accueil Les infos Un objectif standard et lumineux pour inaugurer la gamme OM System

Un objectif standard et lumineux pour inaugurer la gamme OM System

2188

OM Digital Solutions (anciennement Olympus) a le plaisir d’annoncer le nouvel objectif M.Zuiko Digital ED 20mm F1.4 PRO (équivalent 35mm : 40mm). Cet objectif répondant à la norme du Micro 4/3, sera mis en vente pour la fin novembre 2021. Cet objectif à focale fixe, compact et léger utilise la vision naturelle de l’angle de vue équivalent à un 40 mm pour des de prises de vues polyvalentes, du paysage, le portrait, le reportage et la photo de rue. Cet objectif est le premier produit à arborer le logo de la marque « OM SYSTEM » récemment annoncée.

Objectif PRO compact et léger, avec de magnifiques bokehs soyeux.

Une définition exceptionnelle propre aux objectifs M.Zuiko PRO : une conception à 11 lentilles en 10 groupes, comprenant des lentilles Super ED, des lentilles ED, des lentilles Super HR et des lentilles asphériques, disposées efficacement pour obtenir des images piquées du centre aux bords de l’image. Cet objectif tire le meilleur parti des performances du boîtier, notamment lors de la prise de vue en mode High Res Shot (mode 50Mp ou 80Mp). Le traitement ZERO est utilisé, ainsi qu’une suppression optimale des réflexions internes dans le barillet de l’objectif pour réduire les images fantômes et les effets de flare.

Conception compacte et légère à ouverture maximale de F1.4 : l’objectif reste compact et léger avec ses 247 grammes pour une grande ouverture de F1.4. Lorsqu’il est associé à l’Olympus OM-D E-M5 Mark III, le système reste compact et léger pour environ 661 grammes**, favorisant ainsi une grande mobilité.

Prise de vue sans stress pour toutes sortes de situations.

Construction très robuste à l’épreuve de la poussière, des éclaboussures et du gel (-10°C) : hermétiquement scellé, cet objectif offre une performance équivalente à la norme IPX1 contre les projections importantes d’eau. Il est également résistant à la poussière et au gel jusqu’à -10°C. Associé à un boîtier résistant lui aussi à la poussière, aux éclaboussures et au gel, il permet de continuer à prendre des photos dans des environnements difficiles, comme la pluie et la neige, en toute tranquillité. Le revêtement fluor sur la lentille frontale, permet aux gouttes d’eau de glisser et à la saleté d’être facilement nettoyée.

Autofocus ultra rapide et précis : une superbe conception et des technologies de traitement des lentilles sont utilisées pour fabriquer une lentille dédiée à la mise au point plus légère pour un autofocus plus rapide et plus précis, permettant aux utilisateurs de profiter d’une prise de vue sans stress, à grande vitesse et de haute précision.

Une variété d’expression pour tous types de scènes

Prise de vue rapprochée pour tirer le meilleur parti du bokeh soyeux : cet objectif est conçu pour des performances étonnantes en matière de prise de vue rapprochée, avec une distance de mise au point minimum de 25 cm et un grossissement maximal de l’image de 0,22x*. Le magnifique bokeh soyeux introduit lentement le flou pour des prises de vue macro créatives.

Un angle de vue naturel qui équilibre la perspective avec les effets de bokeh : l’angle de vue équivalent à 40 mm est légèrement plus large que celui des objectifs standards, ce qui donne un sens naturel de la perspective et aux effets de bokeh. Cet angle de vue unique est parfait pour une grande variété de scènes, comme les paysages, les portraits et les reportages de rue.

Disponibilité et tarifs

L’objectif M.Zuiko Digital ED 20mm F1.4 PRO sera disponible à partir de fin novembre 2021 au tarif conseillé de 699€