Où est le fil Quid du Zenit 3 et des objectifs Helios?

Démarré par instamatic, Février 01, 2011, 22:54:26

« précédent - suivant »

instamatic

Bonjour, la question est dans le titre, je le cherche sans succès depuis quelques jours.
j'ai déjà posé la question dans la section "FONCTIONNEMENT du Forum" sans succès. Elle sera peut-être plus lue ici ?
Merci

olivier_aubel

Pas trouvé non plus.
J'espere que ce fil/mine d'infos n'est pas perdu !

MGI

Comme vous,je le cherche,surtout pour ne pas me tromper comme me l'avait gentiment fait remarquer Mister Aubel la dernière fois ?

JMS

Désolé, je ne sais pas où il est...en tout cas ce n'est pas moi qui l'ai fait bouger. Vous n'aviez pas vu de dérives là-dedans ?

al1k

C'est dommage, parce qu'il était vraiment très intéressant et riche en info/expériences.

cankon38

JMS, oh vénéré modérateur.
Merci de nous rendre notre fil sacré.
Une nouvelle rechreche du graal M42 va être lancée.
Pas vu de dérive, à part l'instabilité intrinsèque des individus utilisant ces optiques au quotidien (dont je fais partie)

ikoflex

Citation de JMS :

"Désolé, je ne sais pas où il est...en tout cas ce n'est pas moi qui l'ai fait bouger. Vous n'aviez pas vu de dérives là-dedans ?"

A part quelques dérives chromatiques sur certains objectifs, non pas d'engueulades, d'insultes, de querelles politiques ou religieuses.

C'était un beau fil alimenté par des passionnés et une véritable mine de renseignements techniques.

Ne pouvez-vous rien faire auprès de l'administrateur monsieur JMS ?

Merci.

Powershot

C'était une bible pour moi  :(
Bizarre cette disparition ...
Bonnes photos à tous quand même !
Iphone SE - LUMIA 950

p.jammes

Il est déjà arrivé que des fils fleuves aient été "supprimés" pour des questions pratiques à priori. Je ne sais quelles sont les limites tolérées en nombre de pages par le site. Seul le Mécano de nci pourra répondre à cette avis de recherche.

pad

Powershot

Citation de: cankon38 le Février 04, 2011, 14:26:58
... à part l'instabilité intrinsèque des individus utilisant ces optiques au quotidien ...

Ça y est !
Je comprends maintenant pourquoi Pentax stabilise les boîtiers  :D
Bon, je reste stable ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ikoflex

Ce qui est dommage c'est que les utilisateurs d'objectifs exotiques ou simplement anciens se dispersent sur différents fils suite à la suppression  inexpliquée de ce fil.

Voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107481.0.html et http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114334.0.html

Quand pad dit : ""Pas assez cher, mon fils" (ce qui est humoristique) je ne crois pas que CI ne s'intéresse qu'aux utilisateurs d'objectifs à 3 000 € et j'espère que le Grand Maitre du Forum rétablira ce fil si sympathique.  :)

bizar

A l'aide JMS...
(S'il y en avait un à ne pas perdre c'était bien celui là) (ceux là parce qu'il y avait les suites 1, 2, 3, 4 etc... sur le forum en jaune...)
BPP

ikoflex

Il semble que finalement une toute petite partie de ce fil légendaire ait été transférée dans le fil générique des "Objectifs Pentax", j'ignore qui est à l'origine de cette curieuse migration (peut-être quelqu'un qui croit que les objectifs Pentax sont encore en M42 vis ?)  :D

Je ne pense que cela satisfasse les habituels contributeurs de ce fil passionnant  :(

Powershot

Citation de: ikoflex le Février 09, 2011, 15:50:37
... peut-être quelqu'un qui croit que les objectifs Pentax sont encore en M42 vis ...

Extra !  :D
Apparemment, ce fil mythique est "irrécupérable" ...
A nous de faire en sorte, si possible, de le faire transformer en rubrique, avec un titre fédérateur, et placé au bon endroit.
Des idées ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ikoflex

"Apparemment, ce fil mythique est "irrécupérable" ..."

En récupération de données rien n'est impossible me semble-t-il... Encore faut-il que le Maitre des lieux en ait la volonté.  ;D

pad

Hi-hi! C'est poilant! ;D ;D ;D

Helios ? ...Zou! : chez Pentax!
Zenith ? ...Zou! : chez Pentax!
Soligor ? ...Zou! : chez Pentax!
Vivitar ? ... Zou! : chez Pentax!

