Dame Martin : du vent dans les plumes !

Démarré par Alfie, Décembre 20, 2013, 11:47:07

« précédent - suivant »

Alfie

Beaucoup de vent ce mardi à Mazères  :D :
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

foufouille

Belle série même si le support n'est pas forcément esthétique...Il faut y aller doucement à la masse! :D.
Egalement j'aurai taillé un peu plus dans le bas.  ;)
Photographiquement vôtre...

Alfie

Et oui elle choisit un piquet qui n'est pas des plus esthétique !
Alain

Clic-Clac 51

Bravo...compo agréable et belle attitude
Denis ;)

Alfie

Merci

La même sur un autre piquet qui n'est toujours pas des plus esthétique :
Alain

Alfie

Suivant le conseil de Foufouille j'ai taillé le piquet  :D pour celle-ci :
Alain

Alfie

De même pour celle-ci :
Alain

mulot

De belles attitudes
juste une question,la 5 a des couleurs peut être un peu plus naturelle
la lumiére  ?

philippe

Alfie

Oui la lumière était changeante, ciel partiellement couvert et beaucoup de vent d'Autan.

Mais j'ai déjà remarqué ce changement de couleur du plumage en fonction de l'angle de la lumière, cela passe du vert au bleu également à l'oeil nu, l'appareil photo n'est pas en cause.
Alain

Jo Laudois

Citation de: Alfie le Décembre 20, 2013, 16:24:20
Oui la lumière était changeante, ciel partiellement couvert et beaucoup de vent d'Autan.

Mais j'ai déjà remarqué ce changement de couleur du plumage en fonction de l'angle de la lumière, cela passe du vert au bleu également à l'oeil nu, l'appareil photo n'est pas en cause.
C'est parfaitement exact : j'ai posté quelques images sur ce phénomène d'iridescence dans mon fil  "Dans l'intimité de Martine"
Amicalement, Jo.

Pat20d

Des Martin(e)s ébouriffés, c'est rare, souvent ils ne sortent pas ;)

J'ai un petit doute sur la balance des blanc quand même (trop orangé me semble t'il), peut être un peu trop saturé je ne sais pas ...

De ce point de vue (balance des blancs) c'est celle ci que je préfère  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200166.msg4374326.html#msg4374326

Ceci dit c'est toujours un régal de voir les photos de Martins !! Bravo pour les photos et pour la patience ;)
Patrick

Alfie

Merci Jo et Patrick,

j'étais en balance des blancs "auto", mêmes réglages pour toutes les photos, y compris la 5.

L'optimisation d'image du D700 je la règle sur VI, ce qui correspond à très légèrement saturée, ce qui compense les images un peu froides en mode normal.

Alain

Alfie

Allez deux autres moins ébouriffée :
Alain

Alfie

Alain

Aubertin

De belles images de cet oiseau toujours agréable à voir. Le seul regret, mais ça a déjà été dit, c'est le perchoir, mais...

Aldi29

Belles images. Le support peu esthétique me gêne moins que la dominante de couleur.
Regards du bout du monde

Alfie

Citation de: Aubertin le Décembre 21, 2013, 08:23:00
De belles images de cet oiseau toujours agréable à voir. Le seul regret, mais ça a déjà été dit, c'est le perchoir, mais...

Merci Aubertin, et oui ce perchoir est vraiment très moche  :D

Deux photos sur un autre perchoir plus esthétique mais plus éloigné (photos recadrées) et le soleil s'était caché, on remarquera d'ailleurs le phénomène d'iridescence évoqué plus haut, le plumage est passé au bleu sombre alors qu'il s'agit du même oiseau.
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Citation de: Aldi29 le Décembre 21, 2013, 09:51:17
Belles images. Le support peu esthétique me gêne moins que la dominante de couleur.

Merci,

il ne s'agit pas d'un problème de dominante mais de lumière, à chaque incidence différente de la lumière le plumage change de couleur.
Alain

Aldi29

Citation de: Alfie le Décembre 21, 2013, 09:57:08
Merci,

il ne s'agit pas d'un problème de dominante mais de lumière, à chaque incidence différente de la lumière le plumage change de couleur.

J'en doute, la dominante n'étant pas seulement sur le plumage mais sur l'ensemble des images concernées. Je reste persuadé que c'est lié au réglage de la BdB.
Regards du bout du monde

Alfie

L'arrière-plan des 2 dernières photos est un lac et la lumière est froide pas de soleil, la numéro 5 c'est une palissade et enfin toutes les autres photos c'est un pré de chaume vert et jaune.

Qu'il y ait une dominante verte dans ce cas sur l'arrière-plan me paraît normal.

Mais il est possible que la balance des blancs auto ne soit pas parfaite !
Alain

Alfie

Une dernière, j'ai essayé d'atténuer la dominante :
Alain