accueil Les infos Un ultra grand-angle lumineux Lumix G 9 mm f/1,7

Un ultra grand-angle lumineux Lumix G 9 mm f/1,7

1370

Panasonic présente son tout dernier objectif de la gamme Lumix G Micro 4/3, une focale fixe ultra grand-angle lumineuse, le LEICA DG SUMMILUX 9 mm f/1,7.

Communiqué de presse:
Le LEICA DG SUMMILUX 9mm ne se caractérise pas seulement par son ultra grand-angle à grande ouverture, mais aussi par une distance de mise au point exceptionnellement courte de 0,095m avec un grossissement macro exceptionnel de 0,25x (0.5x en équivalent 35mm).
Grâce à ces possibilités et à son diaphragme à ouverture circulaire à 7 lamelles, il offre un bokeh incroyable, extrêmement doux et rond, et convient aux professionnels de la photo comme de la vidéo, répondant ainsi aux normes strictes de LEICA. Composé de 12 éléments en 9 groupes, l’association de deux lentilles asphériques, de deux lentilles à extra faible dispersion (ED) et d’une lentille UHR empêche efficacement les aberrations chromatiques axiales et de grossissement. De plus, la lentille UHR permet également d’obtenir une qualité d’image uniforme du centre jusqu’aux bords de l’image tout en conservant une compacité extrême. Une conception compacte et optimisée pour une utilisation nomade Le LEICA DG SUMMILUX 9mm F1.7 est aussi très silencieux et offre une utilisation fluide, avec un système de mise au point automatique haute précision à 240ips. Le comportement de la mise au point peut aussi être défini en linéaire  (changement de focus constant adapté à la vidéo), ou non-linéaire (changement de focus en fonction de la vitesse de rotation de la bague, plus adapté en photo). Il possède également un mécanisme de suppression du ‘focus breathing’ pour des vidéos fluides.
Avec sa taille compacte et son poids léger d’environ 130g, le LEICA DG SUMMILUX 9mm F1.7 offre une mobilité parfaite, comme tout le système Micro 4/3. Sa conception robuste, résistante à la poussière et aux éclaboussures, permet aussi une utilisation dans des conditions difficiles, avec des températures jusqu’à -10°C, et il possède un diamètre de filtre de 55mm.

Disponibilité : juin 2022
Prix annoncé: 499 €