accueil Les infos Lumix 70-300 mm plein format, l’incontournable

Lumix 70-300 mm plein format, l’incontournable

1995

Panasonic lance un nouveau téléobjectif macro, le LUMIX S 70-300mm F4.5-5.6 (S-R70300). Issu du système de Monture L, il vient compléter la gamme hybride plein format Lumix S.

Communiqué de presse:
Le nouveau LUMIX S 70-300mm F4.5-5.6 MACRO O.I.S. a été spécialement conçu pour une utilisation dans des situations très variées, notamment pour la photo de sport, de faune sauvage, et la macro.
Comme tous les objectifs de la série Lumix S, le nouveau LUMIX S 70-300mm F4.5-5.6 offre un bokeh doux et rond avec peu de vignettage. Son diaphragme circulaire composé de 11 lamelles offre aussi une qualité d’image exceptionnelle avec des lumières nettes et précises.
Il offre également la possibilité d’obtenir des photos macro ultra piquées. Son système de mise au point permet d’obtenir des photos nettes à une distance minimale de 0,54m, et peut atteindre un grossissement de 0.5x à 300mm, en photo comme en vidéo.
Par ailleurs, cette optique assure également un enregistrement vidéo performant, grâce à un mécanisme de suppression du ‘Focus-Breathing’’, critère capital pour les vidéastes en quête de performances vidéo excellentes. De plus, grâce à un suivi du sujet ultra précis et rapide, la mise au point est conservée même lors de l’utilisation du zoom. Ces caractéristiques permettent d’obtenir des vidéos d’une qualité professionnelle.

Composée de 17 éléments en 11 groupes, l’association de 2 lentilles à Extra-faible Dispersion, d’une lentille à Ultra Extra-faible Dispersion et d’une lentille à Ultra Haute Réfraction permet à cet objectif de réduire efficacement les aberrations chromatiques axiales (téléobjectif) et de grossissement (grand-angle), tout en restant compact.
Equipée de la technologie DFD, cette optique offre également un autofocus ultra précis et rapide, à 480 images par seconde, idéale pour des photos sportives et/ou animalières.
En complément de l’autofocus, le Lumix S 70-300mm F4.5-5.6 est également équipé d’un stabilisateur d’image optique (O.I.S.). Compatible avec la Double Stabilisation Dual I.S.2 sur les appareils Lumix, il vous permet d’utiliser une vitesse d’obturation plus lente de 5.5 stops et offre une stabilité incroyable même au télézoom 300mm.

Particulièrement robuste, sa conception le rend idéal pour les utilisateurs nomades qui souhaitent voyager dans tous les environnements.
Avec son poids léger d’environ 790g, le LUMIX S 70-300mm F4.5-5.6 offre une mobilité unique.

Résistant à la poussière et aux éclaboussures, il est parfaitement adapté à une utilisation dans des conditions difficiles jusqu’à -10°C, pour répondre aux besoins des professionnels.
Equipé d’un diamètre de filtre de 77mm, l’objectif est également protégé par un revêtement en fluorine qui empêche les liquides tels que l’eau ou l’huile de s’accrocher sur sa lentille avant.
Panasonic et les membres de l’alliance du système Monture L s’engagent dans le développement de nouveaux objectifs en Monture L pour étendre la gamme et répondre aux besoins des photographes et vidéastes.
Trois nouvelles optiques fixes Lumix S à ouverture F1.8 (24mm, 35mm et 50mm) sont ainsi en cours de développement.

Disponible début mai 2021 au prix annoncé de 1350 €