X PRO 2...des pincettes..toujours des pincettes..

Démarré par pikepeak, Juillet 08, 2014, 20:58:48

« précédent - suivant »

gargouille

Certainement plus raisonnable qu'un X-PRO 2 24x36 !
Pour un appareil de cette catégorie un lcd orientable et la monté en pixel semblent logique.

Après naturellement comme partout il y a plein de trucs qui manquent encore ou qui sont à améliorer dans les boitiers Fuji, donc en dehors de ses deux points ils peuvent encore améliorer le X-PRO 1.

philippep07

Quoique ..les rumoristes, il n'avaient pas trop les infos avant la sortie du XT1, me semble-t-il?...donc, d'ici 2015, il  peut y avoir des surprises...mais si c'est pour passer aux 24mpix en apsc ça va pas surprendre grand monde, ..ni forcement interesser tout le monde, personnellement le 16mpix sam'suffit...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: philippep07 le Juillet 09, 2014, 13:57:28
Quoique ..les rumoristes, il n'avaient pas trop les infos avant la sortie du XT1, me semble-t-il?...donc, d'ici 2015, il  peut y avoir des surprises...mais si c'est pour passer aux 24mpix en apsc ça va pas surprendre grand monde, ..ni forcement interesser tout le monde, personnellement le 16mpix sam'suffit...

Oui, à part sans doutes un meilleur EVF et un AF plus véloce je vois pas trop quels seront les avantages d'un X-Pro2.
J'aurai trouvé plus logique d'avoir 24mp sur le X-T1 d'ailleurs...

Bivence

C'est le café du commerce là!
Nani nana....utilisez donc vos Fuji actuels!

whiteman

Quand a l'écran orientable  ???

Fragile et sans aucun intérêt selon moi quand on a déjà un viseur optique + evf

Les rois de la macro me diront que c'est indispensable pour photographier les petites bêtes..... ::) ::)

Alain-P

Citation de: Bivence le Juillet 09, 2014, 14:16:48

Pourquoi ça changerait ? et pourquoi sommes- nous sur ce fil ?
Perpétuel insatisfait.....

philippep07

Citation de: whiteman le Juillet 09, 2014, 18:00:45

Fragile et sans aucun intérêt selon moi quand on a déjà un viseur optique + evf

Les rois de la macro me diront que c'est indispensable pour photographier les petites bêtes..... ::) ::)
Pas d'accord, whiteman...d'une part, l'ecran du XT1 a l'air particulierement solide, d'autre part il permet des prises de vues que tu ne peux pas faire avec un viseur., et pas qu'en macro..il a a aussi certains angles que tu peux pas faire sauf couché par terre, et il permet des faire des portraits en mitraillant en toute discretion, sans oublier ceux qui font du street view (perso, j'habite la campagne et j'en fais pas...)

Jc.

Citation de: Bivence le Juillet 09, 2014, 14:16:48

Merci Bivence, tu fais preuve d'un bon sens que je partage ;)

poppins92

CitationPas d'accord, whiteman...d'une part, l'ecran du XT1 permet des prises de vues que tu ne peux pas faire avec un viseur..il a a aussi certains angles que tu peux pas faire sauf couché par terre, et il permet des faire des portraits en mitraillant en toute discretion, sans oublier ceux qui font du street view.

Perso , l ecran le plus pratique que j ai eu, cest celui du canon g12. Pivotabe sur 3 axes. Y compris a l envers contre le boitier, comme s il n y avait pas d ecran ( hstoire d eviter de la rayer ds le sac ou ds la poche)
Mais........ plus personne ne l utilise !!!!
Meme canon sur son g1x ii
Peut etre trop chere a produire ???
Dommage

Marc959

Cet écran existait déjà sur le Canon G5 il y a plus de 10 ans ;)

Vivement le XPro 2, le 1 verra son prix baisser :)

whiteman

Citation de: philippep07 le Juillet 09, 2014, 19:19:27
faire des portraits en mitraillant en toute discretion

C'est la que nos pratiques doivent diverger.....et surtout avec un X-pro  ;-))

