accueil Les infos Lumix 24 mm f/1,8 , reporter dans l’âme

Lumix 24 mm f/1,8 , reporter dans l’âme

1076

Panasonic annonce un nouvel objectif fixe à grande ouverture, le LUMIX S 24mm / F1.8 (S-S24). Issue du système de Monture L, cette troisième optique vient compléter la gamme de quatre objectifs à ouverture F1.8 précédemment annoncée par Panasonic.

Communiqué de presse:
Comme tous les objectifs de la série LUMIX S, le nouveau LUMIX S 24mm F1.8 offre un  bokeh doux et rond, sans vignettage. L’ouverture circulaire du diaphragme, composé de 9 lamelles, offre aussi une qualité d’image exceptionnelle avec des faisceaux lumineux nets  et précis ainsi qu’une gradation subtile du flou d’arrière-plan, du centre vers les bords de  l’image.
Composée de 12 éléments en 11 groupes, l’association de 3 lentilles asphériques, de 3 lentilles à Extra-faible Dispersion (ED) et d’une lentille à Ultra-faible Dispersion (UED) empêche efficacement les aberrations chromatiques axiales et de grossissement, tout en restant compacte. Elle convient aussi bien aux paysages qu’aux portraits grâce à son large angle de vue.
Également performant en vidéo, le LUMIX S 24mm F1.8 assure un enregistrement  performant, grâce à un contrôle d’autofocus ultra rapide à 240ips, un mécanisme de suppression du ‘Focus-Breathing’ et un contrôle de l’ouverture par micro-pas pour un changement d’exposition en douceur, capital pour les vidéastes en quête de performance vidéo excellentes.

Sa conception tropicalisée et particulièrement robuste lui confère une résistance et une durabilité exceptionnelles. A l’épreuve de la poussière et des éclaboussures d’eau, cette optique est parfaitement adaptée à une utilisation dans des conditions difficiles jusqu’à -10°C, pour répondre aux besoins des professionnels.
Avec son poids ultra léger d’environ 310 g, le LUMIX S 24mm F1.8 offre une mobilité unique s’accordant parfaitement avec le S5, plus petit modèle plein format de la marque Lumix.
Les trois autres objectifs F1.8 Lumix S, un 50mm, un 35mm et un 85mm, conservent les mêmes dimensions et la même position des boutons de contrôle que le Lumix S 24mm F1.8 pour faciliter leur prise en main. Le passage d’une optique à l’autre est ainsi beaucoup plus facile lors de l’utilisation d’un stabilisateur, et les filtres sont interchangeables puisqu’elles partagent le même diamètre de 67mm.
Panasonic et les membres de l’alliance du système Monture L s’engagent dans le développement de nouveaux objectifs en Monture L pour étendre la gamme et répondre aux besoins des photographes et vidéastes.

Le LUMIX S 24mm F1.8 sera disponible à partir du mois de septembre 2021 au prix annoncé de 899 €