accueil Les infos Zoom grand-angle plein format léger de Sigma

Zoom grand-angle plein format léger de Sigma

1659

Le SIGMA 16-28mm F2.8 DG DN | Contemporary Plein Format combine une qualité optique, une ouverture constante F2.8 lumineuse et est robuste et léger. Il ouvre de nouvelles possibilités aux photographes équipés des montures L-Mount et Sony E qui ont besoin de résultats professionnels avec un objectif compact.
Communiqué de presse: Grâce à son excellente correction de la courbure de champ, le 16-28 mm F2,8 DG DN | Contemporary est capable d’atteindre une netteté exceptionnelle de bord à bord, ce qui est essentiel pour la plupart des applications grand angle. Il est doté de cinq éléments FLD et de quatre lentilles asphériques pour garantir une qualité d’image optimale avec un minimum d’aberrations. L’objectif est doté d’un mécanisme de zoom interne qui maintient la longueur totale constante sur toute la plage des focales, ce qui contribue à son équilibre dans la main. Le zoom interne permet également de maintenir le centre de gravité de l’objectif à un niveau relativement constant, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec un gimbal. Un filetage frontal permet de fixer plus facilement les filtres.
L’objectif est exceptionnellement compact : il ne pèse que 450 g et ne mesure que 100,6 mm de long, ce qui en fait une optique très pratique et facilement transportable pour les prises de vue quotidiennes. Il est particulièrement apprécié des photographes de paysage, de mariage et de voyage qui doivent transporter leur matériel pendant de longues périodes.
Léger, polyvalent et extrêmement performant, le 16-28mm F2.8 DG DN | Contemporary de SIGMA offre aux photographes une liberté sans contraintes dans le domaine du grand angle.

Il sera disponible à partir du 17 juin 2022, en montures Sony E et L-Mount au prix annoncé de 899 € TTC

[Caractéristique principales]
1. Des performances optiques sans compromis dans un objectif compact
Optimisé grâce aux dernières technologies de construction optique, le 16-28 mm F2,8 DG DN | Contemporary est une optique de hautes performances qui offre une qualité d’image exceptionnelle malgré sa taille compacte. Les deux lentilles asphériques de grand diamètre et les cinq lentilles en verre FLD idéalement disposées (dont les caractéristiques sont celles de la fluorine) permettent à l’objectif de rester léger et compact tout en supprimant efficacement les aberrations chromatiques latérales et verticales qui  diminuent souvent la qualité d’image des autres objectifs grand angle. L’objectif utilise également les capacités de correction numérique avancées des appareils photo modernes pour lui permettre d’obtenir une qualité d’image aussi impressionnante pour un objectif aussi compact.
L’ouverture constante F2.8 permet une faible profondeur de champ pour des zones floues du sujet, ce qui est particulièrement utile pour les gros plans. Le bokeh est lisse et circulaire grâce aux neuf lames arrondies du diaphragme, de ce fait l’arrière-plan ne détourne jamais l’attention du sujet mis au point.
SIGMA a également pris des mesures importantes pour lutter contre le flare et les lumières incidentes, qui sont causés par les réflexions à l’intérieur du corps de l’objectif. Le traitement super multicouche garantit que le 16-28mm F2.8 DG DN | Contemporary donne des résultats vifs et très contrastés, même dans les conditions de contre-jour les plus difficiles.
2. Un format pratique offrant plus de liberté et de facilité d’utilisation.
Le nouveau 16-28 mm est pourvu d’un pas de vis frontal pour filtre, ce qui permet de fixer plus facilement les filtres à densité neutre et les filtres polarisants. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les photographes de paysages et les réalisateurs de films. Grâce à l’utilisation d’un moteur pas à pas pour contrôler le dispositif de mise au point automatique, l’autofocus du 16-28 mm F2,8 DG DN | Contemporary est à la fois rapide et silencieux, ce qui en fait un outil idéal pour la photographie et la vidéo dans des environnements où le calme règne.Le mécanisme de changement de focale interne permet à l’objectif de conserver la même longueur sur l’ensemble de la plage des focales et pratiquement sans aucun décalage de son centre de gravité. La stabilité qui en résulte sera appréciée par tous ceux qui souhaitent utiliser l’objectif avec un gimbal, ou pour des vidéos à main levée ou pour une utilisation de type vlog. Le mécanisme de changement de focale interne contribue aussi grandement aux dimensions physiques avantageuses de l’objectif : avec une longueur de 100,6 mm, un diamètre de 77,2 mm et un poids de seulement 450 g, sa compacité rivalise avec les zooms grand angle dotés d’ouvertures maximales F4.
Associé au SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary, les photographes peuvent couvrir les focales de l’ultra-large au téléobjectif moyen avec seulement deux objectifs. Leur poids combiné de seulement 920 g en fait un système d’objectifs extrêmement polyvalent et compact avec une luminosité uniforme de F2.8.
3. Une qualité de fabrication exceptionnelle et une ergonomie intuitive
L’objectif est construit à l’aide de matériaux légers spécialement sélectionnés, dont le Thermally Stable Composite (TSC), un polycarbonate dont le taux de contraction thermique est similaire à celui de l’aluminium. Cela permet à l’objectif de fonctionner de manière optimale, même dans des environnements présentant des différences de température importantes, car les parties métalliques et plastiques se contractent et se dilatent à des vitesses similaires. La précision de chaque composant individuel et la beauté simple du produit fini sont rendues possibles grâce au savoir-faire et à l’expertise du personnel de SIGMA, à la technologie de fabrication inégalée de la société et au contrôle de qualité rigoureux de l’unique base de production de SIGMA à Aizu, au Japon.
Compact et léger, l’objectif 16-28mm F2.8 DG DN | Contemporary est un outil photographique sophistiqué mais polyvalent qui offre aux photographes et aux cinéastes le mélange parfait de la portabilité et de la performance.

[Autres caractéristiques]
● Formule optique : 16 éléments en 11 groupes, avec 5 éléments FLD, et 4 lentilles
asphériques
● Changement de focale interne
● Mise au point interne
● Compatible avec les autofocus les plus rapides
● Moteur pas à pas
● Compatible avec les filtres avant (Φ72mm)
● Compatible avec les corrections optiques intégrées
● Supporte la motorisation DMF, AF+MF
● Traitement multicouche
● Commutateur de mode de mise au point
● Pare soleil en corolle (LH756-01)
● Monture avec protection contre la poussière et le ruissèlement
● Compatible avec la permutation entre réglage linéaire et non linéaire de la bague de mise au point (Monture L-Mount uniquement)
● Compatible avec la station d’accueil SIGMA USB DOCK UD-11 (vendu séparément / pour LMount uniquement)
● Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
● Diaphragme 9 lames circulaires
● Baïonnette robuste de haute précision en laiton
● Fabrication artisanal « Made in Japan »
● Contrôle individuel de chaque objectif avec le banc de mesure FTM SIGMA « A1 »

[Caractéristiques techniques] (données pour la monture L-Mount)
Formule optique : 11 groupes, 16 éléments (5 élément FLD, 4 lentilles asphériques) |
Angle de champ : 107°-75.4°|Diaphragme : 9 lames (diaphragme circulaire) |
Ouverture minimale : F22|Distance minimale de map : 25cm |
Rapport de reproduction maximal : 1:5.6|Filtre : φ72mm|
Dimensions : φ77.2mm×100.6mm |Poids : 450g.