accueil Les infos Un télézoom compact 150-500 Tamron pour Sony E plein format

Un télézoom compact 150-500 Tamron pour Sony E plein format

1504

Tamron annonce le lancement du 150-500mm F/ 5-6,7 Di III VC VXD (Modèle A057), un super-téléobjectif pour les appareils photo sans miroir plein format Sony E. Date de lancement prevue : le 3 juin 2021. En raison de la crise sanitaire mondiale actuelle, la date de sortie ou le calendrier de fourniture des produits pourrait changer.

Communiqué de presse:
Le 150-500 mm F5-6.7 est le premier ultra-téléobjectif de TAMRON pour les appareils photo sans miroir plein format qui atteint la distance focale de 500 mm. Même lorsqu’il est étendu au téléobjectif de 500 mm, l’objectif reste suffisamment compact pour une prise de vue confortable à main levée. Cet objectif permet aux utilisateurs de profiter de performances stables et une qualité d’image élevée dans n’importe quelle situation et sans trépied. Pour cela il est équipé du système d’AF VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive), un mécanisme de mise au point linéaire qui offre un excellent silence et des performances agiles, et du système VC (compensation de vibration) de TAMRON qui offre une stabilisation d’image de haut niveau. À l’extrémité 150 mm, l’objectif offre une distance minimale de mise au point (DMMP) de 60 cm pour des gros plans puissants et spectaculaires.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
1. Plus de liberté avec le 500 mm à main levée
Le 150-500 mm F/5-6.7 ne mesure que 209,6 mm de long avec un diamètre maximal de 93 mm, une taille étonnamment compacte pour un ultra-téléobjectif de 500 mm plein format. Même lorsqu’il est étendu à l’extrémité 500 mm, l’objectif est toujours remarquablement compact avec une longueur de 283 mm. L’objectif s’étend sur un arc de seulement 75 ° – moins d’un quart de tour – pour passer de la focale 150 à 500 mm. Cette fonction permet un ajustement rapide de l’angle de vue souhaité avec un minimum de mouvement, évitant les cadrage manqués et facilitant une composition rapide et intuitive. Le mécanisme VC de TAMRON améliore également considérablement les  performances en corrigeant les mouvements de l’appareil photo. Pour le format sans miroir APS-C: plage de zoom équivalente de 225 à 750 mm.
2. Une qualité d’image incroyable malgré sa taille compacte
La construction optique comprend 25 éléments répartis en 16 groupes. La présence de verres spéciaux, dont un XLD (eXtra Low Dispersion), cinq LD (Low Dispersion) et deux lentilles hybrides asphériques, permet de contrôler les aberrations chromatiques, y compris axiales. Cet ultra-téléobjectif est désigné en mettant l’accent sur la compacité et le confort d’utilisation sans compromettre la qualité optique. Une qualité que l’on retrouve sur toutes les zones de l’images.
3. Moteur VXD rapide précis et silencieux
Le 150-500 mm F/5-6.7 dispose du même mécanisme de mise au point à moteur linéaire VXD très qui a été introduit pour la première fois dans le 70-180 mm F / 2.8 Di III VXD (modèle A056). Il offre des performances extrêmement rapides. Même lors de la prise de vue à 500 mm il offre une mise au point rapide, confortable et précise quel que soit la distance de prise de vue. Le suivi de la mise au point a été considérablement amélioré pour faciliter la capture de sujets en mouvement rapide, les événements sportifs, les oiseaux et la photographie aéronautique. Cela garantit que ces moments de pleine action ne seront jamais manqués, que ce soit pour prendre en photo ou en vidéo. De plus, le moteur linéaire réduit également le bruit d’entraînement et les vibrations produites pendant la mise au point.
4. Le système VC de TAMRON
Léger et compact le 150-500 mm intègre le mécanisme VC de TAMRON. L’objectif est doté d’un sélecteur de modes de stabilisation (Mode 1: Standard, Mode 2: dédié au panoramique et Mode 3: priorité au cadrage). Quelques soit les modes et les situations on obtient une correction efficace du flou de bougé.
5. Mise au point minimale à 60 cm
Le 150-500 mm F/5-6.7 offre des possibilités de prises de vue rapprochée unique pour un ultratéléobjectif. La distance minimale de mise au point est de 60 cm à 150 mm et de 180 cm à 500 mm. Le rapport de grossissement maximal à 150 mm est de 1: 3,1. Les utilisateurs peuvent prendre de puissantes images en telemacro, y compris des fleurs et des insectes, tout en maintenant une distance de prise de vue raisonnable.
6. Fonctionnalités supplémentaires
– Support de trépied compatible Arca-Swiss avec trous de fixation de sangle inclus
– Pare-soleil avec partie avant flexible et protectrice
– Nouvelle conception de commutateur pour une meilleure opérabilité
– Mécanisme FLEX ZOOM LOCK pour une plus grande facilité d’utilisation
7. Le revêtement BBAR-G2 minimise les images fantômes et les reflets
8. La construction résistante à l’humidité et le revêtement au fluor offrent une
protection supplémentaire
9. Compatible avec de nombreuses fonctionnalités et fonctions spécifiques à
l’appareil photo, y compris Fast Hybrid AF et Eye AF

SPÉCIFICATIONS
Ouverture Maximale : F5-6.7
Angle de vue (diagonale) : 16° 25′-4° 57′ (pour hybride plein format)
Construction Optique : 25 éléments dans 16 groupes
Dist min. mise au point : 60 cm (150mm), 180 cm (500mm)
Rapport de grossissement : 1:3.1 (150mm) / 1:3.7 (500mm)
Taille de filtre : 82mm
Diamètre Max : 93mm
Longueur : 209.6mm
Poids : 1725 g (sans collier de pied)
Collier de pied 155g
Lamelles d‘ouverture : 7 (circulaires)
Ouverture min : F/22-32
Accessoires fournis : Pare-soleil rond, Bouchons d’objectif, Monture pour trépied
Montures Compatibles : Sony E