accueil Les infos Un Laowa 58 mm f/2,8 2x Ultra Macro APO pour hybrides

Un Laowa 58 mm f/2,8 2x Ultra Macro APO pour hybrides

2111

Venus Optics annonce le nouveau Laowa 58mm f/2.8 2X Ultra Macro APO qui sera disponible mi-Octobre au tarif public indicatif de 699€

Le Laowa 58mm f/2.8 2X Ultra Macro APO est un objectif APO ultra polyvalent conçu pour les appareils photo hybrides qui offre un rapport de grossissement 2X et un angle de champ de 40,9° sur les capteurs plein format. Il présente une caractéristique apochromatique (APO) qui réduit au minimum l’aberration chromatique tant sur le plan focal qu’en dehors. Cet objectif, comme beaucoup d’autres objectifs macro Laowa, peut faire la mise au point d’un grossissement de 2:1 jusqu’à l’infini, il peut ainsi servir d’objectif macro tout autant que pour faire du portrait. Sa construction intègre 3 lentilles en verre à dispersion extra-faible (ED) et 3 lentilles en verre à indice de réfraction ultra-élevé qui produisent des images d’une netteté exceptionnelle. Il pèse environ 595 g, ce qui le rend facile à transporter. Il est disponible en quatre montures : Sony E/ Canon R/ Nikon Z/ monture L.

Cette focale vient compléter le 90mm f/2.8 2x Ultra Macro APO annoncé en Juin et qui a reçu le prix EISA 2022-2023 du meilleur objectif manuel.

Spécifications principales

  • Rapport de grossissement jusqu’à 2x
  • Caractéristique Apochromatique (APO)
  • Grande Netteté
  • Profondeur de champ plus longue (vs 90mm)
  • Mise au point interne
  • Subtil Bokeh