Pour la street view et pour la visée "poitrine" je peux comprendre.....mais vraiment je trouve cette fonction pas vraiment à l'image du boîtier ;-((
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 09, 2014, 21:33:51
Merci Bivence, tu fais preuve d'un bon sens que je partage ;)

Ben, d'un autre côté, nous sommes bien sur un forum pour marques...
S5 pro-x10-xa1

Gruick

Citation de: whiteman le Juillet 09, 2014, 18:00:45

Fragile et sans aucun intérêt selon moi

Fragile = NON
Sans aucun intérêt = tout dépend de ta pratique photographique. Pour ma part, je ne peut plus m'en passer.
BZH FOR EVER

fuji

Je pense que l'écran orientable n'est pas dans la ligne du X-Pro mais plutôt du XT et du XA.
Une image vaut mille mots

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 10, 2014, 10:19:02
Ben, d'un autre côté, nous sommes bien sur un forum pour marques...

oui mais bon, maintenir le buzz coûte que coûte quand il n'y a rien à voir...  ::)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 10, 2014, 21:31:02
oui mais bon, maintenir le buzz coûte que coûte quand il n'y a rien à voir...  ::)

ben, peut être un Xpro2   :D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Pas impossible, mais de moins en moins probable à mon avis.

whiteman

Citation de: fuji le Juillet 10, 2014, 19:48:31
Je pense que l'écran orientable n'est pas dans la ligne du X-Pro mais plutôt du XT et du XA.

Carrément d'accord !

whiteman

Citation de: Gruick le Juillet 10, 2014, 12:52:33
Fragile = NON
Sans aucun intérêt = tout dépend de ta pratique photographique. Pour ma part, je ne peut plus m'en passer.

J'ai bien indiqué....selon moi ;-))

philippep07

Citation de: whiteman le Juillet 10, 2014, 09:02:19
C'est la que nos pratiques doivent diverger.....et surtout avec un X-pro  ;-))

Pour la street view et pour la visée "poitrine" je peux comprendre.....mais vraiment je trouve cette fonction pas vraiment à l'image du boîtier ;-((
C'est quoi l'image du boitier? Un truc pour Les pros et les puristes , je présume...faut-il  se  passer de certaines fonctions pour une question d'image? Si c'est le cas, le XPro2 on n'est  pas prêts de le voir, FUJI certes soigne son image mais il y a aussi des enjeux de marketting, le XT1 se vend a mon avis beaucoup plus que le XPro, il a plus de fonctions, mais aucune concession sur la qualité d'image qui reste quand même l'essentiel, et de loin...reste au XPro le viseur hybride, mais il serait plus logique amha d'en mettre un au xt1(si c'est possible....),  de faire evoluer le capteur et surtout l'autofocus du XT1, plutot que d'investir sur un XPro2 qui resterait un marché de niche....

Alain-P

En tout cas, avec ces infos toutes plus bidon (ou pas ?) les unes que les autres, Fuji sait très bien conserver l'attention des aficionados tournée vers sa marque.
juste en passant : Qui paye le site fujirumors ?  la conception, les mises à jour, l'hébergement, le trafic ?
Certainement pas un généreux amateur voulant rester anonyme.
Perpétuel insatisfait.....

philippep07

Citation de: Alain-P le Juillet 13, 2014, 10:23:39
En tout cas, avec ces infos toutes plus bidon (ou pas ?) les unes que les autres, Fuji sait très bien conserver l'attention des aficionados tournée vers sa marque.
juste en passant : Qui paye le site fujirumors ?  la conception, les mises à jour, l'hébergement, le trafic ?
Certainement pas un généreux amateur voulant rester anonyme.
Oui, bien sûr, y'a même pas a se poser la qustion, c'est de la com...comme d'ailleurs sur d'autres marques..

Col Hanzaplast

Citation de: Alain-P le Juillet 13, 2014, 10:23:39Qui paye le site fujirumors ?

Nous !  :P

"Feel free to support my daily work here on Fujirumors. If you choose to pre-order this lens using one of the shoplinks in this post, FR will get a small commission on it. It won't cost you a single penny extra on your gear. Thanks in advance to those who decide to support this blog and allow me to keep it running."
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."