Question ciblée OMD-EM10 + bague + objectifs 24x36

Démarré par Steak, Avril 18, 2014, 19:06:57

« précédent - suivant »

Steak

J'étudie l'achat d'un Olympus OMD-EM10

Ma question s'adresse EXCLUSIVEMENT aux membres qui utilisent/ont utilisé CE BOITIER avec une bague adaptatrice et des objectifs 24x36
Je compte utiliser mes Nikkor AIS (20mm f4 & 35mm f2) pour faire de la photo de tableau avec ce boitier. Il s'agit de me conforter dans mon choix mais PAS DE ME PROPOSER UN AUTRE BOITIER, pour ça j'ai posté ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209033.0.html

Ce qui m'intéresse c'est de savoir quels contrôles sont conservés et quelles fonctions, dans quelle mesure un objectif qui ne communique rien au boitier affecte ses possibilités ?

Notamment :
Y aura t'il une assistance à la mise au point manuelle ?
Aurais je bien accès au contrôle de l'exposition, jusqu'où ?
Quelles fonctions avancées restent disponibles ? Par exemple la photo HDR (pour maîtriser les forts contrastes) est-elle possible en mode manuel ?
Tout point positif/négatif que vous jugez bon d'exposer dans cette configuration.

Tout ça avec quelle ergonomie ? J'ai beaucoup utilisé des Nikon FM, basique mais tellement simple. D'après les tests j'espère tirer parti des fonctions paramétrables de l'EM10 pour avoir un boitier pas du tout basique mais toujours simple.

Je pense que la plupart des utilisateurs de cette configuration sont passés par l'argentique et les appareils semi auto, on devrait se comprendre  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Steak le Avril 18, 2014, 19:06:57Ma question s'adresse EXCLUSIVEMENT aux membres qui utilisent/ont utilisé CE BOITIER avec une bague adaptatrice et des objectifs 24x36

j'aurais bien quelques réponses mais comme je ne corresponds pas au "cahier des charges" je vais m'abstenir. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Steak

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 18, 2014, 22:38:08