accueil Les infos Deux objectifs grand-angle Canon RF

Deux objectifs grand-angle Canon RF

2613

Canon Europe annonce le lancement de deux nouveaux objectifs RF plein format, très abordables, le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM, une focale fixe grand-angle de 24mm, légère et lumineuse (f/1,8), et le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM, un zoom ultra grand-angle couvrant les focales de 15 à 30 mm.

Communiqué de presse:

RF 24mm F1.8 MACRO IS STM : grand-angle, netteté et légèreté.

Le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM est une focale fixe grand-angle de 24 mm à grande ouverture, compacte et polyvalente. Ces caractéristiques de haut niveau sont rendues possibles grâce à la conception unique de la monture Canon RF. Objectif lumineux, réactif et stabilisé, le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM excelle dans les situations de faible lumière ambiante grâce à son ouverture maximale de f/1,8. Son diaphragme à 9 lamelles assure une ouverture toujours circulaire, une caractéristique essentielle qui est à l’origine de très beaux flous d’arrière-plan. Utilisé sur un boîtier du Système EOS R à capteur APS-C, comme l’EOS R7 ou l’EOS R10 récemment commercialisés, cet objectif correspond à une focale effective de 38 mm en format 24×36, une focale idéale pour le reportage.

D’un poids de 270 g seulement et doté d’un moteur AF de type STM léger et compact mais garant d’une mise au point rapide et silencieuse, le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM est parfait pour les reportages photos et vidéos de voyage et très pratique pour les photographes nomades. Avec une distance de mise au point minimale de 14 cm (pour un rapport de reproduction de 0,5x), cet objectif offre un important potentiel créatif en permettant aux photographes et aux vlogueurs de cadrer leur sujet de manière extrêmement rapprochée tout en conservant la perspective caractéristique liée à un angle de champ très large.

Le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM se caractérise également par un excellent niveau de performance optique et par une fonctionnalité étendue. Il comporte une bague de commande personnalisable, à laquelle le photographe peut assigner facilement la fonction de commande d’ouverture ou de réglage ISO par exemple. Également doté d’une bague dédiée à la mise au point, le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM assure un contrôle optimum de la mise au point manuelle ou de la retouche manuelle de point en autofocus. Lorsqu’il est monté sur un boîtier compatible, les informations de focalisation en provenance de l’objectif sont affichées dans le viseur ou à l’écran pour une assistance à la mise au point encore plus sophistiquée. La formule optique à 11 lentilles en 9 groupes du RF 24mm F1.8 MACRO IS STM (dont une lentille asphérique et une lentille en verre UD) bénéficie du traitement Canon Super spectra qui élimine les phénomènes d’images secondaires (images fantômes) et les effets de voile pour garantir l’obtention d’images de haute qualité en toutes circonstances. Afin d’enregistrer de superbes images vidéo fluides et bien stables, le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM est équipé d’un stabilisateur d’image optique 5 vitesses. La stabilisation d’image peut même être étendue à 6,5 vitesses lorsque que l’objectif est monté sur un boitier du Système EOS R doté d’un système de stabilisateur intégré au boîtier (EOS R3, EOS R5, EOS R6 et EOS R7).

Une vision encore plus étendue avec le zoom ultra grand-angle RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM

Offrant la flexibilité d’une gamme de longueurs focales grand-angle (30mm), ultra grand-angle (15mm), pratique et très populaire, le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM dispose d’une incroyable plage focale, parfaite pour les reportages de voyage ou les vlogs. Grâce à cet objectif ultra grand-angle, les photographes et les vidéastes peuvent tirer le meilleur parti de chaque cliché, afin de saisir le contexte et l’échelle de sujets tels que des bâtiments et des paysages naturels époustouflants. Le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM est doté d’un stabilisateur d’image optique 5,5 vitesses qui permet les prises de vues photo et les tournages vidéo à main levée avec des vitesses d’obturation plus lentes qu’habituellement sans risque de flou de bougé. Monté sur un boîtier du Système EOS R intégrant un stabilisateur d’image interne, il permet une stabilisation encore plus performante allant jusqu’à un gain de 7 vitesses pour l’enregistrement de photos et de vidéos parfaitement nettes. Avec un poids de 390 g seulement, ce zoom de conception compacte mais robuste, est idéal pour la prise de vues en reportage et en voyage. Il est équipé d’un moteur de type STM pour une mise au point rapide et précise, en particulier sur les sujets se déplaçant rapidement. Ce moteur exceptionnellement silencieux est également bien adapté à l’enregistrement vidéo et permet aux vlogueurs et aux créateurs de contenus de réaliser des séquences de qualité professionnelle.

Objectif très polyvalent, le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM offre également des possibilités inédites dans le domaine de la prise de vues macro. Les photographes pourront en effet expérimenter son utilisation en mise au point manuelle pour découvrir en détail le monde rapproché auquel permet d’accéder son grandissement de 0,52xi. La nouvelle formule optique du RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM intègre une lentille asphérique et deux éléments de haute précision en verre UD, et bénéficie de traitements sophistiqués assurant un haut niveau de résolution. La bague assurant le contrôle de la mise au point manuelle peut aussi être configurée pour la commande de paramètres (ouverture, sensibilité ISO…), ce qui permet de contrôler les réglages de prise de vues sans avoir à quitter l’œil de la scène cadrée dans le viseur ou à l’écran.

Une technologie de pointe pour une liberté de création optimale

S’appuyant sur les caractéristiques spécifiques et innovantes des optiques de la série RF, le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM et le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM sont dotés de plusieurs technologies optiques avancées de Canon dans un format léger et compact. Ils sont donc faciles à transporter pour réaliser des images exceptionnellement définies où que vous soyez. Avec sa focale grand-angle et sa grande ouverture qui apportent un fort potentiel en matière de création de photos et de vidéos de grande qualité, le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM constitue un choix idéal pour explorer le monde à travers la précision d’une focale fixe. Pour ceux qui recherchent un potentiel de créativité optimum, la plage étendue de focales du zoom ultra grand-angle RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM et ses possibilités remarquables en photo rapprochée ouvrent la voie à un important champ d’applications dans la plupart des domaines de prise de vue, depuis le paysage jusqu’à l’expression des plus fins détails de sujets cadrés de très près.

Le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM sera disponible fin août 2022 au prix conseillé de 749,99 €TTC.
Le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM sera disponible fin septembre 2022 au prix conseillé de 699,99 €TTC.