Le défi du moment

  1. Défi 399 – Style Vintage (6/9/2017) -

    Défi 399 - La photo vintage

    Osez le style Vintage !

    Le Défi que lance aujourd’hui la rédac’ consiste à réaliser des images toutes neuves façon vintage.
    Mais attention, le vintage, ce n’est pas seulement une image sépia ou du vignetage dans les angles: c’est aussi un style, une façon de cadrer, d’éclairer, et de préparer son sujet.
    Bien sûr, les plus pressés penseront à passer des photos déjà existantes à la moulinette des applis et filtres qui excellent dans le vieillissement automatique de photos récentes. Pourquoi pas ?
    Nous accepterons ces images, à condition que leurs auteurs expliquent la méthode utilisée. Mais le vrai vintage ne se limite donc pas à singer les procédés anciens : il commence par la recherche d’un décor, de vêtements et d’objets qui fleurent bon le passé, puis par une mise en scène, un maquillage, une coiffure et un éclairage adaptés au résultat escompté. Et là, c’est une autre histoire !
    La rédac’ compte sur vous pour l’étonner. Comme d’habitude, nous serons sensibles à l’audace, à la créativité et à l’imagination.
    En revanche, soyez vintage… mais pas en retard, car la date limite de réception des images est une butée incontournable. 

    Date limite : 20 octobre 2017.

    Pour déposer vos images, utilisez notre nouvelle photothèque en ligne: créez votre espace perso, postez vos images et soyez informé en temps réel de leur devenir au sein de la rédaction. Mais, bien sûr, vous pouvez aussi préférer les méthodes classiques : un CD, DVD ou une clé USB, via la poste !

    Date limite d’envoi des images : 20 octobre 2017

    Les Meilleurs Défis de nos lecteurs

    FAQ - Comment participer ?

    Voir les conditions

    Ces défis sont réservés aux photographes désireux de solliciter la parution de leurs photos dans les  magazines Chasseur d’Images et Nat’Images (édition papier et numérique).
     
    Ce n’est pas un site de consultation, mais un site de dépose d’images.
     
    Le principe est simple :
     
      – commencez par créer un compte
    en choisissant un identifiant et un mot de passe. Ils garantiront la confidentialité de l’échange. Il n’y aura aucun lien entre ce compte et les autres services du magazine. Les identifiants choisis ici ne seront  ni vos références abonné ni votre identité sur le forum.
     
      – attention à l’email !
    Lors de votre enregistrement, prenez soin d’indiquer votre email habituel et vérifiez-le : il sera notre seul moyen de vous contacter.
    Chasseur d’Images s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers: on en a besoin pour vous contacter, ce n’est pas un outil marketing.
     
    Une fois l’inscription terminée, vous pourrez poster les photos dont vous sollicitez la parution et choisir la rubrique destinataire, mais il ne sera pas possible de les voir. Comme à la Poste, quand on glisse une enveloppe dans la boîte….
     
    Il est possible de déposer les images une par une (ce qui facilite la rédaction de légendes) ou en plusieurs fois, quand vous le souhaitez.
     
    Pensez à documenter les données exif de chaque image. On y trouvera  tous les renseignements souhaités.
    Si vous ne savez pas faire, on explique tout ici..
     
    Merci pour votre confiance !

    Et pourquoi pas… la GALERIE-CRITIQUE ?

    La Galerie Critique Chasseur d'Images