accueil Les infos Un 50 mm f/1,2 pour Sony plein format

Un 50 mm f/1,2 pour Sony plein format

1818

Sony présente un nouvel objectif plein format de la série G Master : le FE 50mm F1.2 GM (modèle SEL50F12GM).

Communiqué de presse:
Son ouverture maximale à f/1,2 permet de produire une profondeur de champ extrêmement réduite, pour maximiser l’expression créative, et lui confère une incroyable capacité à capturer la lumière, afin d’utiliser des vitesses d’obturation élevées et une sensibilité ISO réduite dans des environnements peu lumineux. Il propose une excellente résolution et un superbe bokeh caractéristique de la gamme Sony G Master, une vitesse autofocus incroyable, ainsi qu’une ergonomie et une fiabilité professionnelles. Grâce à sa conception compacte et légère, il est idéal pour les portraits, la photographie de mariage, la vidéo, et bien d’autres domaines.

Le 50mm est une focale incontournable et majeure en photographie, elle représente le passage obligé dans l’apprentissage du cadrage et la compréhension de la composition de l’image. Avec ce nouveau FE 50mm F/1.2 G Master, c’est l’excellence du savoir-faire optique de la marque sur la série G Master qui s’exprime, pour un plaisir de l’image plus fort en photo et en vidéo.

Le FE 50mm F1.2 GM profite des dernières technologies optiques, y compris trois éléments XA (asphériques extrêmes), qui contribuent à une résolution élevée sur l’ensemble de l’image, même avec un diaphragme à pleine ouverture à f/1,2. Le nouvel objectif offre également des images précises même à contre-jour, grâce au revêtement Nano AR Coating II de Sony qui réduit efficacement les réflexions internes afin d’éliminer flare et images fantômes.

Le FE 50mm F1.2 GM produit le bokeh spectaculaire des G Master à son ouverture maximale de f/1,2, afin d’offrir un relief maximal à chaque image. Grâce au nouveau diaphragme circulaire à 11 lamelles et à une conception optique pointue qui réduit l’aberration sphérique, l’objectif offre un bokeh profond et homogène aussi bien sur le premier plan que sur l’arrière-plan.

L’objectif dispose de quatre moteurs linéaires XD (extreme dynamic), qui fournissent une puissance efficace élevée, pour assurer un AF rapide, précis et silencieux. Il peut ainsi conserver des sujets parfaitement nets, même avec une profondeur de champ extrêmement réduite. Lorsque la précision de la mise au point est essentielle, en particulier en filmant des vidéos 4K avec suivi des yeux des personnes, le FE 50mm F1.2 GM permet à l’utilisateur de se concentrer sur la composition, grâce à son excellente réactivité, son délai de fonctionnement réduit et ses vibrations limitées. De plus, le système de mise au point interne à lentille flottante, contrôlé par un algorithme de pilotage dédié, offre une résolution élevée tout au long de la plage de mise au point, avec une distance minimale de mise au point de 40 cm.

Le FE 50mm F1.2 GM a été conçu pour les créateurs de contenus professionnels. Avec ses commandes et ses fonctions pratiques, comme la mise au point manuelle à réponse linéaire (Linear Response MF), la bague d’ouverture dotée d’un commutateur de « clic » on/off, le sélecteur de mode de mise au point et deux touches de verrouillage de l’autofocus personnalisables, il associe simplicité d’utilisation et contrôle professionnel. Le FE 50mm F1.2 GM profite également d’une conception résistante à la poussière et à l’humidité et d’un revêtement au fluor sur la lentille frontale, qui la protège des empreintes digitales, de la poussière, de l’eau, de l’huile et des autres salissures. Développé à l’aide des dernières technologies de simulation de Sony et des conceptions optiques les plus récentes, cet objectif est étonnamment compact et léger (φ 87 x 108mm, 778g), assurant une mobilité élevée et une manipulation facile pour un objectif 50 mm f/1,2.

Le nouveau FE 50mm F1.2 GM sera disponible vers la fin du mois d’avril 2021 et vendu au tarif approximatif de 2 300€ TTC.