Fuji XS-1

Démarré par fuji, Octobre 09, 2011, 00:03:21

« précédent - suivant »

fuji

Quelqu'un a t-il des infos autres que celles de DP ... sur cet engin.
Je suis assez fan des innovations de chez Fuji. Il me semble que via leurs recherches sur les capteurs de réelles évolutions vont voir le jour.
Une image vaut mille mots

fuji

Et bien voilà il arrivera donc en 2012.
Ce n'est pas mon style de boitier mais si la qualité d'image est au RDV et comme Fuji annonce une nouvelle gamme en 2012 ;-)
Vivement 2012.
Une image vaut mille mots

Jpa244

8)

microtom

Annoncé partout sur le net... toujours pas ici.
Hé bé, il ne semble pas attirer les foules. pour moi c'est vraiment lui le successeur du S100FS.

Bon, je pense que le lien dpreview ne devrait pas être modéré, les specs donc : http://www.dpreview.com/news/2011/11/24/fujifilmxs1
Mangez des cacahuètes!

ICHIRO

Comme Microtom, je vois en lui le digne successeur du S 100fs .
Aboutissement des efforts intermédiaires du ? 200 ?, HS10 et HS 20 .
Il offre, meilleur capteur ( même taille que le S 100fs mais CMOS façon FUJI ) , un range "presque trop" dans le haut : 24/600, un écran et viseur plus grand et mieux défini,
meilleurs fonctionnalités du flash, un mode macro plus intéressant ( 7 cm ) .
Le tout dans un emballage résistant ( le boitier ) .
Que demander de plus ?
Un range moins important et un capteur 4/3 et écran sur rotule ???

ToonSpirit

Citation de: ICHIRO le Novembre 26, 2011, 09:07:38
Comme Microtom, je vois en lui le digne successeur du S 100fs .
Aboutissement des efforts intermédiaires du ? 200 ?, HS10 et HS 20 .
Il offre, meilleur capteur ( même taille que le S 100fs mais CMOS façon FUJI ) , un range "presque trop" dans le haut : 24/600, un écran et viseur plus grand et mieux défini,
meilleurs fonctionnalités du flash, un mode macro plus intéressant ( 7 cm ) .
Le tout dans un emballage résistant ( le boitier ) .
Que demander de plus ?
Un range moins important et un capteur 4/3 et écran sur rotule ???

L'intérêt du bridge c'est sa polyvalence et son gros zoom, avec un capteur 4/3 ça risque de devenir problématique (lourd et vraiment encombrant) sauf à se retrouver avec un bon vieux x12) mais on ne sait jamais, après tout Panasonic nous a surpris avec son mini zoom taille pancake.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

imagineur

il a l'air trés bien ce joujou. Mais il arrive quand ?

Question : l'écran peut-il se positionner parfaitement horizontal (et non pas seulement incliné) ? Détail pour moi très important. Il semblerait que oui, vu une photo sur dpreview mais je n'en suis pas sûr. Je veux dire parfaitement parallèle au sol. Merci de votre réponse.

imagineur

cet appareil est plein de promesse et tout le monde regarde ailleurs... Moi je dis on n'a jamais vu un bridge aussi sophistiqué...

ericopter

Citation de: imagineur le Février 01, 2012, 16:23:15
cet appareil est plein de promesse et tout le monde regarde ailleurs... Moi je dis on n'a jamais vu un bridge aussi sophistiqué...

En fait, tout le monde discute ailleurs  ;) ...

morvandiau

rvs1

un zoom puissant, un gros capteur dans l'encombrement d'un nikon 5100 + 18-105 et un poil moins cher
pour l'amateur du tout en un ça vaut mieux qu'un J1 ou V1
http://www.provencephotovideo.com/fr/catalogue?motscles2=fuji+xs&motscles2-submit=ok

morvandiau

Citation de: rvs1 le Février 22, 2012, 11:47:18
un zoom puissant, un gros capteur dans l'encombrement d'un nikon 5100 + 18-105 et un poil moins cher
pour l'amateur du tout en un ça vaut mieux qu'un J1 ou V1
http://www.provencephotovideo.com/fr/catalogue?motscles2=fuji+xs&motscles2-submit=ok
attention le p'tit nouveau, pas de pub commerciale ...Tu vas te faire saquer !! ;D

FredEspagne

Selon les Numériques, il serait bien mais moins réactif que le dernier bridge Panasonic au niveau autofocus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sirhc54

Un zoom avec une bague de mise au point et pas électrique !!!

