Une seule chaîne, peut-être, mais le spectacle est assuré....

Démarré par jeanray, Avril 19, 2011, 10:15:55

« précédent - suivant »

jeanray

J'ai la chance de profiter, plusieurs mois dans l'année, d'un somptueux décor, il m'est donc facile de d'"immortaliser" les ambiances et les lumières si diverses que m'offre la haut de la vallée de Bionnassay.
Je vous propose une première sélection.
La 1 : pour planter le décor

jeanray

L 2 : ambiance légèrement brumeuse de l'automne

jeanray

La 3 : rayon de soleil inespéré en fin de journée

jeanray

La 4 : un peu plus tard, la même journée

jeanray

La 5 : deux mondes séparés par les nuages

jeanray

La 6 : lumière bleutée d'un début de matinée d'été

jeanray

La 7 : transparences de l'automne

jeanray

jeanray

La 9 : incendie derrière des arêtes de Tricot

jeanray

La 10 : ambiance de début de nuit

jeanray

La 11 (et fin provisoire ?): les derniers rayons de soleil

CLeC

Bonjour,
Tu as de la chance c'est un beau décor en effet !
Mes préférées : la 1 qui plante bien le décor, la 3 j'aime beaucoup ce genre de contrastes, la 9 et ses belles teintes ainsi que 10.

jeanray

Citation de: CLeC le Avril 19, 2011, 13:35:26
Bonjour,
Tu as de la chance c'est un beau décor en effet !
Mes préférées : la 1 qui plante bien le décor, la 3 j'aime beaucoup ce genre de contrastes, la 9 et ses belles teintes ainsi que 10.

En voici deux autres aux lumières contrastées
La 12

jeanray

jeanray

La 14 : où on retrouve des teintes proches de la 9 (les deux ne sont pas de la même année)

alnina

Nuitsacrées

Une magnifique série, mes préférées : la 10, 12, 13 et 14
Stéphane

jeanray

Merci pour vos appréciations.
En voici quelques autres moins "grand spectacle".
La 15 : neige de Noël et chaleur du foyer (déjà postée sur un autre fil)

jeanray

La 16 : je l'ai traitée "high Key" (opportun ?)

jeanray

jeanray

CLIPP75

Citation de: jeanray le Avril 20, 2011, 08:17:11
La 18 : les trois mélèzes
Bravo!!!
Pour moi, elles sont toutes belles.
Moi qui ne peut voyager, je vous assure qu'elles apportent du rêve!!!!

CLeC

Ca fait rêver ce petit pied à terre !
Les 12 et 13 aussi me plaisent beaucoup.

jeanray

Citation de: CLIPP75 le Avril 20, 2011, 08:30:26

Bravo!!!
Pour moi, elles sont toutes belles.
Moi qui ne peut voyager, je vous assure qu'elles apportent du rêve!!!!
Merci
Quelques lumières douces pour inciter encore plus à la rêverie.....
La 19 : Le soleil atteint encore la cîme des sapins

jeanray

La 20 : en embuscade derrière la neige du toit

jeanray

La 21 : l'aiguille de Bionnassay sort, seule, des brumes

jeanray

La 22 : encore un peu de rose sur les sommets juste après la disparition du soleil

jerome01

JmF

Coup de coeur pour la 10 et la 18, mais en fait toute la série me plait, bravo!

GéGé73

jeanray

Puisque vous semblez apprécier les ambiances nocturnes, en voici deux autres
La 23

jeanray

Chris74

Très belle  série, les images au crépuscule sont superbes  :) as tu des images réalisées depuis les chalets du Truc par hasard ? car j'envisage d'y monter aussi  ;)

a+

Chris

jeanray

Citation de: Chris74 le Avril 21, 2011, 16:11:00
Très belle  série, les images au crépuscule sont superbes  :) as tu des images réalisées depuis les chalets du Truc par hasard ? car j'envisage d'y monter aussi  ;)
a+
Chris

Bonjour
Merci pour ton appréciation.
Désolé, je n'ai pas de photos prises depuis les chalets du Truc à te proposer. Toutes celles de la série sont prises depuis la terrasse ou à quelques dizaines de mètres de mon chalet.
Si je vais souvent dans la zone "col de Tricot - Miage - Plan glacier", je ne suis pas allé au Truc depuis des années....Peut-être pour cette année

Prizutu

Ventée la 23!!! Sinon, je ne te dis plus que c'est beau, ni que c'est une magnifique série!