Quelqu'un pourrait-il donner une petite formation rapide à M.Gestion-NCI sur les marques?
Ce stagiaire semble bien parti pour mettre un gros boxon dans ce forum "Objectifs toutes marques"

Sans compter que Pentax va bientôt ressembler à une poubelle innommable.

EDIT "C'est à la demande de Regis"... tout s'explique.

p.jammes

Pentax, la poubelle de l'histoire alors...
Triste fin pour ce fil

En solidarité, un 50mm macro ;)

cfa

Citation de: p.jammes le Février 10, 2011, 01:00:12
Pentax, la poubelle de l'histoire alors...
Triste fin pour ce fil

En solidarité, un 50mm macro ;)
Pourquoi Pentax la poubelle ?

Le 42 mm à vis a quand même été longtemps associé à Pentax, en tout cas plus qu'à Canon, Nikon ou Sony !

p.jammes

C'est totalement vrai, mais il y a un dans la monture 42mm quelque chose qui a dépassé Pentax.

Et je ne voudrais pas me fâcher avec Pentax, bien que je sois tombé du coté de chez Nikon depuis 67 après moultes hésitations à l'époque. ;)

pad

Citation de: cfa le Février 10, 2011, 01:03:17
Pourquoi Pentax la poubelle ?
Je serais "Pentax" ça me generait un peu de devenir la poubelle des autres, de pastouiller les montures maison (K?) avec toutes les vieilleries historiques qui se montent, elles, sur à peu près tout. C'est assez arbitraire.

Citation de: cfa le Février 10, 2011, 01:03:17
Le 42 mm à vis a quand même été longtemps associé à Pentax, en tout cas plus qu'à Canon, Nikon ou Sony !
Associé à Pentax, parmi tant d'autres, sur tous les continents.
Quand on cherche de l'info actuelle sur ces vieilleries, en generale, on tombe sur des Canon ou des µ4/3 qui sont en nombres, les plus grands récupérateurs de ces reliques, grace à leur register favorable.

Dans un des fils, j'envisageais d'évoquer une adaptation d'un Soligor135/CanonFD en Nikon.
J'ai un Zeiss Jena 20/2,8 en M42 sur Nikon. Je vais ou? Chez Pentax? Pas sur que ça les concerne.

Avec tout mon respect pour Pentax et ses utilisateurs.

ikoflex

"Avec tout mon respect pour Pentax et ses utilisateurs."

Merci pour eux Cfa, mais la disparition du fil d'origine (Quid du Zenith.......) reste inexpliquée malgré les nombreuses interventions de ces derniers jours. Même JMS n'a pas d'informations !

Il y avait pas mal d'utilisateurs de Canon qui, avec passion, adaptaient des M42 de tous horizons et nous donnaient des renseignements techniques remarquables avec des photos d'illustration fort intéressantes.

Ce qui est dommage c'est le silence assourdissant de NCI, autant ils donnent des explications sur les mesures de suppression quand il y a dérive ou débordements de certains fils du "Forum Off" autant là : RIEN, chape de plomb, silence dans les rangs! On supprime "point-barre" !

P.S. Peut-être un nouveau Mr Gestion NCI a-t-il découvert au fin fond de ce fil un post faisant l'apologie des optiques Russes ce qu'il aurait considéré comme une dérive politique ?  :D  :D  :D

Krg

La monture originelle des Asahi est la M37 des Asahiflex.
A quand une rubrique [M37] ?  ;D ;D

Plus sérieusement, il y a une rubrique "Reflex toutes marques", pourquoi pas plutôt une autre "Objectifs toutes marques" indépendante de toute marque.
Pentax & Werra

Powershot

Bonjour à tous,
C'est clair que ce regroupement je pense provisoire, qui a le mérite de susciter le débat et de proposer des pistes, doit être amélioré.
Le nombre de messages prouve que ce type de matériel a ses passionnés, dont je fais partie.
Ce type d'architecture, proposé par Gér [at] rd, pourrait peut-être convenir :

--->  Objectifs pour CANON EOS
--->  Objectifs pour NIKON
--->  Objectifs pour PENTAX et SAMSUNG
--->  Objectifs pour OLYMPUS et PANASONIC
--->  Objectifs pour SONY
--->  Objectifs  SIGMA
--->  Objectifs 42 à vis et autres

Si ça peut être une solution, elle aurait l'avantage de transformer un ancien fil par une nouvelle rubrique, plus pérenne.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ikoflex

à KRG :

"A quand une rubrique [M37] ? "

Sérieusement, j'ai quelques vieilleries en M39 et je n'ai jamais cherché si il existait une bague M39 vers Baïonnette K , est ce que ça existe ?