J'ai reçu mon colis DHL vide !

Démarré par xoni318, Décembre 21, 2012, 02:41:37

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titisteph

CitationA la fnac en dur, l' optique est à 104€. Si je comprends bien, tu as perdu 78€ pour en économiser 26... Et encore moins maintenant que tu vas avoir des frais pour obtenir ton du.
Sans compter qu' une optique n' est pas acheminée, mais secouée en tous sens pendant son transport... Et ce n'est pas comme si optiques et boîtiers étaient déjà bien calés en usine à coup sur...
Je ne juge pas, je ne jauge pas, mais quand on n' a pas les moyens, on ne joue pas au casino... justement.
Je ne vais pas me faire des amis, mais cela illustre encore si il le fallait que le tout web n'est pas la panacée, détruit l' emploi, la qualité et tout le reste... Bref, navré pour toi. Tu le sauras maintenant, surtout que tu t' y attendais, à lire ton premier post...

Parce que tu t'imagines que les objos que tu achètes chez ton gentil revendeur, il est allé lui-même les chercher au Japon? Tout arrive par transporteur, que ce soit acheté sur le web, ou dans un magasin.

Par ailleurs, quand ton objo tombe en panne, il faut l'envoyer au SAV. Et là, ça passe nécessairement par la poste, que tu l'envoies toi-même ou bien un revendeur. A l'aller comme au retour!

Donc, la poste, on n'y échappe jamais!

JPM84

Citation de: microtom le Décembre 21, 2012, 22:22:28
Tu signes en mettant à côté "sous réserve de déballage"... ou un truc du genre il me semble.
Il est impossible de déballer devant le livreur toujours pressé.
Je le répète , la mention "sous réserves au déballage" n'est pas reconnue et ne vaut rien...
par contre, on peut toujours mentionner: " Le livreur n'a pas souhaité attendre".
je viens de commander un Panasonic FZ200 chez Redcoon, aucun souci, commande passée le 16 janvier et colis reçu par la poste hier 25...
Ci-dessous pour info la note qu'ils d'information qu'ils joignent à l'avis d'envoi du colis:
"RECEVOIR SA COMMANDE REDCOON, C'EST ÊTRE ATTENTIF A L'ETAT DU COLIS !
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi redcoon.fr pour votre achat.
Chez redcoon.fr, nous pensons vraiment qu'un consommateur averti et attentif à l'état de son colis en vaut deux. Ainsi, afin de limiter les désagréments relatifs à l'expédition et à la réception de votre colis, nous vous invitons à lire intégralement ce mail et à nous contacter si vous avez la moindre question.
Il contient toutes les instructions & consignes influençant les suites d'une éventuelle réclamation.

Votre numéro de commande :
Votre numéro de suivi :
Adresse de livraison:

http://www.mondialrelay.fr/public/mr_suivi.aspx?refId=mr si son numéro commence par 03
ou
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR com mençant par 8V
Votre colis peut ne pas être visible lorsque vous recevez ce message. En effet nous comptons un délai pouvant aller jusqu'à 48h avant que le suivi puisse être effectif.
PRECAUTIONS PARTICULIERES POUR LES MARCHANDISES LIVREES A DOMICILE
Vous devez impérativement ouvrir tous les cartons et vérifier le bon état des produits en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
UN BON DE LIVRAISON SIGNE VALIDE LA LIVRAISON !
Si les produits livrés ont subi des dégâts visibles durant le transport vous devez :
- refuser le(s) colis ou émettre des réserves caractérisées
- inscrire le motif de votre refus sur le bordereau de livraison
L'envoi nous sera retourné et vous serez à nouveau livré.
En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter par mail sur : contact [at] redcoon.fr ou par
téléphone au 0890711170 (0,15 EUR/min.) en nous rappelant la référence de votre commande.

LA VERIFICATION ET LA QUALITE DE SERVICE SONT DE VOTRE DROIT !

Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité / quantité) pour quelque raison que ce soit, il faut absolument le préciser sur le bordereau de livraison: "Le livreur n'a pas souhaité rester."
Seules des réserves formulées de manière précise pourront être prises en compte par le
transporteur : " Trace de coup ", " Enfoncement sur le coté gauche " etc.
La mention " sous réserve de déballage / de bon fonctionnement " ne pourra être reconnue par le transporteur en cas de litige.
Dans le doute, ne pas hésiter à refuser le colis qui nous sera automatiquement retourné pour
expertise par le service approprié.
Lors de la " livraison avec déballage " - Une fois seulement la prestation réalisée, les livreurs
vous présenteront le bon de livraison. Vous pourrez indiquer des écarts en cochant les cases
correspondantes sur ce document.
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe redcoon".
JPM :D ;) :D

zenfr

#77
On tourne en rond :

- Mon vendeur m'a envoyé un émail précisant qu'il faut impérativement ouvrir le colis avant de signer le bon de livraison.

- Le livreur, un privé, travaillant pour le compte de la Poste (Colissimo, suivi avec avec signature), m'a dit de signer d'abord, après je pourrais faire ce que je veux avec mon colis, pas d'ouverture avant la signature.

Résultat : il est reparti avec son colis, tout abîmé et revêtu d'une bande adhésive à l'enseigne de la Poste.

Voici un extrait des infos données par le site Colissimo :

"Le livreur n'a pas voulu rester le temps que j'ouvre mon colis pour vérifier si son contenu était en bon état. Pourquoi ?

La prestation de La Poste n'inclut pas le constat du contenu à la livraison.
En effet, seul l'expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l'envoi et doit donc s'assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé
...
"

Résultat :
Le livreur de la Poste n'attend jamais l'ouverture du colis et encore moins les autres vérifications plus poussées . Pas de signature , pas de colis.
Si le colis est vide ou incomplet , (expéditeur malhonnête, ou vol pendant les différentes étapes), on est dans le baba !

Sevgin, last viking of Sweden

Les employés de la Poste ne peuvent assister à l'ouverture. C'est interdit par leur réglement. C'est le secret de la correspondance.
Alors parfois il arrive, par connaissance ou par sympathie qu'un employé veuille assister, mais ce n'est pas dans le réglement.
De plus, le mandat de la poste est de livré un colis d'un point A à un point B. Peu importe le contenu, qu'il s'agisse d'un caillou ( minéral ) ou d'un caillou ( industrie photo ) dés l'instant que le colis est arrivé au point B. Son boulot est fait!

Le transporteur privé ne livre pas un colis, mais une chose ( nuance ). Le bons sens, l'assurance voire les exigences de l'expéditeur, du destinaire, du transporteur fait qu'il est vivement recommandé d'emballer la chose dans un colis ou autre de protection. Donc c'est pour ça que pour valider le bon transport, on est en droit d'exiger ( pas demander) le constat que la chose a été transporté sans dommage ( "sans dommage" et non en bon état, nuance aussi ). Alors oui, il faut pour célà ouvrir le colis. Parfois le livreur n'apprécie pas à cause de son timing. Mais le destinataire n' a pas à subir les conséquences du timing, donc il peut passer outre face à un "refus" du livreur. Ou bien, mentionner sur le reçu, le refus!
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Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: francois_21 le Février 03, 2013, 03:47:26
Arrêtez de radoter et voyez ma réponse précédente. Quand j'achète un produit je me plie aux CGV imposées par le vendeur !
Radoter, c'est ça:
Citation de: francois_21 le Janvier 07, 2013, 02:37:44
Lisez attentivement les CGV de certaines boutiques ! Quand j'achète c'est que j'accepte les CGV ! Si je ne respecte pas c'est à mes risques et périles.
Citation de: francois_21 le Février 02, 2013, 01:01:21
C'est simple, si vous n'acceptez pas les CGV vous n'achetez pas le produit. Sinon c'est à vos risques et périls.
Citation de: francois_21 le Février 03, 2013, 03:47:26
Quand j'achète un produit je me plie aux CGV imposées par le vendeur !
Citation de: francois_21 le Février 03, 2013, 03:47:26
voyez ma réponse précédente.
Whouu.... alors les réponses précédentes sont bourrés d'avis perso et il fallait prendre en particulier la tienne.
Fais nous une alerte, dans ca cas.
CGV: depuis quand elles sont au dessus des lois?
LES CGV ne subtituent pas à la légistation en vigueur, elle conditionnes certains éléments contractuelles.
Et les CGV rappellent toujours qu'elles sont soumises aux lois.

