Axalp 2013 - exercices de tirs d'aviation

Démarré par Aphid, Octobre 03, 2013, 20:02:25

« précédent - suivant »

Aphid

À quelques jours de cet événement magique qu'est Axalp, avez-vous préparé vos chaussures de randonnée, sacs à dos, ravitaillement et accessoirement le matos photo ?

PS : titre en français cette année  :D :D

PS bis : Axalp, c'est ça  ;)
Sébastien

rapino

Hello,
Le sac est prêt, il faut juste chargé les accus et remonter le réveil pour se lever à l'aube.
Maintenant il faut attendre la météo.
A+
Olivier Rapin
CH-1530 Payerne

Aphid

Je vois que tu es de Payerne, il y a pire comme endroit pour faire de l'aero  :P :P
Sébastien

aryai

Ouais, je me demande s'il y a mieux que la Suisse pour ça...

bino

Normalement j y vais jeudi. Mais de quel côté, c est la grande question...

Olivier-J

Bonsoir les gens, quelques nouvelles du front...

Après un mardi quasi idéal, au dessus d'une couche nuageuse cotonneuse à souhait, surplombée par un soleil radieux, j'ai plié les gaules  :(
Pourtant ce matin, on avait prévu de se faire Abeflue, en face de la zone publique, sur le même versant que Wilgärst.
Après un départ à 5h40 et 3h de montée, on constate avec inquiétude que le brouillard (ou la couche nuageuse) ne tombe pas avec le lever du soleil comme la veille...
Confirmation à 9h30, fin de la manip' tout est annulé et pour les deux jours  :'(

Donc pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui avaient l'intention de s'y rendre, désolé pour la mauvaise nouvelle, mais vous pouvez annuler.

Une petite de hier histoire d'illustrer le sujet marquant d'Axalp 2013: la présence de Grippen de l'armée Suédoise, et qui ont tiré en plus:

ORION

Olivier, nous sommes déçus pour vous.  >:(
Au moins sur le plateau des vaches l'ascension est moins pénible.  ;D

Alain 31

Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais en cette saison de MTO incertaine, c'était plutôt du côté d'Albacete qu'il fallait se rendre afin de voir les Suisses.  :D

Blague à part vraiment désolé pour vous.

ORION

Ils ne sont pas adeptes du ciel bleu, un peu comme moi. ;D

THG

Olivier vient de me raconter. La montagne et la météo, ça reste quand même très aléatoire, faut vraiment être accro pour prendre le risque de se taper 400 ou 1000 bornes pour y aller, sachant qu'un putain de banc de brouillard qui ne se lève pas va gâcher la fête.

Olivier-J

Ah oui il faut en vouloir. J'ai même vu des Japonais! Se taper 15000 bornes sans savoir si on va faire une photo... J'espère qu'ils combinent ça avec d'autres évènements. J'ai la chance de n'avoir que 2h de route, voilà pourquoi j'y vais tous les ans.
Et la montagne, Orion, j'adore ça  :) Donc au pire ça me fait une bonne ballade.

Et pour les F18 Alain, c'est bien pour avoir un fond différent de ce que l'on peut faire le reste de l'année aero que l'on aime se retrouver à Axalp!
Bon, un peu pour faire la fête avec les potes une fois rentrés aussi  ;D

Aphid

Citation de: Olivier-J le Octobre 10, 2013, 12:33:48
(...)
Bon, un peu pour faire la fête avec les potes une fois rentrés aussi  ;D

;D ;D

Bien rentré aussi  ;)
Sébastien

Aphid

Citation de: Alain 31 le Octobre 10, 2013, 08:29:08
Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais en cette saison de MTO incertaine, c'était plutôt du côté d'Albacete qu'il fallait se rendre afin de voir les Suisses.  :D

Blague à part vraiment désolé pour vous.

Citation de: ORION le Octobre 10, 2013, 09:22:49
Ils ne sont pas adeptes du ciel bleu, un peu comme moi. ;D

Orion a raison, on ne va pas à Axalp pour avoir un fond de ciel bleu.

Quoique, le seul moment où l'on peut tolérer un ciel bleu, c'est pour ce genre de photo  :D ;)

Sébastien

Civodul

Bien joué Olivier! Désolé Seb, mais je suis moins fan de ta photo pour le coup, mais je sens que tu va te rattraper!  ;)

Même si pour vous ce fut réduis et c'est dommage vous avez l'air d'avoir de belles choses vivement la suite!!!
Militographe délinquant!

