accueil Les infos Deux nouveaux objectifs lumineux Nikkor Z

Deux nouveaux objectifs lumineux Nikkor Z

3860

Nikon présente deux objectifs plein format dans sa gamme Z: un 26 mm f/1,2 et un 85 mm f/2,8.

Communiqué de presse 26 mm f/1,2:
Avec un poids d’environ 125g pour environ 23,5mm, cet objectif grand-angle à focale fixe ultrafin et léger est idéal pour la photographie créative. Le NIKKOR Z 26mm f/1,2 saura se faire discret en toutes circonstances : le parasoleil à baïonnette inclus n’ajoute pas de volume important, et il peut être monté avec des filtres de 52mm pour encore plus de créativité. Malgré sa petite taille, cet objectif ultrafin est résolument robuste : la monture est en métal, et le barillet ainsi que toutes les pièces mobiles sont hermétiques pour protéger l’objectif de la poussière et des gouttes d’eau.
Idéal aussi bien pour les scènes de rue que pour les paysages ou encore l’architecture, le NIKKOR Z 26mm f/1,2 donne aux photographes la possibilité de transformer chaque moment en opportunité de création. La large monture Z s’associe à une grande ouverture maximale de f/1,2 pour offrir d’excellentes performances en conditions de faible éclairage. Ainsi, les photographes peuvent utiliser des vitesses d’obturation plus rapides pour figer l’action sans sacrifier la luminosité. Pour un travail rapproché, la mise au point reste nette même à 20cm des sujets, et le bokeh peut être accentué à courte distance pour un rendu artistique. Les vidéastes et les vloggers peuvent, grâce à l’angle de champ étendu et à la suppression du focus-breathing, réaliser de superbes vidéos, idéales pour les plans larges ou les interviews pour créer un véritable effet d’espace.

RÉCAPITULATIF DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU NIKKOR Z 26MM F/1,2
– Objectif grand-angle à focale fixe ultrafin de 26mm
Focale polyvalente de 26mm (équivalent à 39mm au format DX) avec une grande ouverture de f/2.8. Les utilisateurs peuvent photographier en conservant clarté et netteté dans des conditions de faible éclairage ou immortaliser l’action sans sacrifier la luminosité.
– L’objectif grand-angle plein format le plus fin de la gamme Nikon Z
Seulement 125g pour une longueur approximative de 23,5mm.
– Résultats inégalables en gros plan
La distance minimale de mise au point de seulement 20cm permet des prises de vue en gros plan, tandis que la grande ouverture permet d’accentuer le bokeh pour un flou d’arrière-plan artistique.
– Robuste
La monture d’objectif en métal confère à cet objectif ultrafin une grande robustesse. Le barillet ainsi que toutes les pièces mobiles sont hermétiques pour protéger l’objectif de la poussière et des gouttes d’eau.
– Idéal pour les vidéos
L’angle de champ étendu et la suppression du focus-breathing permettent de réaliser facilement de superbes vidéo.
– Bague de réglage personnalisable
Fluide et silencieuse, la bague de réglage permet de contrôler la sensibilité, l’ouverture, la correction d’exposition etc.
– Filtre possible
Des filtres de 52mm peuvent être fixés sur le parasoleil à baïonnette inclus.

Le NIKKOR Z 26mm f/1,2 sera disponible à partir de début mars 2023 au prix estimé de 589€

Communiqué de presse Nikkor Z 85 mm f/2,8

La gamme S d’objectifs hautes performances de Nikon s’agrandit avec le NIKKOR Z 85mm f/2,8 S

Optimisé pour la capacité impressionnante de la monture Z à capter la lumière, le NIKKOR Z 85mm f/2,8 S offre une luminosité et des détails incroyables. Il ouvre de nouvelles perspectives en matière d’esthétique, en permettant aux photographes de réinventer l’art du portrait.
La résolution hors du commun de cet objectif professionnel restitue fidèlement les tons de peau et les détails des vêtements ou du maquillage. Grâce à la profondeur de champ extrêmement faible, ainsi qu’à la fluidité et à la douceur du bokeh, les images semblent en trois dimensions. Le bokeh est parfaitement arrondi, dégradé de façon régulière et sans démarcations, même autour de sources lumineuses ponctuelles. Les photographes qui souhaitent réaliser un portrait avec un contre-jour n’auront pas à déplorer d’images fantômes, de reflets ou de lumières parasites. Même en étant directement face à une source lumineuse intense, les images obtenues sont d’une clarté et d’une netteté
incroyables.
Les photographes pourront profiter de la grande précision de l’autofocus pour prendre des clichés à f/2,8 en toute confiance. Facilement accessibles, les commandes peuvent être entièrement personnalisées afin de ne pas quitter le sujet des yeux lors de la prise
de vue. Enfin, le barillet est robuste et parfaitement hermétique, les photographes peuvent ainsi travailler sans s’inquiéter pour l’objectif, même en cas de poussière ou de météo changeante.

RÉCAPITULATIF DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU NIKKOR Z 85MM F/2,8 S
– Focale classique de 85mm
Pour réaliser des portraits de mode, artistiques, éditoriaux ou événementiels.
– Ouverture maximale lumineuse de f/2,8
Un contrôle esthétique exceptionnel en toutes circonstances. Les photographes peuvent travailler avec une profondeur de champ extrêmement faible et isoler les détails les plus infimes.
– Un sublime bokeh
Le diaphragme circulaire à 11 lamelles et la construction optique avancée permettent d’obtenir un grand bokeh, doux, fluide et parfaitement arrondi, dégradé de façon régulière et sans démarcations, même autour de sources lumineuses ponctuelles.
– Construction optique de la gamme S
Une résolution hors du commun pour reproduire fidèlement les tons chair, motifs et textures. Les couleurs sont vives et les clichés sont parfaitement contrastés sur l’ensemble du cadre.
– Une clarté libératrice
Les lentilles spécialisées et le traitement nanocristal de Nikon limitent la dispersion de la lumière et luttent contre les images fantômes, les reflets et les lumières parasites.
– Un système AF multi-groupes ultraprécis
Deux groupes de lentilles se déplacent de manière parfaitement synchronisée pour garantir une mise au point précise sur la zone souhaitée, même lorsque le sujet bouge librement.
– Personnalisable
Il est possible d’attribuer des fonctions à la commande L-Fn et à la bague de réglage silencieuse.
– Une qualité cinématographique
Lors d’enregistrement de vidéos, la profondeur de champ extrêmement faible et l’exceptionnel bokeh font de cet objectif pour portraits l’accessoire idéal pour des gros plans captivants. La discrétion de l’autofocus et la stabilité du réglage de l’ouverture sont un atout pour les vidéastes.
– Robuste
Particulièrement solide, le barillet est parfaitement hermétique au niveau des joints et des boutons. De plus, un joint en caoutchouc protège la monture d’objectif de la poussière, de la saleté et de l’humidité.

Le NIKKOR Z 85mm f/2,8 S sera disponible dès le 23 mars 2023 au prix estimé de 3349€