Cdiscount, un service client qui n'en est pas un!

Démarré par domino48, Octobre 22, 2014, 16:04:00

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domino48

Acheteur habitué depuis longtemps à Internet, je n'ai pas encore trouvé pire que le service client de Cdiscount, alors, si vous voulez commander... réfléchissez. Les prix sont attractifs, mais si vous avez un petit problème, aïe!

Voilà.
Mon écran de PC me lâche brutalement! Passionné de photo, et utilisant également l'ordi pour bien d'autres choses, me voilà  en panne... Sur un autre ordi je cherche sur internet, je trouve 2 écrans 27" Iiyama qui me semblent concilier prix accessible et performance... je choisis le plus cher ("promo" sur Cdiscount) et je le commande le 20 août 2014. Urgence!

Je reçois... par erreur de Cdiscount, l'autre écran! Je ne m'en rends d'ailleurs pas compte, tant ils se ressemblent, je l'installe, il me convient, et ce n'est qu'au moment d'enregistrer l'appareil chez Iiyama que je réalise.

Je pourrais le renvoyer, mais le temps du retour, le temps de traitement et d'envoi d'un nouvel écran... presque 2 semaines probablement, voire plus si la poste traîne un peu. Non, bien plus facile, je garde l'écran reçu, il suffira que Cdiscount refasse la facture, et me rembourse la petite différence! Simplissime! Je suis prêt à fournir une photo de l'appareil, de l'emballage, le N° de série, que sais-je... ce qu'on me demandera! Je tiens bien moins au remboursement qu'à la correction de la facture, qui sera demandée par Iiyama en cas de problème (3 ans de garantie!).

Mais là il y a un os... Refus de Cdiscount. Litige que je remonte par Fia-Net. Nous n'arrêtons pas depuis mi- septembre (deux mois!) d'avoir des échanges, tous les 8 jours, Cdiscount refusant, et me demandant à chaque fois de "clore le litige". Ce que je refuse! .

Pas si simple d'ailleurs.
Dans 1 1er temps, refus de Cdiscount (par téléphone). Pour être reconnu dans cet achat, je dois retourner l'écran, quitte à recevoir le même ensuite puisqu'il  me convient (!!!). Kafka, quoi! Temps perdu, transport inutile (et la pollution qui va avec), et même remboursement de ce transport, donc pas de bénef apparent pour Cdiscount!
Puis, ils admettent l'échange, me demandent des infos pour pouvoir me rembourser la différence.
Je fournis les infos... Ouf!

mais Cdiscount a changé d'avis! La "procédure" (mot qui revient sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt... ) est de retourner l'appareil même si je veux le garder!
Quand à ma demande d'actualiser la facture, jamais de réponse, malgré mes incessants rappels. Ma question "allez-vous faire coïncider la facture avec votre envoi" n'existe pas, bien que je la répète sans arrêt, sans arrêt...


Et la façon...

1 Dans ma commande, il est annoncé un N° non surtaxé pour les clients, après commande... mais le N° est annoncé en gros... et en dessous, une publicité remplace ce N°! (Par contre le N° surtaxé est toujours là, lui! En très visible!) Exit le N° non surtaxé, vive la pub! Et cela tant avec IE qu'avec Firefox, Chrome, Opera... J'appelle donc la 1ère fois avec le N° surtaxé. La personne que j'ai plane complètement. Elle va "remonter le problème", ce qu'elle ne fait pas , ou plus probablement fait en vain.
Je trouve le N° non surtaxé grâce à Google. J'appelle... ce sont les mêmes personnes, pas celles du service client, mais celles du service vente, tout aussi paumées. Elles répètent "la procédure", "la procédure", avec un ton désespéré... par leur impuissance, l'interdiction que l'on sent bien de prendre la moindre initiative.  Après échange via Fia-net, Cdiscount veut bien me rembourser ce que j'ai payé en surtaxé... mais la pub est toujours là, cachant le N° clients... cela doit être vrai pour tout le monde!
Probablement illégal?

2- Les messages, dans le "litige" Fia-net, sont rédigés par différentes personnes. Tous les noms étant d'outre-méditerranée, je suppose que le service clients est délocalisé par économie... Ces personnes, dont on imagine le salaire, doivent avoir une charge de travail... que j'imagine aussi. Elles collent bout à bout des phrases toutes faites, pas toujours adaptées. Il m'est arrivé de recevoir 3 fois la même réponse, identique au mot près, de personnes différentes! je me suis donc finalement "amusé" (ou résolu) à répondre en faisant un copier coller de ma réponse antérieure, mais en précisant que j'étais la même personne, moi!

3- Une des 1ères réponses était favorable... j'ai fourni les informations réclamées... mais cela sans suite. j'imagine que la personne qui a accepté a reçu un savon?  Cdiscount s'est ensuite dédit sans complexe! Pas de respect de la parole donnée... pardon, de la promesse écrite! Donc surtout ne pas avoir confiance... Si j'avais clos le litige au moment de l'engagement favorable, comme on me le proposait, avant tout acte concret, je serais le bec dans l'eau!

