Le défi du moment

  1. Défi 401 – Vive les couleurs vives (9/25/2017) -

    Défi 401 - Pour ceux qui aiment les couleurs qui claquent !

    Spécial couleurs vives et saturées

    Tiens, un sujet pour amateur de couleur et de contrastes! Un alignement de façades colorées, une robe rouge, le plumage éclatant d’un oiseau, des fruits aux couleurs vives, un maquillage intense, une carrosserie rutilante, une foule bigarrée, des parapluies multicolores, une écharpe magenta, une voile qui claque sur un ciel bleu, un bateau de pêche couleur indigo… tous ces sujets aux couleurs vives excitent nos objectifs !
    Le Défi 401 sera consacré à la meilleure façon de photographier ces explosions de couleurs.
    Tous les sujets sont permis : architecture, portrait, mode, graphisme, nature ou reportage sportif, dès lors que le résultat présente des couleurs vives ou saturées ou un contraste marqué entre les différents tons.
    Les effets peuvent être réalisés dès la prise de vues (c’est toujours préférable) ou plus tard, par traitement numérique. Dans ce dernier cas, ne manquez pas d’expliquer la méthode utilisée, en documentant comme il se doit champs IPTC et données Exif de chaque image.
    Pour ce Défi 401, la rédac’ compte sur vous pour faire claquer les couleurs !

    Date limite d’envoi des images : 20 décembre 2017

    Les Meilleurs Défis de nos lecteurs

    FAQ - Comment participer ?

    Voir les conditions

    Ces défis sont réservés aux photographes désireux de solliciter la parution de leurs photos dans les  magazines Chasseur d’Images et Nat’Images (édition papier et numérique).
     
    Ce n’est pas un site de consultation, mais un site de dépose d’images.
     
    Le principe est simple :
     
      – commencez par créer un compte
    en choisissant un identifiant et un mot de passe. Ils garantiront la confidentialité de l’échange. Il n’y aura aucun lien entre ce compte et les autres services du magazine. Les identifiants choisis ici ne seront  ni vos références abonné ni votre identité sur le forum.
     
      – attention à l’email !
    Lors de votre enregistrement, prenez soin d’indiquer votre email habituel et vérifiez-le : il sera notre seul moyen de vous contacter.
    Chasseur d’Images s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers: on en a besoin pour vous contacter, ce n’est pas un outil marketing.
     
    Une fois l’inscription terminée, vous pourrez poster les photos dont vous sollicitez la parution et choisir la rubrique destinataire, mais il ne sera pas possible de les voir. Comme à la Poste, quand on glisse une enveloppe dans la boîte….
     
    Il est possible de déposer les images une par une (ce qui facilite la rédaction de légendes) ou en plusieurs fois, quand vous le souhaitez.
     
    Pensez à documenter les données exif de chaque image. On y trouvera  tous les renseignements souhaités.
    Si vous ne savez pas faire, on explique tout ici..
     
    Merci pour votre confiance !

    Et pourquoi pas… la GALERIE-CRITIQUE ?

    La Galerie Critique Chasseur d'Images