flo45

Sport méca,paysage,rando

Chris74

Citation de: jeanray le Avril 21, 2011, 17:23:27
Bonjour
Désolé, je n'ai pas de photos prises depuis les chalets du Truc à te proposer. Toutes celles de la série sont prises depuis la terrasse ou à quelques dizaines de mètres de mon chalet.
Si je vais souvent dans la zone "col de Tricot - Miage - Plan glacier", je ne suis pas allé au Truc depuis des années....Peut-être pour cette année

Merci de ta réponse, la vue de ton chalet elle est  :) :) :) profite en bien !

a+

Chris

jeanray

Je complète la série avec quatre photos aux cadrages proches, mais très différentes quant aux lumières
La 25

jeanray

jeanray

jeanray

lux06

Une superbe série avec des lumières et des ambiances grandioses, quelle chance d'habiter dans un tel cadre, les dernières à partir de la 25 sont mes préférées.

bopixel

Magnifique, splendide, grandiose !

Moi, qui adore la montagne, j'ai passé un moment super émouvant devant tes images, bravo, tout est dans le titre du fil !
Fais-nous-en encore !

jeanray

Citation de: bopixel le Avril 26, 2011, 11:50:34
Magnifique, splendide, grandiose !

Moi, qui adore la montagne, j'ai passé un moment super émouvant devant tes images, bravo, tout est dans le titre du fil !
Fais-nous-en encore !
Merci pour ton enthousiasme !
Comme la diversité des ambiances est sans limite, en voici quelques autres....
La 28

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

La 34 : après la pluie...ça fait partie du décor aussi

Prizutu

La 31 est superbe, avec ce soleil couchant et les nuages lenticulaires...

jeanray

Citation de: Prizutu le Avril 26, 2011, 20:12:24
La 31 est superbe, avec ce soleil couchant et les nuages lenticulaires...

En voici quelques autres qui "mettent en scène" des nuages de ce type
La 35 (prise le même soir que la 31)

jeanray

jeanray

jeanray

XavierT

une jolie série!

si je ne devais en retenir qu'une, ca serait sans aucune hésitation la 25, superbe!

la dernière n'est pas loin derrière non plus.

Cdt

Hulyss

Vibrant hommage à nos montagnes, ma haute Savoie natale que j'aime tant. Magnifiques photos.

jeanray

Citation de: XavierT le Avril 29, 2011, 10:41:09
une jolie série!

si je ne devais en retenir qu'une, ca serait sans aucune hésitation la 25, superbe!
la dernière n'est pas loin derrière non plus.

Cdt

Merci
La version NB devrait te plaire aussi....

jeanray

Citation de: Hulyss le Avril 29, 2011, 12:51:02
Vibrant hommage à nos montagnes, ma haute Savoie natale que j'aime tant. Magnifiques photos.

Haute-Savoie d'adoption une partie de l'année pour moi.
Il est dommage que les équipements liés au ski grignotent petit à petit des espaces qui auraient dû rester épargnés ; heureusement, la vallée de Bionnassay, comme d'autres dans le secteur, reste à l'écart de cette évolution. Ce n'est pas contradictoire avec un développement "raisonnable", puisque les éleveurs reviennent depuis quelques années sur des alpages pendant longtemps sous-exploités .

gedeon44

Magnifique !

J'adore la montagne et je t'envie d'avoir ces panoramas devant toi !

Coup de cœur moi aussi pour la 25 (les deux versions), mais également pour la 31, la 38...

Chapeau !
:)
30 caractères, c'est petit...

Hulyss

Citation de: jeanray le Avril 29, 2011, 14:32:23
Haute-Savoie d'adoption une partie de l'année pour moi.
Il est dommage que les équipements liés au ski grignotent petit à petit des espaces qui auraient dû rester épargnés ; heureusement, la vallée de Bionnassay, comme d'autres dans le secteur, reste à l'écart de cette évolution. Ce n'est pas contradictoire avec un développement "raisonnable", puisque les éleveurs reviennent depuis quelques années sur des alpages pendant longtemps sous-exploités .

Vous pouvez faire un petit tour du côté de mon village, le Reposoir :) Les combes et les pentes sont dénuées de remonte pente et autres télésièges :)

domi38

Superbe série! Les dix ou quinze dernières ont ma préférence. Mais de peu.
Sont-elles prises avec la même focale que les premières? (Je dirais focales plus longues non?)
à la vitesse de la lumière...

jeanray

Citation de: domi38 le Mai 03, 2011, 17:54:20
Superbe série! Les dix ou quinze dernières ont ma préférence. Mais de peu.
Sont-elles prises avec la même focale que les premières? (Je dirais focales plus longues non?)

