E de taille APS-C qui sont plus petits que les appareils photo plein format (par exemple, Sony α6600) ; par conséquent, les utilisateurs peuvent également profiter de la photographie avec un téléobjectif équivalent à un 450 mm.

3. Un moteur pas à pas RXD exceptionnellement silencieux
Le moteur AF intègre un capteur qui détecte avec précision la position du sujet tandis que le bloc moteur se déplace avec fluidité. Cela permet une mise au point rapide et précise sur les sujets en mouvement continu. Grâce à une mise au point silencieuse, l’objectif peut être utilisé discrètement dans les salles de concert ou dans d’autres situations  nécessitant de faibles niveaux sonores, ainsi que pour l’enregistrement vidéo.

4. Construction résistante à l’humidité pour une protection supplémentaire
Les joints sont situés dans la zone de montage de l’objectif et à d’autres endroits critiques pour empêcher l’infiltration d’humidité et/ou de gouttes de pluie et permettre une construction résistante à l’humidité. Cette fonction offre une couche de protection supplémentaire lors de la prise de vue en extérieur.

5. Compatible avec les caractéristiques et fonctions spécifiques à l’appareil photo
Le nouveau 70-300 mm F/4,5-6,3 de Tamron est compatible avec de nombreuses fonctionnalités avancées spécifiques à certains appareils photo hybrides*. Ceux-ci comprennent les éléments suivants :
– Fast AF
– Eye AF
– Mise au point manuelle directe (DMF)
– Corrections internes (vignettage, aberrations chromatiques, distorsions)
– Mises à jour du micrologiciel de l’objectif par le boitier

6. Une gamme complète d’objectifs : philosophie FE 67 mm
Le 70-300 mm F/4,5-6,3 partage la même philosophie que les autres membres de la série FE 67 mm : formule optique pensée pour l’hybride, 100% compatible avec les boitiers Sony, le meilleur compromis poids/qualité/encombrement, tropicalisé, taille de filtre unique (67mm).

SPÉCIFICATIONS
Modèle : A047
Distance focale : 70-300 mm
Ouverture maximale : F/4,5-6,3
Angle de vue (diagonale) : 34 ° 21′-8 ° 15 ‘(hybride plein format)
Construction optique : 15 éléments en 10 groupes
Distance minimale de l’objet : 0,8 m / 31,5 pouces (LARGE), 1,5 m / 59,1 pouces (TELE)
Rapport de grossissement maximal : 1: 9,4 (LARGE) / 1: 5,1 (TÉLÉ)
Taille du filtre : φ67mm
Diamètre maximum : φ77mm
Longueur : 148 mm (5,8 pouces)
Poids : 545 g (19,2 oz)
Lames d’ouverture : 7 (diaphragme circulaire)
Ouverture minimale : F22-32
Accessoires standard : Pare-soleil rond, bouchons d’objectif

Le Tamron 70-300mm F/4,5-6,3 Di III RXD sera disponible à partir du 29 octobre au prix de vente conseillé de 749 € TTC