accueil Les infos Un zoom 20-35 mm pour moyen-format Fujifilm GFX

Un zoom 20-35 mm pour moyen-format Fujifilm GFX

905

Le GF20-35mmF4 R WR est un zoom dont la plage de focales commence à l’ultra-grand-angle (UGA) 20 mm et s’étend jusqu’au grand-angle 35 mm (équivalent 16-28 mm au format 24×36).

Communiqué de presse:
La couverture de l’UGA à 20 mm (équivalent à un 16 mm au format 24×36) saisit toutes les informations du sujet, par exemple un large paysage naturel ou urbain, avec des détails précis et une résolution élevée, grâce aux capacités avancées des appareils de la série GFX. Le champ de vision étendu, bien plus large que celui de l’être humain, permet de photographier le sujet de face à faible distance.
L’ouverture constante à F4 sur l’ensemble de la plage de zoom s’associe à la conception compacte et légère de l’objectif pour offrir une maniabilité accrue et pour se distinguer du matériel photographique grand format traditionnel. Il est parfait pour les utilisateurs qui voyagent de longues heures en quête de vastes étendues sauvages, ainsi que pour photographier l’ensemble d’une petite pièce, profiter de la perspective unique d’un objectif grand-angle ou encore capturer une scène dans un style documentaire. Profitez de l’univers ultra-grand-angle en capturant le moindre détail présent face à vous, avec la quantité d’informations supérieures, caractéristique d’un système photographique grand format.
La structure du GF20-35mmF4 R WR offre une compacité extrême : il ne pèse que 725 g, bien qu’il s’agisse d’un zoom UGA à ouverture constante à F4. L’utilisation d’un porte-filtre de 82 mm, extrêmement courant, assure la compatibilité avec une grande variété de filtres afin d’élargir les possibilités d’expression visuelle. Les objectifs UGA sont souvent imposants, mais Fujifilm a créé cet objectif compact, permettant aux photographes paysagistes de travailler plus confortablement lors des longues heures passées en extérieur, en quête de scènes spectaculaires.

Disponible fin septembre au prix de 2799 €