Aphid

Pas de soucis Ludo  ;)

Une autre qui te plaira plus j'espère :

Sébastien

Civodul

Citation de: Aphid le Octobre 10, 2013, 20:13:23
Pas de soucis Ludo  ;)

Une autre qui te plaira plus j'espère :

Tout à fait! :) Je trouve que le fond rocheux donne plus de relief a ta photo que le ciel bleu pisseux de celle du tir canon. Simple avis et préférence!
En tous cas ça fait plaisir de te lire, ça fait un moment que je t'avais pas vu. ;)
Militographe délinquant!

ORION

La moisson serait moindre que l'année dernière?  ???

looping

Hi there,

Je colle un instant le nez à la vitre, histoire de constater sur pièces les exploits des alpinistes.

Belles photos, j'attends la suite avec impatience.

Est-il possible de voir le suédois cracher ses obus ?
Déjà qu'avec ses panneaux qui quadrillent le fuselage, il ressemble à une gaufrette...
Ce sera la photo d'une gaufrette aux pruneaux et au chocolat suisse. Encore un plat indigeste pour Dassault !
En tout cas, ils n'ont pas l'air d'être totalement confiants dans l'engin. Z'avez vu, on dirait qu'il est peint en vue d'un crash test. Finalement ils l'ont détruit, ou pas ?

Sympa les bidons "interception - police de l'air" des F-18.
Pour info, l'inscription veut dire "Stand by sur la fréquence de détresse". L'avion intercepté ou en détresse et le pilote du F-18 peuvent ainsi se retrouver sur une fréquence commune.

J'ai également ouï dire qu'une vache du troupeau avait eu des problèmes au genou lors de l'escalade d'un pâturage escarpé.
J'espère que vous avez trouvé un bon vétérinaire... ou que vous avez récupéré la cloche.

A l'année prochaine, à Payerne.  

Aphid

Citation de: ORION le Octobre 10, 2013, 23:06:24

Je suis arrivé le lundi à midi à Meiringen, j'ai donc fait les mouvements sur la base l'après midi.
Mardi : montée sur les zones publiques. Le temps était parfait le matin mais s'est dégradé juste au moment des démonstrations officielles : presque tout s'est déroulé dans le brouillard  :P
Mercredi : l'info officielle d'annulation est donnée vers 9h à cause de la MTO, et la journée de jeudi est annulée en même temps.

Donc la moisson est moins bonne cette année, à part pour ceux qui sont montés le lundi et le mardi.

Et pour info, la vue de l'arrivée du télésiège à 1900m (les zones publiques sont à 2200m) hier jeudi à 14h30 (mardi on était en t-shirt là-haut) :
Sébastien

Aphid

Citation de: looping le Octobre 11, 2013, 01:33:31
(...)
J'ai également ouï dire qu'une vache du troupeau avait eu des problèmes au genou lors de l'escalade d'un pâturage escarpé.
J'espère que vous avez trouvé un bon vétérinaire... ou que vous avez récupéré la cloche.
(...)

Tiens un revenant  :D

Hélas oui un genou m'a obligé a faire demi-tour mercredi lors de la montée vers Abeflue  :'(
Genou que j'ai abimé lors d'une reconnaissance à Wildgärst au mois d'août. La vache a préféré redescendre quant c'était encore possible plutôt que se retrouver bloqué en pleine montagne dans le brouillard  ::)

Cependant il manquait une chèvre au troupeau cette année  ;D

Pour le Suédois, il tire bien et éjecte ses douilles, au contraire des F-18 et F-5.
Cependant il n'a tiré que sur l'axe SO-NE, ce qui est loin pour les photos plein cadre contrairement aux autres axes.
Sébastien

ORION

Citation de: Aphid le Octobre 11, 2013, 11:04:20
Je suis arrivé le lundi à midi à Meiringen, j'ai donc fait les mouvements sur la base l'après midi.
Mardi : montée sur les zones publiques. Le temps était parfait le matin mais s'est dégradé juste au moment des démonstrations officielles : presque tout s'est déroulé dans le brouillard  :P
Mercredi : l'info officielle d'annulation est donnée vers 9h à cause de la MTO, et la journée de jeudi est annulée en même temps.

Donc la moisson est moins bonne cette année, à part pour ceux qui sont montés le lundi et le mardi.

Et pour info, la vue de l'arrivée du télésiège à 1900m (les zones publiques sont à 2200m) hier jeudi à 14h30 (mardi on était en t-shirt là-haut) :

Il faisait meilleur à Cognac.  ;D

Aphid

Sébastien

aryai

Eh bien, ça commence fort !

Déçu pour les annulations mais bien content d'avoir revu les camarades  ;)

Citation de: ORION le Octobre 10, 2013, 23:06:24

Ça dépend pour qui. Ma moisson de déchets est bien supérieure à celle de l'année dernière  ;D

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien