accueil Les infos Un Nikkor Z 400 mm f/4,5 compact et léger

Un Nikkor Z 400 mm f/4,5 compact et léger

3116

Nikon annonce aujourd’hui un nouveau super téléobjectif à focale fixe : le NIKKOR Z 400m f/4.5 VR S. Extrêmement compact, cet objectif permet aux photographes de profiter d’une focale de 400mm et de la qualité d’image époustouflante de la série S, dans un ensemble léger et facile à transporter.

Communiqué de presse:
Des clichés d’animaux aux photographies de sport en passant par des scènes à très grandes vitesses et des portraits lointains… Avec sa longue portée, sa résolution exceptionnelle et sa prise en main confortable, ce super téléobjectif robuste, compact et léger met tous les clichés à votre portée. La conception du NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S le place dans une catégorie à part. En effet, il pèse seulement environ 1245g et ne mesure que 234,5mm de long. L’utilisateur peut même garder ce super téléobjectif fixé à son appareil photo lorsqu’il marche afin de ne rater aucun moment décisif.

RÉCAPITULATIF DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES :
– Super téléobjectif très compact
Focale de 400mm. Ne pèse que 1245g environ et mesure seulement 234,5 mm de long.
– Parfaitement équilibré
Le centre de gravité de l’objectif est plus proche du boîtier de l’appareil photo, ce qui permet de suivre les sujets, de réaliser des panoramiques filés et de s’arrêter en douceur.
– Ouverture maximale de f/4.5
Son exceptionnel bokeh et sa profondeur de champ spectaculaire permettent d’isoler les sujets des arrière-plans chargés. Il est également possible de figer les actions rapides en toute facilité.
– Conception optique ultraperformante
Le traitement nanocristal de Nikon minimise considérablement les images fantômes et la lumière parasite. Les lentilles en verre Super ED, ED et SR limitent les aberrations chromatiques du centre vers les bords de l’image.
– Mise au point rapide et silencieuse
L’AF est rapide, précis et exceptionnellement silencieux : le suivi du sujet est fluide, par exemple sur des voitures de rallycross, des oiseaux ou autres animaux sauvages.
– Stabilité impressionnante
Grâce au puissant système VR optique de Nikon intégré à l’objectif, vous gagnez 5,5 vitesses d’obturation. Si elle est utilisée avec le Z 9, la fonction VR Synchro permet de gagner jusqu’à 6,0 vitesses d’obturation.
– Commandes personnalisables
Il est possible d’attribuer des fonctions à la bague de réglage silencieuse et aux commandes L-Fn judicieusement placées, et d’utiliser la commande MEMORY-SET pour enregistrer les distances de mise au point.
– Résistance aux intempéries renforcée
Une étanchéité renforcée et un joint en caoutchouc protègent tous les composants mobiles de la poussière, de la saleté et de l’humidité. Le traitement au fluor de Nikon facilite le nettoyage de la lentille avant.
– Compatibilité avec les téléconvertisseurs
Possibilité d’étendre la portée à 560mm avec un TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x, ou 800mm avec un TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x.

Le NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S sera disponible dès le 14 juillet 2022 au prix estimé de 3699€ TTC.