accueil Les infos Lumix 25-50 mm f/1,7: de la suite dans les idées

Lumix 25-50 mm f/1,7: de la suite dans les idées

1669

Panasonic lance un nouvel objectif à grande ouverture, le LEICA DG VARIO-SUMMILUX 25-50mm F1.7 (H-X2550), avec sa grande ouverture constante F1.7 sur l’ensemble de la plage de zoom 50-100mm (équivalent 35mm).

Communiqué de presse:
Associé au LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm F1.7 ASPH. (H-X1025) déjà disponible, ils couvrent tous deux une longueur focale du grand angle au téléobjectif pour une utilisation équivalente à huit focales fixes différentes : 20mm / 24mm / 28mm / 35mm / 50mm / 75mm / 85mm / 100mm (équivalent 35mm). Grâce à leur grande ouverture F1.7, leur polyvalence d’utilisation et leur format commun, ces deux optiques complémentaires permettront aux utilisateurs de produire des images uniques de façon plus intuitive.

Une nouvelle référence de qualité d’image LEICA
Le nouveau LEICA DG 25-50mm F1.7 est un objectif polyvalent photo-vidéo offrant une qualité d’image exceptionnelle, avec un bokeh doux et rond, et peu de vignettage.
Composé de 16 éléments en 11 groupes, l’association d’une lentille asphérique et de 3 lentilles à Extra-faible Dispersion (ED) empêche efficacement les aberrations chromatiques axiales et de grossissement, tout en restant compact.
Il offre également la possibilité d’obtenir des photos macro ultra piquées à une distance de mise au point minimale de 28cm en grand angle et 31cm au téléobjectif, et peut atteindre un grossissement de 0.42x (équivalent 35mm), en photo comme en vidéo.
Ce nouvel objectif excelle également dans l’enregistrement vidéo. En plus de son fonctionnement silencieux obtenu par le système de mise au point interne, la bague d’ouverture continue est non crantée et permet un enregistrement très fluide. La conception optique offre aussi une stabilité barycentrique exceptionnelle pour minimiser les décalages d’image pendant le zoom. Il possède également un mécanisme de suppression du ‘focus breathing’ sur toute la plage de zoom pour des vidéos fluides.

Une conception optimisée pour une utilisation nomade
Le LEICA DG 25-50mm F1.7 permet d’obtenir une mise au point automatique ultra rapide et précise à une vitesse allant jusqu’à 240 images/s. Grâce à la bague de débrayage de mise au point manuelle, la commutation AF/MF est instantanée et la mise au point manuelle très précise. Le comportement de la mise au point peut aussi être défini en linéaire (changement d’ouverture constant adapté à la vidéo), ou non linéaire (changement d’ouverture en fonction de la vitesse de rotation de la bague, plus adapté en photo).
De plus, sa conception tropicalisée et particulièrement robuste le rend adapté à tous les environnements. A l’épreuve de la poussière et des éclaboussures1, l’optique est parfaitement adaptée à une utilisation dans des conditions difficiles jusqu’à -10°C pour répondre aux besoins des professionnels.
Par ailleurs, le changement de filtre est facilité entre les objectifs H-X1025 et H-X2550 puisqu’ils partagent le même diamètre de 77mm.

Il sera disponible à partir du mois d’août 2021 au prix annoncé de 2000 €