CC#348
PROLONGEZ LE PLAISIR
LE PHOTOJOURNALISME EST UN HUMANISME
QUAND PHOTO RIME AVEC FLAMENCO
en bref et en vrac...
verbatim
J’ai l’intention de créer des images positives et puissantes qui déplacent la représentation stéréotypée des femmes autochtones : de marginalisées et passives vers une célébration de leur dynamisme et de leurs apports et fondamentaux de la culture.
J’ouvre une porte et chacun peut se raconter son histoire en regardant l’image derrière. On peut se raconter une histoire et se poser des questions. Qu’est-ce qui leur arrive à ces femmes et qu’est-ce qui va leur arriver ? Pourquoi elles sont là comme cela ?
Une grande part de notre culture est encore enracinée dans le puritanisme et l’insensibilité envers les femmes. Avec ce projet, je veux célébrer les aspects positifs et joyeux du porno, et partager ce qu’il m’a donné : une vision nouvelle de la sexualité.
la petite Musique de fin
La Serbo-Canado-Londonienne Dana Gavanski vient de sortir un nouveau titre qui, sous ses airs pop inoffensifs, se veut une diatribe contre les images banales ou effroyables déversées chaque jour par nos écrans. « J’ai écrit cette chanson, explique-t-elle, en pensant à la manière dont nous les consommons (ou dont elles nous consomment). Ajoutant : « Instagram, c’est ça sous stéroïdes : un instant, on voit un chaton tomber dans un bol de lait et l’instant d’après, on voit un bébé mort dans les bras de son père. »
Et si vous cherchez quelque chose d’un peu plus énervé, il y a le FMI.
« Clique Clac », c’est chaque jeudi le résumé d’une semaine sur la Toile
à travers quelques liens sélectionnés par la rédaction de Chasseur d’Images.