Sirhc54

oui un zoom avec bague de mise au point , enfin un progrès, tout le monde flashe sur le fuji X 10 !!!!
suis convaincu que le X S1, est une belle alternative, pour paysages, etc

gladiator75

un test à découvrir dans le dernier CI d'avril.
A voir s'il vaut le coup par rapport au FZ150  et le HS 30 car bcq plus cher.

MICHEL61

Bonjour,

CI est plus que positif avec 5 étoiles : à lire !
Bon week-end,

Michel

gladiator75

Citation de: MICHEL61 le Mars 16, 2012, 06:25:47
Bonjour,

CI est plus que positif avec 5 étoiles : à lire !
Bon week-end,

Michel

Oui, d'accord avec vous mais :
A voir s'il vaut le coup par rapport au FZ150  et le HS 30 car bcq plus cher

ericopter

L'article de Declic Photo n°78 sur le X-S1 aborde ce point :
"Comparé à d'autres bridges équipés de capteurs CMOS plus petits (1/2.3 pouce) et de définition identique tels que le Panasonic Lumix FZ150 ou le Canon Powershot SX40HS, le X-S1 n'arrive pas à creuser l'écart en termes de qualité d'image."

Il obtient la note de 8/10, comme le SX40HS (n°76). Le FZ150 avait obtenu 9/10 (n°74).

Je pense tout de même qu'il est supérieur au HS30EXR. Maintenant à chacun de choisir s'il est prêt à rajouter 250€ pour un appareil pas si supérieur que ça ...

gladiator75

Citation de: ericopter le Mars 16, 2012, 20:38:05
L'article de Declic Photo n°78 sur le X-S1 aborde ce point :
"Comparé à d'autres bridges équipés de capteurs CMOS plus petits (1/2.3 pouce) et de définition identique tels que le Panasonic Lumix FZ150 ou le Canon Powershot SX40HS, le X-S1 n'arrive pas à creuser l'écart en termes de qualité d'image."

Il obtient la note de 8/10, comme le SX40HS (n°76). Le FZ150 avait obtenu 9/10 (n°74).

Je pense tout de même qu'il est supérieur au HS30EXR. Maintenant à chacun de choisir s'il est prêt à rajouter 250€ pour un appareil pas si supérieur que ça ...

Sur quels points ?

ericopter

Citation de: gladiator75 le Mars 16, 2012, 21:19:29
Sur quels points ?

A peu près tous  ;D.
Mais bon, je ne dis pas que la différence est énorme. Je ne dis pas, non plus, que les 300€ d'écart sont justifiés. Et c'est juste un sentiment, je n'ai pas testé l'engin.

gladiator75

Citation de: ericopter le Mars 17, 2012, 04:29:47
A peu près tous  ;D.
Mais bon, je ne dis pas que la différence est énorme. Je ne dis pas, non plus, que les 300€ d'écart sont justifiés. Et c'est juste un sentiment, je n'ai pas testé l'engin.
Le testerez vous prochainement ?

ericopter

Citation de: gladiator75 le Mars 17, 2012, 08:02:51
Le testerez vous prochainement ?

Ma demande de prêt est restée "lettre morte" donc à moins que le prix s'effondre dans les prochaines semaines (sur les modèles équipés du capteur défectueux par exemple) ...

De toute façon, j'attendrais la mise à jour du capteur pour refaire une demande de prêt.

F P

vivement un test vs sony hx200v ;)

gladiator75

Citation de: ericopter le Mars 17, 2012, 08:36:42
Ma demande de prêt est restée "lettre morte" donc à moins que le prix s'effondre dans les prochaines semaines (sur les modèles équipés du capteur défectueux par exemple) ...

De toute façon, j'attendrais la mise à jour du capteur pour refaire une demande de prêt.
?

Sait on quand il y aura une mise à jour du capteur ?

C'est à un dire plutôt un nouveau ou une mise à jour via firmware ?