alors pour le secret de correspondance:
L'Article L3-2 du Code des Postes dispose:
"Toute prestation de services postaux est soumise aux règles suivantes :
...
b) Garantir la confidentialité des envois de correspondance et l'intégrité de leur contenu ;

b bis) Garantir le secret des correspondances, ainsi que la neutralité des services postaux au regard de l'identité de l'expéditeur et de la nature des envois postaux ...
"
là, j'ai radoté! ;D
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remi56

Citation de: Yadutaf le Décembre 23, 2012, 18:34:49
100 km A/R ! Quelle chance, pour moi c'est 4h30 à 5h00 de route (Bordeaux, Nantes ou Poitiers) ou 6h00 de TGV (FNAC Montparnasse). Pourtant je n'habite pas en rase campagne ni même dans une petite ville (La Rochelle).
6h de TGV pour aller à Montparnasse depuis La Rochelle??? Tu y vas à pied?
instagram: abilisprod

Gibus3133

Pourtant Sevgin est dans le vrai à 100% ... et il a suffisamment d'expérience pour savoir de quoi il parle !

Je ne peux que confirmer, mise à part une relation particulière (connaissance perso, préposé voulant être serviable au delà du règlement ...) le facteur ou le livreur de Colissimo ne connait absolument pas les CGV du site expéditeur, elles ne le regardent pas et de toute façon il n'a pas à attendre l'ouverture d'un pli ou d'un colis. Le colis arrive tu signes et tu prends le colis, tu veux voir avant de signer et il repart sans te donner le colis. Point final.

Concernant la Poste, il n'y a pas d'autre possibilité. Toute autre version entre soit dans le cas de la légende urbaine soit dans le cas de relations particulières n'ayant rien à voir avec le règlement de la Poste.

formy

Citation de: remi56 le Février 03, 2013, 20:21:39
6h de TGV pour aller à Montparnasse depuis La Rochelle??? Tu y vas à pied?

3h aller, 3h retour... il avait bien mentionné A/R

D-Philou

Bjr
Pour les quelques achats que je fais par correspondance (sans Pb) j'ai toujours vu le poids indiqué sur l'étiquette . Avant la signature ,il n'y a pas moyen de faire constaté la différence éventuelle de poids par la postière ou le livreur ? .

Yadutaf

#84
Citation de: remi56 le Février 03, 2013, 20:21:39
6h de TGV pour aller à Montparnasse depuis La Rochelle??? Tu y vas à pied?
Pourquoi ? ton TGV va plus vite ? A moins que ce ne soit soit toi qui veuille rentrer à pied mais c'est beaucoup plus long  ;)
Thierry

Savoie_photographie

Je n'ai pas tout lu parce que ca part en cacahuètes, mais pour mettre fait avoir avec une guitare arrivée broyée, le livreur m'ayant présenté le côté du carton non abimé, maintenant j'ouvre toujours mes colis devant les livreurs, certains ralent, d'autres comprennent.

Carl

Au final, tu aurais du lire.
Comme ça, tu savais qui tu pouvais faire râler! ;D

iceman93

Citation de: Savoie_photographie le Février 14, 2013, 16:12:11
Je n'ai pas tout lu parce que ca part en cacahuètes, mais pour mettre fait avoir avec une guitare arrivée broyée, le livreur m'ayant présenté le côté du carton non abimé, maintenant j'ouvre toujours mes colis devant les livreurs, certains ralent, d'autres comprennent.
je ne signe jamais avant d'ouvrir ... la plus part font la gueule mais je m'en tape depuis que j'ai eu une vitre de hotte explosée car la mention "sous réserve de contrôle" c'est pipeau et pipette

sinon c'est certes triste cette histoire mais bon demain si je veux j'installe une boite a l'étranger je monte un site internet et j'arnaque des centaines de personnes ... la mariée était trop jolie mais j'ai pas mis de kpot j'ai mal quand je pisse docteur  ;D
hybride ma créativité

Gibus3133

Citation de: iceman93 le Février 15, 2013, 06:39:34
je ne signe jamais avant d'ouvrir ...

