accueil Les infos Zoom 18-50 mm f/2,8 Sigma pour monture X

Zoom 18-50 mm f/2,8 Sigma pour monture X

1916

Sigma annonce la commercialisation du très attendu SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN  Contemporary en monture FUJIFILM X Mount.

Communiqué de presse:
Le premier zoom SIGMA dédié aux appareils hybrides à capteur APS-C, le 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary est désormais disponible en monture Fujifilm X Mount. Cet ajout permet aux utilisateurs de profiter des zooms SIGMA de haute performance et de haute qualité en monture native sur le système X Mount.
Les trois premiers objectifs SIGMA en monture X Mount sont le grand angle 16mm F1.4 DC DN | Contemporary, le standard 30mm F1.4 DC DN | Contemporary et le téléobjectif  56mm F1.4 DC DN | Contemporary. La gamme comprend des longueurs focales qui  constituent un système complet pour les utilisateurs d’appareils hybrides. Aujourd’hui, avec l’ajout du 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary, un zoom standard à grande  ouverture compact, léger et performant, SIGMA offre une nouvelle option pour ce format photographique compact.
Un algorithme de contrôle comprenant l’optimisation de l’AF et de la vitesse de communication a été développé spécifiquement pour les objectifs interchangeables en monture X-Mount. En plus de garantir un auto focus de haute vitesse, l’objectif prend également en charge l’AF-C (AF continu) et la correction des aberrations de l’appareil photo. La baïonnette pourvue d’un joint permet une utilisation dans des environnements variés.

Grande ouverture F2.8 et superbe qualité d’image
Cet objectif possède une plage de focale polyvalente et équivalente à 27-75mm en Plein Format, une grande ouverture de F2.8 sur toute la plage de focale qui vous permet de profiter des expressions de bokeh, et des images nettes obtenues par les dernières technologies de conception optique. Avec une distance de mise au point minimale de 12,1 cm et un grossissement maximal de 1:2,8, il permet aux photographes de bénéficier d’un système de prise de vue compact, notamment pour réaliser des gros plans de votre sujet.

Un objectif exceptionnellement compact et léger, idéal pour les appareils hybrides.
La principale caractéristique du 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary est qu’il est extrêmement compact et léger, ce qui maximise l’excellente portabilité et les avantages d’un appareil hybride APS-C. Malgré sa grande ouverture de F2.8, il est le plus petit et le plus léger de sa catégorie, avec un diamètre maximal de φ61.6 mm, une longueur de 76.8 mm et un poids de 285 g. Cela en fait le zoom standard à grande ouverture à emporter  quotidiennement.

– Formule optique : 13 éléments en 10 groupes (1 éléments en verre SLD et 3 lentilles
asphériques)
– Angle de champs : 76.5° (Wide) – 31.7° (Tele)
– Diaphragme : 7 lames (circulaire)
– Ouverture minimale : F22
– Distance minimale de mise au point : 12.1-30cm.
– Rapport d’agrandissement maximum : 1:2.8 (Wide) – 1 :5 (Tele)
– Filtre : ø55mm
– Dimensions (diamètre x longueur) : ø61.6mm x 76.8mm
– Poids : 285g