accueil Les infos Nikkor Z 17-28 mm f/2,8, une invitation au voyage

Nikkor Z 17-28 mm f/2,8, une invitation au voyage

1152

Nikon lance son zoom grand-angle plein format pour appareil photo hybride le plus léger à ce jour : le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8.

Communiqué de presse:
Des paysages épiques aux gros plans plein cadre, le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8 est l’objectif idéal pour raconter toutes les histoires d’un point de vue unique. Paysages naturels ou urbains, ciels à perte de vue ou scènes de rue, architecture ou intérieurs… La plage de focales de 17 à 28mm permet aux photographes de réaliser des prises de vue grand-angle d’une grande richesse de détails sans en perdre une miette, ou de jouer avec des effets d’échelle et de perspective appuyée. Les vidéastes peuvent captiver les spectateurs avec des plans de situation larges ou créer une sensation d’espace lors de prises de vue en zones restreintes.
Conçu pour permettre des prises de vue grand-angle créatives, le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8 est à la foispolyvalent et facile à utiliser. L’ouverture constante de f/2.8 est idéale pour les prises de vue à la lumière naturelle ou pour jouer de manière créative avec la vitesse d’obturation, tandis que l’objectif produit des bokehs magnifiques à ouverture maximale. Les utilisateurs qui souhaitent réaliser des gros plans ultra grand-angle spectaculaires tireront parti de la distance minimale de mise au point de seulement 0,19 m, qui offre des résultats d’une grande netteté et clarté lors de prises de vue à courte distance. La large bague de zoom de l’objectif fournit une prise en main confortable et un cadrage stable. L’AF réactif de Nikon permet de verrouiller le sujet rapidement, qu’il
se trouve à l’avant-plan ou à l’arrière-plan.

Zoom ultra grand-angle léger de 17 à 28mm
Netteté exceptionnelle et réduction de la distorsion, même lors des prises de vue en grand-angle de 17mm.
Courte distance de mise au point rapprochée
Une distance minimale de mise au point de seulement 0,19m1 permet d’obtenir des  résultats clairs et nets lors de prises de vue rapprochées d’un sujet.
Grande ouverture constante f/2.8
Maintient une exposition cohérente sur toute la plage de focales. Idéal pour les prises de vue à la lumière naturelle ou pour jouer avec la vitesse d’obturation et la profondeur de champ.
Grand bokeh magnifique
La large monture Z et l’ouverture de f/2.8, assurée par un diaphragme circulaire à neuf lamelles, offrent de grandes sphères délicatement floutées lors de prises de vue en  ouverture maximale, et le bokeh est accentué lors de prises de vue à courte distance.
Idéal pour la vidéo
Les sons produits lors de la mise au point ne gâcheront pas les films. Le focus-breathing est réduit, de quoi déplacer la mise au point en douceur tout en conservant le cadrage.
Mise au point performante
L’AF est rapide, fluide, silencieux et précis.
Simplicité de contrôle
Sa large bague de zoom facilite le réglage lorsque l’utilisateur regarde dans le viseur et sa bague de réglage silencieuse est personnalisable.
Prêt pour le voyage
L’objectif est léger (il ne pèse que 450g environ) et protégé de la poussière
et des gouttelettes d’eau.

Le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8 sera disponible dès le 27 octobre 2022 au prix estimé de 1349€ TTC