Donc tu ne reçois jamais de Colissimo, car si c'est la Poste qui livre tes colis repartent systématiquement  :D

iceman93

Citation de: Gibus3133 le Février 15, 2013, 07:57:38
Donc tu ne reçois jamais de Colissimo, car si c'est la Poste qui livre tes colis repartent systématiquement  :D
on parle de transporteur type DHL et consorts pas de la poste 
hybride ma créativité

dioptre

CitationLe transporteur a l'obligation de vous laisser le temps de d�baller le produit pour sa v�rification.

Obligation : ça veut dire qu'il y a un texte de loi qui le dit et que le transporteur ne peut pas s'y soustraire sous peine d'une condamnation au tribunal en cas de litige ??

Je ne vois pas d'autres façon d'imposer une " obligation " ?

Gibus3133

Citation de: francois_21 le Février 21, 2013, 02:54:34
En tout cas, pour le client les choses sont très claires. Le commerçant n'acceptera pas de garantir un produit pour un défaut que le client aurait du détecter par un simple contrôle visuel. En passant sa commande le client est censé accepter les CGV du vendeur.

Remarque : même si la loi ne prévoit pas cette procédure, rien n'interdit au commerçant de l'imposer à son livreur par contrat.

Sauf que dans la vraie vie, en dehors de grands comptes ayant des conditions très particulières, il n'y a pratiquement pas de transporteurs qui acceptent de signer ce type d'engagement. Le client final n'a aucune connaissance des accords qui ont pu être passés, ou pas, avec le transporteur. Alors quand le livreur arrive, lui qui a pour seule mission de "faire vite" et de "boucler sa tournée", dans la majorité des cas il ne prendra même pas le temps de discuter ... et soit tu le réceptionnes et tu signes soit il repartira avec le colis. Et encore joli s'il ne le remet pas à n'importe qui du voisinage. C'est comme ça qu'il y a moins d'un mois un voisin quelques maisons plus loin que chez moi et que je ne connaissais absolument pas est venu m'apporter un colis 3 jours après l'avoir réceptionné. J'avais déjà lancé mes réclamations car pour moi le colis était perdu (reçu en bon état, ouf !).

Et puis l'exemple que tu cites des CGV du site VPC Boost, c'est vrai que si tu les lis, tu ne commandes jamais chez eux (déjà l'affichage partiellement illisible tel ton copier coller). Enfin moi je n'accepte pas ces CGV là et pas que sur l'aspect livraison. Je ne connaissais pas ce site, merci de me l'avoir fait découvrir, c'est sur que je ne commanderai jamais chez eux. C'est le cas typique du vendeur qui par avance essaie de se dédouaner des ses responsabilités. Mauvais exemple donc ...

dioptre

Citation de: Gibus3133 le Février 21, 2013, 07:18:44
Sauf que dans la vraie vie, en dehors de grands comptes ayant des conditions très particulières, il n'y a pratiquement pas de transporteurs qui acceptent de signer ce type d'engagement. Le client final n'a aucune connaissance des accords qui ont pu être passés, ou pas, avec le transporteur. Alors quand le livreur arrive, lui qui a pour seule mission de "faire vite" et de "boucler sa tournée", dans la majorité des cas il ne prendra même pas le temps de discuter ... et soit tu le réceptionnes et tu signes soit il repartira avec le colis. Et encore joli s'il ne le remet pas à n'importe qui du voisinage. C'est comme ça qu'il y a moins d'un mois un voisin quelques maisons plus loin que chez moi et que je ne connaissais absolument pas est venu m'apporter un colis 3 jours après l'avoir réceptionné. J'avais déjà lancé mes réclamations car pour moi le colis était perdu (reçu en bon état, ouf !).

Et puis l'exemple que tu cites des CGV du site VPC Boost, c'est vrai que si tu les lis, tu ne commandes jamais chez eux (déjà l'affichage partiellement illisible tel ton copier coller). Enfin moi je n'accepte pas ces CGV là et pas que sur l'aspect livraison. Je ne connaissais pas ce site, merci de me l'avoir fait découvrir, c'est sur que je ne commanderai jamais chez eux. C'est le cas typique du vendeur qui par avance essaie de se dédouaner des ses responsabilités. Mauvais exemple donc ...

