Comment choisir son premier Telezoom? ( Quand on en a aucune expérience!)

Démarré par PatrickBateman, Octobre 25, 2011, 16:13:25

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

ca va faire un an que je suis passé au reflex avec le 550D ,
je possède tamron 17-50, le sigma 50mm 1.4 ( ainsi que flash speedlite 580).

Pour parfaire mon équipement d'amateur ce qu'il me manque le plus est une lentille "longue".

Le problème c'est que je n'ai aucune expérience avec un telezoom,
donc je ne connais encore précisément mes mes besoins et que j'ai peur de découvrir qu'après l'achat!
( Problème de l'œuf et la poule)

Je vais pas mal voyager sous peu ( tour du monde),
le poids est un élément à prendre en compte,
je ne suis pas intéressé par l'animalier mais plutot j'aimerai bien pouvoir capturer les visages des passants ou aussi bien leur style vestimentaire ( tout le corps) et cela de façon suffisamment loin pour que ca puisse être naturel ainsi que zoomer sur un bâtiment.

Quitte à investir et sortir avec un telezoom je pense qu'il faudrait qu'il aille jusqu'à 300mm ( surtout si je passe dans 1 ou 2 ans sur du Full Frame).
Concernant l'ouverture je n'ai pas ce qu'il me faut!

J'ai repéré le Canon Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM qui a gagné un pris à L'EISA et me parait idéal dans mon budget.

+
Petite question le flash est il utilisable/intéressant à 300MM?

Merci d'avance pour votre aide!

timouton

Le 70-300 IS USM est excellent sur le 550D.

J'ai mis des photos d'une visite du zoo de Bâle sur le fil CANON 70-300 mm f/4-5,6 IS USM mais je n'arrive pas à faire un lien automatique. Il est sur la 2ème page des OBJECTIFS Canon sur ce forum.

J'ai un flash 270EX que je n'ai utilisé avec 70-300 que "pour voir" et cela fonctionnait plutôt bien en proxiphoto.

Si tu désires passer au 24x36 d'ici quelques temps (tout comme moi) il ne faut pas prendre le 55-200, c'est un APS-C.

PatrickBateman

Bonjour Timouton,
Je n'ai pas trouve ta page!