D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 11:28:45
Simplement que si le forum Nikon est plus hard c'est peut être (aussi, mais pas que) il y a plus de canonistes qui viennent chercher la polémique sur le forum Nikon que l'inverse.
ce n'est pas déterminant ... y a qu'a voir comment certains se comportent quand un forumeur annonce son départ de nikon pour canon et ne me dit pas que c'est un phantasme ou une vue de mon esprit car je l'ai vécu
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 11:26:41
pas du tout je fais simplement remarquer une anomalie de formulation, le marketing si bête soit il ne va pas dire que le 12 mpix est suffisant alors qu'ils doivent promouvoir le D3X en même temps.
Mais je n'ai peut être pas compris effectivement...
non effectivement je ne disais pas que le marketing laissait croire que 12 c'est mieux que 21 je disais que certains ici l'ont crié haut et fort ... nuance  ;)
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:31:22
ce n'est pas déterminant ... y a qu'a voir comment certains se comportent quand un forumeur annonce son départ de nikon pour canon et ne me dit pas que c'est un phantasme ou une vue de mon esprit car je l'ai vécu
Je ne nie pas ce fait, quoi que je me souviens de certains fils ou un tel type d' annonce était faite sur un ton particulièrement ridicule et de mauvais goût.

Verso92

Les pires, si ça peut te rassurer, c'est ceux qui passent de Canon à Nikon (cela en est même puant, souvent...).

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:33:20
non effectivement je ne disais pas que le marketing laissait croire que 12 c'est mieux que 21 je disais que certains ici l'ont crié haut et fort ... nuance  ;)
C'était à la réponse de Berwiss à ton post que je répondais...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214436.msg4788180.html#msg4788180

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 11:33:24
Je ne nie pas ce fait, quoi que je me souviens de certains fils ou un tel type d' annonce était faite sur un ton particulièrement ridicule et de mauvais goût.
autre constat : si un nikoniste dit qu'il a des soucis avec son matos il y a une nuée pour lui dire qu'il est un naze
chez canon on commence par essayer de cerner le soucis avant de le jeter aux lions

je ne suis pas quelqu'un que l'on peut qualifier de politiquement correct je sais parfaitement que je peux être énervant voir désagréable et même insultant (mais j'en prends des belles aussi) mais si y a un truc qui m'insupporte c'est la curée et l'acharnement en bande organisée 
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:35:50
autre constat : si un nikoniste dit qu'il a des soucis avec son matos il y a une nuée pour lui dire qu'il est un naze
chez canon on commence par essayer de cerner le soucis avant de le jeter aux lions
Hum généralisation encore. Il y a de très nombreux fils qui démontrent le contraire.
Seulement quelques cas où ca dégénère car l'intervenant a été agressif dès le départ. Et il suffit d'une réponse un peu vive pour déclencher la polémique.

mais il est vrai que Nikon ayant (presque) toujours été le second derrière Canon, les nikonistes sont sans doute l'épiderme un peu plus sensible que les Canonistes :)
Et ceci est vrai avec toutes les marques moins "prémium"vois olympus par exemple.

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 11:38:46
Hum généralisation encore. Il y a de très nombreux fils qui démontrent le contraire.
Seulement quelques cas où ca dégénère car l'intervenant a été agressif dès le départ. Et il suffit d'une réponse un peu vive pour déclencher la polémique.
j'ai pas le souvenir que Gébulon fut agressif au départ ni meme plus tard d'ailleurs par contre il a bien morflé
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:42:56
j'ai pas le souvenir que Gébulon fut agressif au départ ni meme plus tard d'ailleurs par contre il a bien morflé
J'avoue que  ne me souviens pas du début de ce fil

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 11:38:46
mais il est vrai que Nikon ayant (presque) toujours été le second derrière Canon, les nikonistes sont sans doute l'épiderme un peu plus sensible que les Canonistes :)
Et ceci est vrai avec toutes les marques moins "prémium"vois olympus par exemple.
1er ou 2eme perso je m'en fout royalement (meme si je peux laisser penser le contraire quand je délire ici) la gueguerre des marques je l'alimente tjr dans le but de me marrer et d'enchoser les doudoumaniac
j'ai besoin d'un outil de travail pas d'un objet de contemplation et je fais avec mes besoins, envies, moyens financiers  ;)
et pour oly c'est différant y a 4 ou 5 aficionados agressifs c'est tellement fun de se fritter avec   :D :D :D
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 11:49:26
1er ou 2eme perso je m'en fout royalement (meme si je peux laisser penser le contraire quand je délire ici) la gueguerre des marques je l'alimente tjr dans le but de me marrer et d'enchoser les doudoumaniac
j'ai besoin d'un outil de travail pas d'un objet de contemplation et je fais avec mes besoins, envies, moyens financiers  ;)
et pour oly c'est différant y a 4 ou 5 aficionados agressifs c'est tellement fun de se fritter avec   :D :D :D
`
Oui, je ne parlais pas de toi...