C'est tout à fait ce que je pensais :
C'est une phrase bidon !
CitationLe transporteur a l'obligation de vous laisser le temps de d�baller le produit pour sa v�rification.

Carl

"lorsqu'on lui montre la lune l'imbécile regarde le doigt"

Qui est imbécile?

ophildeleau

Béh dis donc ca fait avancer le débat tout ca...
J'pensais bêtement que Chassimages était un peu plus évolué que les autres fofos?

Ca me fait toujours marrer les gentils que ne se permettraient pas le 1/4 de ce qu'il dise dans un face à face.

Enfin Bref. Si ca peut une nouvelle fois aider, toujours avec mon problème de guitare cité plus haut.
Cela a duré 6 mois, mais cela a été à coup de lettre AR avec vendeur et répression des fraudes, pour au finale me faire rembourser ma guitare.
Faut dire aussi que le livreur qui était venu récupérer le colis pour expertise à du perdre la gratte cassée...ou la pauvre a du encore tomber du carton.

Bref ne pas lâcher l'affaire, ca prend du temps mais je déteste me faire prendre pour un couillon.

dioptre

Citation de: francois_21 le Février 21, 2013, 16:10:41
Là je pense que c'est toi qui est bidon ! Moi je n'affirme rien comme beaucoup d'imbéciles ici, je ne fais que citer les CGV de grandes entreprises réputées par leur sérieux. J'essaie tout simplement de donner des informations en évitant d'étaler mes états d'âmes puériles. Si maintenant tu prétends que ces CGV sont illégales ou bidons il faut citer tes sources.
ça c'est sur ! Je me bidonne.

Rue du Commerce fait appel à la poste et à sa filiale ( colissimo, chronopost ) mais aussi à une dizaine d'autres transporteurs divers et variés.

Après consultation des sites légifrance : il n'y a aucune loi qui oblige à l'ouverture des colis à la réception. Donc c'est une close nulle et non avenue.

sur le site Colissimo il est dit :
CitationQue faire si le contenu de mon colis est endommagé ?
S'il s'agit d'un achat à distance :

La Poste s'étant engagé vis-à-vis de l'expéditeur, y compris en l'indemnisant en cas de perte ou d'avarie, il ne lui est pas possible de s'engager en même temps vis-à-vis du destinataire.

Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l'expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d'envoyer un nouveau colis à leur client et d'engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d'une réclamation est néanmoins possible et permettra d'alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.

Pour plus d'informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

S'il s'agit d'un envoi entre particuliers :

Complétez le formulaire contact : un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Vous avez également la possibilité de refuser le colis, il sera alors retourné directement à l'expéditeur

Le livreur n'a pas voulu rester le temps que j'ouvre mon colis pour vérifier si son contenu était en bon état. Pourquoi ?
La prestation de La Poste n'inclut pas le constat du contenu à la livraison.
En effet, seul l'expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l'envoi et doit donc s'assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé

Si votre colis présente des traces extérieures d'endommagement, La Poste vous offre la possibilité de retourner le colis à l'expéditeur. Il est cependant possible de faire une réclamation auprès du service client

Tout cela est fort logique.

Soit le colis est intact extérieurement : tu acceptes le colis ou tu le refuses ( mais sous quel prétexte ?)
Soit le colis est en mauvais état :tu l'acceptes ou tu le refuses et le livreur le reprend.

Imagine ouvrir un colis devant le livreur ( en détruisant quand elles existent les bandes de sécurité ) retirer les emballages ( tu peux avoir de nombreuses choses dans un seul colis ), les ouvrir un à un.
Tu trouves qu'il manque quelquechose
Tu veux redonner le colis au livreur, mais dans quel état.
il faut refaire le colis avec tes bandes adhésives ( qui n'offrent aucune sécurité )
Il peut ainsi se passer un quart d'heure ou vingt minutes !
Impensable !!

