accueil Les infos Fujifilm XF 56 mm f/1,2: le retour du portraitiste

Fujifilm XF 56 mm f/1,2: le retour du portraitiste

800

Le XF56mm f/1,2 R WR est une focale fixe lumineuse, dont la focale de 56 mm correspond au petit téléobjectif de 85 mm sur un appareil 35 mm.

Communiqué de presse:
Il reprend la très appréciée ouverture à F1.2 de son prédécesseur (l’objectif FUJINON XF56mmF1.2 R, ci-dessous le « modèle précédent »), mais apporte des améliorations notables concernant la distance minimale de mise au point, la résolution optique et le rendu superbe des arrière-plans flous. Les zones nettes montrent le moindre détail en haute résolution, tandis que sa grande ouverture peut produire un superbe bokeh sur l’arrière-plan pour faire ressortir le sujet et améliorer la lisibilité de l’image.
Le modèle précédent était utile en portrait, grâce à son ouverture à F1.2 et à sa focale de petit téléobjectif. Le nouvel objectif profite quant à lui d’une distance minimale de mise au point réduite pour faciliter la reproduction d’objets et il peut affronter des situations de prise de vue variées, y compris en photographie de rue. Profitez des avantages d’un court téléobjectif, avec un sujet incroyablement net bien séparé d’un arrière-plan au superbe bokeh, afin de concentrer l’attention sur l’élément important.
La mise au point minimale est réduite à seulement 50 cm du capteur, un gain de 20 cm par rapport au modèle précédent. La précision de traitement des éléments asphériques a également été améliorée pour réduire les effets de « tranche d’oignon » dans le bokeh.
Il s’agit du premier objectif de Fujifilm doté d’un diaphragme à onze lamelles, donnant une pupille presque parfaitement circulaire. Par rapport au diaphragme à sept lamelles du modèle précédent, le nouvel objectif assure un cercle presque parfait même lorsque le diaphragme est à peine fermé, proche de l’ouverture maximale, afin de produire un superbe bokeh dans les situations les plus variées.
L’objectif est conçu pour profiter au mieux de la légèreté et de la compacité de la Monture X : il ne pèse que 445 g et ne mesure que 76 mm, bien qu’il s’agisse d’une focale fixe lumineuse avec une ouverture à F1.2. Il réduit la fatigue de l’utilisateur lorsqu’il marche avec l’objectif fixé sur son appareil et lui apporte une sensation de mobilité accrue.

Disponible fin septembre 2022 au prix de 1199 €