accueil Les infos Sigma 18-50 mm f/2,8: un zoom transstandard APS-C à monture E et...

Sigma 18-50 mm f/2,8: un zoom transstandard APS-C à monture E et L.

1724

Sigma dévoile un nouvel objectif transstandard 18-50 mm f/2,8 DC DN contemporary pour boîtier hybrides APS-C en monture E ou L.

Caractéristiques principales:

1. Grande ouverture F2.8 et superbe qualité d’image
Le SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary couvre les focales de 27mm à 75mm en  équivalence Plein Format, et possède une large ouverture de F2.8 sur toute la plage des  focales. Cela permet d’obtenir facilement des arrière-plans flous, ce qui est idéal pour réaliser de beaux portraits et des gros plans. Le bokeh est doux et attrayant, il ne détourne pas l’attention du sujet mis au point.
Les trois éléments asphériques de haute précision en verre moulé de l’objectif, associés à la réduction du nombre total d’éléments, permettent d’obtenir une superbe qualité optique sans poids excessif ; l’utilisation de la correction des aberrations interne à l’appareil élimine encore plus les imperfections optiques telles que la distorsion et le vignettage. Tout cela a été rendu possible par les dernières technologies de conception optique de la seule unité de production de SIGMA à Aizu, où tous les objectifs SIGMA sont fabriqués.
2. Un objectif exceptionnellement compact et léger, idéal pour les appareils hybrides.
Le SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary est remarquablement compact, correspondant à la portabilité des appareils hybrides APS-C. Cela en fait un objectif de travail parfait, idéal pour une utilisation quotidienne. Cet objectif est actuellement le plus petit et le plus léger de sa catégorie, avec un diamètre maximal de φ65,4 mm, une longueur de 74,5 mm et un poids de 290 g, tout en conservant une ouverture constante de F2,8. Pour que l’objectif soit aussi léger que possible, SIGMA a construit le corps de l’objectif à partir de matériaux soigneusement sélectionnés. Un polycarbonate appelé Thermally Stable Composite (TSC) a été utilisé pour la construction du barillet, mince, robuste, et surtout avec une conductivité thermique proche de celle de l’aluminium. Cela garantit des performances stables et un bon fonctionnement en cas de changement de température. En utilisant délibérément du métal pour une partie de la structure interne, les pièces ont pu être beaucoup plus fines et plus rigides, ce qui permet à l’objectif de résister à une utilisation fréquente et intensive.
3. Adapté à diverses situations de prise de vue
Le SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary dispose d’un AF rapide et quasi-silencieux qui le rend parfaitement adapté à toute une gamme d’applications photographiques, notamment la prise de vue dans des environnements silencieux, l’enregistrement de vidéos et la capture de sujets en mouvement rapide. Ce résultat a été obtenu en utilisant un moteur pas à pas comme dispositif AF. Comme il est petit et léger, il peut être utilisé de manière flexible dans des situations telles que la prise de vue à main levée, qui nécessite une grande mobilité, la prise de vue à l’aide d’un gimbal, la prise de vue vidéo par une seule personne et le vlogging.
Soucieux de rendre l’objectif aussi polyvalent que possible dans une grande diversité de
conditions de prise de vue, SIGMA a conçu l’objectif avec une distance minimale de mise au point de 12,1 cm et un rapport d’agrandissement maximum de 1:2,8, ce qui le rend également idéal pour les gros plans.
Combiné avec le SIGMA fp « Plein Format de poche », le poids total n’est que de 712g. Il peut également être un atout comme objectif secondaire pour les appareils photo plein format (utilisé en mode recadrage) afin de limiter le poids.

Formule optique : 13 éléments en 10 groupes (1 éléments en verre SLD et 3 lentilles asphériques)
Angle de champs : 76.5° (Wide) – 31.7° (Tele)
Diaphragme : 7 lames (circulaire)
Ouverture minimale : f/22
Distance minimale de mise au point : 12.1-30 cm.
Rapport d’agrandissement maximum : 1:2.8 – 1 :5
Filtre : ø55mm
Dimensions (diamètre x longueur) : ø65.4mm x 74.5mm
Poids : 290g