Mon impression: Cdiscount a créé un service clients qui n'en est pas un... sans le vouloir effectif... uniquement pour l'affichage... Ce service a des consignes de NON SERVICE strictes, il n'a quasiment pas de capacité de traiter réellement les problèmes, pas de droit à l'initiative. Cdiscount veut pouvoir le faire valoir  sur le cite, c'est tout! Ce service répète des litanies pré-établies comme un robot. Jusqu'à épuisement du "client".

Qu'un client garde le produit envoyé par erreur, ce n'est pas prévu, et le service client ne se sent même pas le droit de s'adapter, de modifier la facture...  

Quand on commande un problème est toujours possible! Alors sachez-le: s'il n'entre pas dans les cases exactement, vous êtes mal parti! Même si Cdiscount est à l'origine du problème: vous n'êtes pas un client, vous êtes un pion. Vous comptez pour de la margarine, et tant pis pour vos artères.
Domino

domino48

Je viens de faire "Cdiscount" en recherche sur Chassimages... j'ai trouvé plus de 20 références à des promos, offres... si on me dit que je suis naïf, c'est peut-être vrai, mais je ne suis pas seul... la maladie est grave!
Domino

stratojs

CDiscount est une entreprise française régie par la loi française.
Une "procédure" ayant généralement pour effet de "bouger" les choses, est de faire un courrier factuel avec toutes les références utiles adressé à la DGCCRF.
Il suffit d'envoyer copie du courrier à CDiscount en leur expliquant que faute d'une solution sous 48h, le courrier partira ainsi qu'une plainte auprès du procureur de la république, pour tentative d'extorsion de fonds.
En principe, on obtient rapidement gain de cause...

ulysse1

#3
Cdiscount est à éviter absolument
mon frère a eu un problème de garantie, la mauvaise foi de Cdiscount était flagrante; comme il est avocat, il est allé en justice pour le principe ( autrement, vu les frais, personne ne l'aurait fait) et il a bien sur gagné (produit remplacé et indemnités); ils ont changé de ton (auparavant suspicieux et discourtois, pour ne pas dire grossier) quand ils ont compris à qui ils avaient affaire, mais c'était trop tard pour un accord amiable.
Il n'y a qu'à consulter les divers sites pour comprendre que ce sont des vendeurs de très mauvaise foi et qui utilisent tous les moyens pour ne pas remplir leurs obligations , même les plus basiques
Evidemment, certains disent être satisfaits (à supposer que les témoignages soient vérédiques), mais il faut pour cela avoir la chance que :
Le produit soit conforme
Qu'il arrive rapidement et en bon état
qu'il fonctionne parfaitement pendant toute la période de garantie
et que, plus généralement, point ne soit besoin de joindre Cdiscount pour quelque raison que ce soit
Si une de ces conditions n'est pas remplie, c'est la cata, ils ne répondront pas ou refuseront obstinément ( et à tord)
bref, je pense qu'il ne faut JAMAIS commander quoi que ce soit sur Cdiscount

domino48

Citation de: stratojs le Octobre 22, 2014, 16:57:00
CDiscount est une entreprise française régie par la loi française.
Une "procédure" ayant généralement pour effet de "bouger" les choses, est de faire un courrier factuel avec toutes les références utiles adressé à la DGCCRF.
Il suffit d'envoyer copie du courrier à CDiscount en leur expliquant que faute d'une solution sous 48h, le courrier partira ainsi qu'une plainte auprès du procureur de la république, pour tentative d'extorsion de fonds.
En principe, on obtient rapidement gain de cause...

La menace, c'est déjà fait, mais cela n'a servi à rien... et j'ai encore le temps. Mais je n'ai pas renoncé à informer... effectivement la DGCCRF! Pour l'instant, je vois avec fia-net, cela me permet d'en apprendre. Et d'informer! J'ai l'impression (vraie ou fausse?) que Cdiscount S'est déchargé de tout ça sur une entreprise externe, qui perdra la marché pour une autre si la marque pense y perdre quoi que ce soit! Le service clients a l'air d'être bridé et impuissant... de faire de la figuration.
Domino

Carl

Et que va faire la D.G.C.C.R.F...?
Tu reçois, en erreur, un autre produit: il faut le retourner et ils te donneront un nouveau.
Ceci prends du temps mais c'est l'inconvénient avec les achats à distance.
Oui, tu peux leur reprocher de s'être trompé mais ils ont donné la démarché à suivre, tu ne l'as pas suivie.

Je comprends ta "logique": remboursement de la différence, nouvelle facture etc... mais ça n'entre pas dans leurs modes de fonctionnement. C'est comme ça. Ca peut être idiot, mais peut être que pour eux c'est plus simple.

