accueil Les infos Trois objectifs Tamron, dont un en monture Fuji X

Trois objectifs Tamron, dont un en monture Fuji X

2610

Annoncés cet été, voici les trois nouveaux objectifs Tamron 28-75 mm f/2,8, 35-150 mm f/2-2,8, ainsi que le 18-300 mm f/3,5-6,3 disponible en monture Fujifilm X.

Communiqué de presse:

Caractéristiques principales du 28-75 mm f/2,8 G2:
– Qualité d’image
L’optique a été entièrement repensée, en utilisant les dernières connaissances optiques pour développer une formule composée de 17 éléments répartis en 15 groupes. Avec deux lentilles LD (Low Dispersion) et GM (Glass Molded Aspherical) disposées de manière optimale, les aberrations chromatiques sont contrôlées au maximum. La qualité d’image à f/2,8 a été considérablement améliorée par rapport au modèle précédent (A036), offrant une résolution extrêmement élevée sur toute la plage focale d’un bord à l’autre de l’image. L’objectif offre également des effets de bokeh (flous d’arrière-plan) magnifiques. Aussi compact que son prédécesseur, le nouveau 28-75 mm F2.8 G2 atteint des performances optiques particulièrement élevées lorsqu’il est associé aux derniers appareils hybrides haute résolution.
– Moteur linéaire VXD plus rapide et silencieux
Le nouveau système AF utilise le mécanisme de mise au point linéaire VXD de TAMRON. L’AF offre une expérience fiable et stable de la mise au point minimale à l’infini. La vitesse de mise au point est environ deux fois plus rapide qu’avant. L’objectif offre un excellent suivi des objets en mouvement. De plus, le moteur est silencieux, il est donc idéal pour prendre à la fois des images fixes et des vidéos dans des situations exigeant un faible bruit.
– Mise au point minimale de 0,18 à 18 mm
Le modèle A063 présente une mise au point minimale de 0,18 m à 18 mm ce qui représente un gain de 0,1m par rapport au modèle A036. La distance de travail est donc de 4,4 cm et on obtient un rapport de grossissement maximal de 1:2,7. En position grand angle on peut obtenir de beaux flous d’arrière-plan, même à f/2,8.

Caractéristiques principales du 35-150 mm f/2-2,8:
– Le premier zoom à ouverture rapide f/2-2,8 au monde

Le nouveau 35-150 mm F/2-2.8 présente une ouverture de F/2 à 35 mm, plus lumineuse que les F/2.8 généralement utilisé sur ce type de zooms. Cet objectif permet d’obtenir un bokeh magnifique, même à 35 mm. L’ouverture F/2 permet d’utiliser des vitesses d’obturation plus élevées et des réglages ISO inférieurs, de sorte que les utilisateurs évitent les flous de bougé ou le bruit lié à l’ISO élevé.
– La plage de zoom polyvalente permet une prise de vue fluide allant du grand angle 35 mm au téléobjectif 150 mm
La plage de zoom de 35 mm à 150 mm du nouveau modèle A058 est idéale pour la photographie de voyage. La bague de zoom permet de passer rapidement du grand angle au téléobjectif de manière fluide sans changer d’objectif, ce qui est également utile en vidéo.
– Performances optiques exceptionnelles sur toute la plage focale
La formule optique comprend quatre lentilles LD (faible dispersion) et trois lentilles GM (verre moulé asphérique) disposées de manière optimale, elle offre des performances optiques supérieures sur toute la plage focale. Même lorsqu’il est utilisé avec les appareils photo haute résolution, il permet d’obtenir une qualité d’image élevée jusqu’aux bords de l’image et produit un bokeh (en cercles concentriques) nuancé qui n’est obtenu que par des ouvertures rapides. La plage de zoom permet aux photographes de s’exprimer librement tout en capturant des images avec des distances focales qu’ils connaissent, ex : 35 mm, 50 mm (considéré comme la focale standard), 85 mm (téléobjectif moyen couramment utilisé pour les portraits), 100 mm ou 135 mm , ainsi que la distance focale maximale de 150 mm et toutes les focales intermédiaires. C’est l’équivalent de six  optiques lumineuses en un zoom.
– Moteur linéaire VXD rapide et silencieux
Le mécanisme de mise au point du moteur linéaire VXD haute vitesse et haute précision offre à l’objectif une réactivité supérieure de la mise au point minimale à l’infini. Le 35-150 mm F2-2.8 offre un excellent suivi de mise au point des sujets en mouvement. De plus, le moteur est silencieux, il est donc idéal pour prendre à la fois des images fixes et des vidéos dans des situations exigeant discrétion

Caractéristiques principales du 18-300 mm f/3,5-6,3:
– Le premier zoom all-in-one 16,6x pour hybrides APS-C

Le 18-300 mm F/3.5-6.3 VC VXD couvre une plage focale allant du grand angle (equiv. 27 mm plein format) à l’ ultra-téléobjectif (equiv. 450 mm). Il permet de prendre des photos dans une très grande variété de situations : voyage, lifestyle, paysage, proxiphoto, téléphoto, etc.
– Meilleur AF de sa catégorie : le moteur linéaire VXD
Le 18-300 mm F/3.5-6.3 VC VXD utilise le mécanisme AF linéaire VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive) de TAMRON. Il atteint une vitesse et une précision AF parmi les meilleurs de tous les zooms polyvalents. Sur toute la plage focale l’AF est rapide & précis. Excellent lors du suivi d’un sujet en mouvement, il est idéal pour photographier des animaux, des avions et tout autre sujet en mouvement. Le moteur VXD est extrêmement silencieux et donc adapté à la prise de vue vidéo.
– Mise au point minimale de 0,15 m (1:2 ratio)
Avec une mise au point minimale de 0,15 m à 18 mm et un rapport de grossissement maximal de 1:2, le 18-300 mm F/3.5-6.3 VC VXD permet de se rapprocher de son sujet et créer de magnifiques flous d’arrière-plan. Pionnier des zooms all-in-one, TAMRON innove dans le champ créatif.
– La meilleure qualité d’image de sa catégorie
En termes de qualité d’image, ce nouveau 18-300 mm F/3.5-6.3 VC VXD est l’un des zooms all-in-one les plus performants. Il assure une qualité d’image élevée grâce à sa formule optique composée de trois éléments asphériques hybrides et de quatre éléments LD (faible dispersion) supprimant efficacement les aberrations optiques. Sur toute la plage focale, il maintient un pouvoir de résolution élevé du centre aux coins de l’image.
–  Stabilisation exceptionnelle
Malgré sa taille compacte, l’objectif est équipé du mécanisme Vibration Compensation de TAMRON. Avec ou sans stabilisation boîtier, le système VC intégré atténue efficacement le flou de bougé susceptible de se produire dans des conditions de faible luminosité. De plus, en vidéo entre 18 & 70 mm, l’objectif en utilisera des technologies d’IA et choisira son modèle de stabilisation optimal.