accueil Les infos Macro en plein format avec Sigma 105 mm f/2,8

Macro en plein format avec Sigma 105 mm f/2,8

3431

Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’un téléobjectif macro 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art, conçu et développé spécifiquement pour les boîtiers hybrides Plein Format Sony et Leica.

Communiqué de presse-
En plus d’être un objectif macro aux spécifications complètes qui excelle dans un large éventail de réglages, le Sigma 105 mm f/2,8 DG DN MACRO | Art est idéal pour la macrophotographie ou les portraits. Il peut également donner aux photographes l’occasion de redécouvrir une nouvelle façon de regarder ou d’apprécier des choses telles qu’une beauté inattendue ou quelque chose de précieux dans la vie quotidienne grâce à la perspective unique d’un objectif macro. Il offre des performances qui vont bien au-delà des attentes ou de l’imagination de ce que peut être un  » téléobjectif macro classique ».

Caractéristique principales
1. Tout ce qui est nécessaire dans un téléobjectif macro a été réalisé aux niveaux les plus élevés
La toute dernière conception optique du Sigma 105 mm f/2,8 DG DN MACRO | Art assure une netteté exceptionnelle à toutes les distances de prise de vue, de la très grande proximité, qui est cruciale en macrophotographie, jusqu’à l’infini. De plus, sa correction d’aberration met l’accent sur l’aberration chromatique longitudinale qui ne peut pas être traitée par la correction d’aberration intégrée à l’appareil photo. Sa conception optique supérieure produit des images claires avec un rendu délicat et sans perte de couleur.
Le Bokeh est l’un des atouts du Sigma 105 mm f/2,8 DG DN MACRO | Art, qui figure en grande partie dans la prise de vue en téléobjectif moyen. L’important volume de lumière périphérique permet de créer de beaux cercles de bokeh, tandis que l’effet bokeh naturel en arrière-plan, ainsi qu’au premier plan, donne plus de souplesse à l’expression photographique. De plus, lorsqu’il est équipé du TC-1411 (1,4x) ou du TC-2011 (2,0x), les derniers modèles de téléconvertisseurs SIGMA conçus exclusivement pour l’utilisation avec les objectifs à monture L, il permet aux photographes de réaliser des prises de vue macro à des grossissements encore plus importants tout en conservant la même distance de travail.

2. Les performances optiques et performances AF de la ligne Art de SIGMA
Dans leur conception, les objectifs de la gamme SIGMA Art privilégient les performances optiques avant tout. C’est le cas du Sigma 105 mm f/2,8 DG DN MACRO | Art, qui produit des performances de rendu exceptionnelles du centre de l’image jusque sur les bords. Il gère parfaitement l’aberration de coma, qui se produit souvent sur les bords. D’autre part, ses capacités à minimiser le flare et les images incidentes, ont été validées par des tests rigoureux dès les premières étapes de son développement, garantissant ainsi sa bonne gestion des conditions de rétro-éclairage.
En plus de l’optimisation des dernières fonctionnalités, comme l’AF à détection de visages/yeux, que les systèmes hybrides gèrent très bien, il intègre un puissant moteur hyper-sonique (HSM) comme système de moteur de mise au point pour obtenir un fonctionnement AF silencieux et de haute précision.
Tous ces éléments sont mis en oeuvre grâce à une technologie de production avancée à l’usine d’Aizu, le seul site de production de SIGMA, qui confère au Sigma 105 mm f/2,8 DG DN MACRO | Art les plus hauts niveaux de performance dignes de la ligne SIGMA Art.

3. Une gamme complète de fonctionnalités et une excellente qualité de construction
Le Sigma 105 mm f/2,8 DG DN MACRO | Art dispose d’un réglage de limiteur de mise au point, très pratique en macrophotographie, et d’un bouton AFL auquel l’utilisateur peut attribuer certaines fonctions. La bague de diaphragme, conçue pour aider les utilisateurs à travailler intuitivement, est conçue pour activer ou désactiver le son du clic, bruit indésirable pour certains utilisateurs en macrophotographie. Elle est également dotée d’un commutateur de verrouillage. Ses fonctions améliorées permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs prises de vues en fonction de leur style photographique.
L’objectif possède également une construction à l’épreuve de la poussière et des éclaboussures, celle-ci est construite pour supporter toutes sortes de conditions de prises de vues. Les bagues et les commutateurs, quant à eux, ont une qualité de construction superbe en termes de durabilité, ainsi que de fonctionnement et de « sensations » ressentie par l’utilisateur.
Avec des niveaux de convivialité, d’adaptabilité au contexte de situation et de douceur de fonctionnement conçus pour des utilisations professionnelles, le Sigma 105 mm f/2,8 DG DN MACRO | Art repousse les limites pour les photographes et leur donne des possibilités créatives plus larges.

● Formule optique : 17 éléments en 12 groupes, avec 1 élément en verre SLD
● Compatible avec les autofocus les plus rapides
● Compatible avec les corrections optiques intégrées
● Résistant à la poussière et aux éclaboussures
● Traitement hydrofuge et oléofuge
● Traitement multicouche
● Bague de diaphragme
● Commutateur de bague de diaphragme
● Commutateur de verrouillage de la bague de diaphragme
● Bouton AFL
● Commutateur limiteur de mise au point
● Commutateur de mode de mise au point
● Pare soleil
● Compatible avec les SIGMA TELECONVERTER TC-1411, TC-2011 (vendu séparément / pour L-Mount uniquement)
● Compatible avec la station d’accueil SIGMA USB DOCK UD-11 (vendu séparément / pour L-Mount uniquement)
● Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
● Moteur HSM (Hyper Sonic Motor)
● Supporte la motorisation DMF, AF+MF
● Contrôle individuel de chaque objectif avec le banc de mesure FTM SIGMA « A1 »
● Diaphragme 9 lames circulaires
● Baïonnette robuste de haute précision en laiton
● Fabrication « Made in Japan »

Formule optique : 12 groupes, 17 éléments (1 élément SLD) |
Angle de champ : 23.3°|Diaphragme : 9 lames (diaphragme circulaire) |
Ouverture minimale : F22|Distance minimale de map : 29.5cm |
Rapport de reproduction maximal : 1:1|Filtre : φ62mm|
Dimensions : φ74mm×133.6mm |
Poids : 715g.

Le nouveau SIGMA 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art sera disponible dès octobre, en montures Sony E et L-Mount  au prix annoncé de 749,00 €