J'ai eu confirmation sur un forum d'employés de la poste des ordres qu'ils ont de leur supérieur de ne pas autoriser l'ouverture des colis.
Avant signature : le colis ne t'appartient pas donc tu n'as aucun droit de l'ouvrir.
Après signature : le colis t'appartient et la poste n'a plus aucun rôle

Gibus3133

Citation de: francois_21 le Février 21, 2013, 16:03:34
Ce que tu ne sais pas c'est que j'ai passé ma commande RUEDUCOMMERCE et que ce site, sauf preuve contraire, est très sérieux et est un des plus gros de France. Cela fait au moins 10 ans que RUEDUCOMMERCE n'a jamais trahit ma confiance ! Donc si, comme tu le sous-entends bêtement, VPC Boost n'est pas sérieux, RUEDUCOMMERCE est complice. Tout cela n'est pas sérieux mon petit bonhomme car tes affirmations frisent la diffamation et ne s'appuie que sur ton imagination fertile.

Déjà je ne suis pas ton petit bonhomme, tes familiarités à 2 balles tu te les gardes, ça c'est un premier point.

Concernant Rue du Commerce j'ai été un de leurs premiers clients à leur création alors je pense que je peux m'exprimer. Oui Rue du Commerce a longtemps été pour moi un site sérieux sur ce point nous sommes d'accord.

Maintenant comme tu sais te montrer agressif et désagréable avec tout un chacun (je te cite bidon pour l'un, imbéciles pour les autres ...) , en dehors du fait que dans la vraie vie tu en rabattrais, je t'invite à apprendre à lire avant de te lâcher stupidement à tort et à travers.

Tu peux relire ce que j'ai écrit dans mon post précédent. Tu pourras alors voir que je ne diffame personne. Je dis que les conditions générales du site que tu nous montres en exemple, en l'occurrence VPC Boost, (en dehors d'être partiellement illisibles)  ne me conviennent pas. Je lis ces conditions générales, je n'achète pas chez ce type de vendeur, je pars en courant. J'ai le droit non, tu vois de la diffamation où ???

Et manifestement tu ne sais pas faire la différence entre un site et ses affiliés, qui d'ailleurs ont leurs propres CGV. Vois tu, tu trouveras de nombreuses personnes ici qui comme moi ne confondent pas un site avec le "market place" du site. Je commande très souvent sur le site Amazon, pratiquement jamais sur le market place. Je commandais très souvent chez Rue du Commerce ou Pixmania mais je suis toujours très réticent envers les vendeurs "affiliés". Lorsque exceptionnellement je commande chez ces vendeurs c'est toujours après avoir décortiqué les CGV et avoir un peu fait le tour du net. Dans le cas de ton exemple VPC Boost, qui vend aussi sur Cdiscount (avec aussi des CGV différentes de Cdiscount) je lis leurs CGV je n'achète pas.

Leur phrase fort justement citée par Dioptre n'est pas adaptée, inapplicable la plupart du temps donc je n'achète pas chez eux. Et ce n'est pas le seul point de leurs CGV qui ne me plait pas. Après si toi tu les aimes et que ça te convient c'est parfait. Mais tu évites de citer leurs CGV en exemple car il y a tout de même plus attrayant de ce point de vue.

Gibus3133

Citation de: ophildeleau le Février 21, 2013, 17:49:01
Béh dis donc ca fait avancer le débat tout ca...
J'pensais bêtement que Chassimages était un peu plus évolué que les autres fofos?

Ca me fait toujours marrer les gentils que ne se permettraient pas le 1/4 de ce qu'il dise dans un face à face.

Bref ne pas lâcher l'affaire, ca prend du temps mais je déteste me faire prendre pour un couillon.

Bah, il y a toujours ici ou là un agité pour animer les débats.
Pour le reste, nous sommes d'accord, ne pas lâcher l'affaire quand on est dans son droit, même si ça consomme un peu d'énergie.

Gibus3133

Citation de: francois_21 le Février 22, 2013, 00:32:56
Il ne faut pas t'énerver comme ça mon petit bonhomme, c'est très mauvais pour ta santé.

Ceux qui ici me connaissent de longue date doivent bien se marrer : de ton expression, du nombre de stupidités que tu as déjà énumérées ... et à l'idée qu'un jour tu te trouves en face du "petit bonhomme".

Bon il parait que de la diversité nait la richesse, avec toi on est tout de suite enrichi, sans passer par la case "livraison" !

Carl

Gibus, prends du recul, clique sur le lien et surtout NE RIGOLE PAS!
;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172528.msg3694270.html#msg3694270
cf intervention de 1h22.