Dans cette sélection, qui s'étale sur plusieurs années, j'ai cherché à éviter au maximum les cadrages "peu naturels" (trop serrés ou trop larges) afin de restituer au mieux les ambiances.
Sauf exception, les focales utilisées (équiv 24x36) doivent varier entre 30 et 70 mm.
Les dernières, qui ont ta préférence, sont, en effet, prises avec des focales plus longues (par exemple, 54 mm pour la 25).
Quant aux objectifs, ils ont évolué au cours des années (18-200, 17-55, 24-70 et 70-200 - dans cette série, il ne doit pas y en avoir beaucoup prises avec ce dernier).   

JR

Djay

Ce post est un livre à lui tout seul Jeanray.
Je suis ébahi.

Quelle chance d'avoir un pied à terre aussi bien placé. Cela ne doit pas être évident de ravitailler en hiver je suppose!
Il y a 10j je suis allé me balader au dessus de col de la Voza depuis Bionnassay et je me suis dit: tiens, le chalet de Jeanray doit être dans ce coin là.
Le point de vue est en effet vraiment très beau sur le vallon et Bionnassay.

jeanray

C'est bien dans ce secteur (sous la voie du TMB avant d'arriver au col), C'est vrai que je mesure cette chance quelle que soit la saison......
Avec les raquettes, et une bonne organisation, le ravitaillement ne pose pas trop de problème ( et entretient la forme  ;) )
Un autre fil dans le même secteur qui lui aussi, date un peu :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120609.0/all.html#top

Amicalement
JR

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

Citation de: jeanray le Janvier 07, 2013, 07:47:11
C'est bien dans ce secteur (sous la voie du TMB avant d'arriver au col), C'est vrai que je mesure cette chance quelle que soit la saison......
Avec les raquettes, et une bonne organisation, le ravitaillement ne pose pas trop de problème ( et entretient la forme  ;) )
Un autre fil dans le même secteur qui lui aussi, date un peu :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120609.0/all.html#top

Amicalement
JR
Mais oui je l'avais vu ton post sur la Charme! C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de m'y balader il y a deux semaines (photos à venir et je pense qu'il y en a une paire de chouettes)

FETAN

C'est la premiére fois que je vois le fil. Des photos superbes. J'aime beaucoup.
Dominique

dara

Citation de: FETAN le Janvier 07, 2013, 19:09:18
C'est la premiére fois que je vois le fil. Des photos superbes. J'aime beaucoup.

+1

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

Oui, jeu de mots facile mais là, la photo de montagne atteint des sommets !
Jeanray, on sent que tu vis le paysage de l'intérieur, que tu le respires. Je me régale !

Amicalement
Bernard

Prizutu

Citation de: Bermary50 le Janvier 08, 2013, 10:03:25
Oui, jeu de mots facile mais là, la photo de montagne atteint des sommets !
Jeanray, on sent que tu vis le paysage de l'intérieur, que tu le respires. Je me régale !

Amicalement
Bernard
Ouais! Mais c'est pas juste: Jeanray il voit çà de sa fenêtre (ou presque), peut traquer la moindre variation de lumière avec un chocolat chaud entre 2 éclaircies! :D :D :D :D :D. Y-en-à-des, dont je fais partie, qui doivent commencer par se taper 2h à 2h 1/2 de bagnole + 1 bonne heure de montée avant de pouvoir songer à faire une photo! Ouiiiii, je suis jaloux :P :P

magnafon

La photo 16 est vraiment top je trouve. Je pensais la mettre en fonds d'écran sur mon PC ;D si l'auteur me le permet of course...

Bravo bravo donc !
Magnafon

jeanray

Pas de problème si elle te plait.
Voici une version "grande taille" (pas exactement la même que celle déjà postée et que je n'ai pas retrouvée dans mon DD, mais traitée dans le même esprit)

tophe69

Jeanray, je ne me lasserais jamais de contempler tes images de montagne, elles sont tout simplement superbe.

Merci pour ces bons moments.

Tophe

rjte

foufouille

Photographiquement vôtre...

tophe69

Je me souviens d'une semaine de printemps au Contamines Montjoie avec de magnifiques promenades jusqu'au glacier du Miage, les lacs Jovet...

Que de bons souvenirs. J'y retournerais avec grand plaisir.

malphas111