Bernard2

je ne suis pas quelqu'un que l'on peut qualifier de politiquement correct je sais parfaitement que je peux être énervant voir désagréable et même insultant (mais j'en prends des belles aussi) mais si y a un truc qui m'insupporte c'est la curée et l'acharnement en bande organisée  
je sais faire la part des choses. mais tu comprendras que quand on devient irritant voire insultant il peut arriver que l'on crée un effet retour...
on ne peut pas être à la fois provocateur et se plaindre de l'effet  recherché...
Mais finalement si j'ai bien remarqué des réactions à tes posts dont les miens parfois, je n'ai jamais trop remarqué un effet de bande contre toi...

En revanche dans le cas de Gébulon j'ai retrouvé le fil en question et effectivement il a mal commencé par la réponse du premier intervenant...
mais sur le principe, quelque soit la bonne foi de Gebulon que je ne mets pas en doute, je ne pense pas que venir sur un forum X avec un titre du genre "voila pourquoi j'ai quitté votre marque" soit particulièrement utile, et il est par principe provocateur même si le post est après très correct dans la forme.
Le même post exposant son pb sans un titre comme le sien serait sans doute passé mieux.

Bernard2

pour l'agressivité et la provoc c'est un peu comme le mari qui paye un dragueur pro pour tester la fidélité de sa femme. Faut pas après s'étonner si ça marche... ;)

jojobabar

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 13:07:16
pour l'agressivité et la provoc c'est un peu comme le mari qui paye un dragueur pro pour tester la fidélité de sa femme. Faut pas après s'étonner si ça marche... ;)

;D

+1
On y croit...

philou53

Je vous croyais plus jeune Iceman !  ;D
Pour vous tenir compagnie...

jojobabar

T'inquiètes, c'est pire si le gars va chez Sony ou Fuji...

;D
On y croit...

kochka

Forcément, quant on a l'habitude des emm.. avec une marque, on prend les bons reflex à la longue  ;)
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 13:49:15

Forcément, quant on a l'habitude des emm.. avec une marque, on prend les bons reflex à la longue  ;)
Ah c'est de là vient l'arrogance de certains qui en attrapent une jaunisse ;)
Ils sont donc excusés de leur rudesse alors ? ;D

kochka

La jaunisse c'est ce qu'est prêt à s'inoculer un non-nikoniste, pour avoir l'air d'avoir un vrai appareil photo.  ;)
Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 14:08:35
La jaunisse c'est ce qu'est prêt à s'inoculer un non-nikoniste, pour avoir l'air d'avoir un vrai appareil photo.  ;)

En salle de shoot, bien sûr...
(comme semble l'indiquer le titre du fil)

TomZeCat

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 14:08:35
En plus tu me connais bien car j'appelle souvent mon reflex "mon jouet" ;)

JMS

Citation de: GilD le Juillet 10, 2014, 14:50:48
Ou de Nikon à Fuji :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199810.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214552.msg4786489.html#msg4786489

Remarque, quand on a l'esprit systèmatiquement négatif on peut quitter Nikon pour ne plus voir de photographes de mire et ensuite casser le nouveau Fuji parce qu'il n'est pas assez pro et ci et çà...Lomo est encore en vente, heureusement  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 12:54:16
je sais faire la part des choses. mais tu comprendras que quand on devient irritant voire insultant il peut arriver que l'on crée un effet retour...
on ne peut pas être à la fois provocateur et se plaindre de l'effet  recherché...
Mais finalement si j'ai bien remarqué des réactions à tes posts dont les miens parfois, je n'ai jamais trop remarqué un effet de bande contre toi...

En revanche dans le cas de Gébulon j'ai retrouvé le fil en question et effectivement il a mal commencé par la réponse du premier intervenant...
mais sur le principe, quelque soit la bonne foi de Gebulon que je ne mets pas en doute, je ne pense pas que venir sur un forum X avec un titre du genre "voila pourquoi j'ai quitté votre marque" soit particulièrement utile, et il est par principe provocateur même si le post est après très correct dans la forme.
Le même post exposant son pb sans un titre comme le sien serait sans doute passé mieux.
sisi je t'assure ... va chez oly tu comprendras enfin pas sur la modération veille  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 13:49:15

les enmerdes j'ai perdu l'habitude depuis que j'ai quitté nikon ... apres mon départ vous avez eu le D7000 le D600 le D800 le D4 et nikon et sa politique de l'autruche jusqu'à la sortie des mises a jour D7100 D610 D810 et D4s  :D :D :D
ils auraient pu apprendre la leçon avec canon et son 1D3 mais non au lieu de communiquer et reconnaitre les erreurs ils ont fait l'autruche  ;D
hybride ma créativité