On peut leur reprocher plein de choses, mais là, c'était prévisible.

domino48

Citation de: Carl le Octobre 22, 2014, 17:50:23
Et que va faire la D.G.C.C.R.F...?
Tu reçois, en erreur, un autre produit: il faut le retourner et ils te donneront un nouveau.
Ceci prends du temps mais c'est l'inconvénient avec les achats à distance.
Oui, tu peux leur reprocher de s'être trompé mais ils ont donné la démarché à suivre, tu ne l'as pas suivie.

Je comprends ta "logique": remboursement de la différence, nouvelle facture etc... mais ça n'entre pas dans leurs modes de fonctionnement. C'est comme ça. Ca peut être idiot, mais peut être que pour eux c'est plus simple.

On peut leur reprocher plein de choses, mais là, c'était prévisible.


Demande leur de t'embaucher!

Non, un vrai service client résout les problèmes. Je l'ai vécu ... tiens, chez Digit Photo! Ce n'est pas le cas ici, on dirait qu'ils ne veulent comme clients que des moutons ou des "sans défense" qui passent sous leurs fourches caudines! Remarque, il y en a!

Et une position avec l'état d'esprit psychorigide, l'absence d'adaptation au réel,  conduit à l'absurde. Faire revenir un produit pour le retourner au même endroit, où est l'intelligence? Qu'est-ce que cela leur coûterait de modifier la facture?  Alors qu'ils passent un temps fou avec ces recours, là, et même si le service est mal payé, ils ont déjà perdu pas mal d'argent... et à mon avis quelques clients!  Il faut savoir si on est commerçant ou pas!

De toute façon, ils n'exigent pas le retour du matériel, ils veulent modifier la facture uniquement si je me plie à leurs volontés et le retourne! En ont-ils le droit? Il y a décalage entre le facture et le produit reçu... c'est simple à comprendre et à résoudre! Après, si on jouer au C... on peut toujours! Mais cela se saura!

A quoi sert un "service client" à ton avis?
Domino

Carl

Citation de: domino48 le Octobre 22, 2014, 18:36:11
Demande leur de t'embaucher!


Bravo, un avis contraire et voilà le genre de réponse.
As-tu noté que je demandais que pouvais faire D.G.C.C.R.F.

Citation de: domino48 le Octobre 22, 2014, 18:36:11


Non, un vrai service client résout les problèmes. Je l'ai vécu ... tiens, chez Digit Photo! Ce n'est pas le cas ici, on dirait qu'ils ne veulent comme clients que des moutons ou des "sans défense" qui passent sous leurs fourches caudines! Remarque, il y en a!

Et une position avec l'état d'esprit psychorigide, l'absence d'adaptation au réel,  conduit à l'absurde. Faire revenir un produit pour le retourner au même endroit, où est l'intelligence? Qu'est-ce que cela leur coûterait de modifier la facture?  Alors qu'ils passent un temps fou avec ces recours, là, et même si le service est mal payé, ils ont déjà perdu pas mal d'argent... et à mon avis quelques clients!  Il faut savoir si on est commerçant ou pas! A quoi sert un "service client" à ton avis?

De toute façon, ils n'exigent pas le retour du matériel, ils veulent modifier la facture uniquement si je me plie à leurs volontés et le retourne! En ont-ils le droit? Il y a décalage entre le facture et le produit reçu... c'est simple à comprendre et à résoudre! Après, si on jouer au C... on peut toujours! Mais cela se saura!

A quoi sert un "service client" à ton avis?

Dans le fond, je suis d'accord avec toi... mais tout ça, ce n'est que des théories.
Chez l'un, ça serait idéal et chez l'autre, c'est autrement.
Ils t'ont dit qu'il fallait renvoyer, t'as pas voulu parce que "théories!"
Encore s'ils n'avaient pas remboursés ou échangés alors que tu avais renvoyé...
Et ça rien à voir avec "moutons" ou "sans défense".

esperado

#8
Citation de: domino48 le Octobre 22, 2014, 16:04:00Mon impression: Cdiscount a créé un service clients qui n'en est pas un... sans le vouloir effectif... uniquement pour l'affichage..
Je ne sais pas si c'est un progrès par rapport aux pratiques de leurs débuts: pas de service clients, contacts volontairement rendu impossibles et odieux quand on réussissait à en avoir un.
Une "culture d'entreprise".
j'avais du faire intervenir mon avocat avec menaces de référé. Miracle ? Le problème s'est alors résolu comme par magie.

Ceci dit, il devient urgent que l'état fasse le ménage dans le monde du commerce en ligne et nous débarrasse de ces marchands indélicats, en fixant des règles précises adaptées à cette activité de commerce en ligne.


vernhet

en tout cas , si on doit se fritter avec l'inénarrable service Clients de CD (lourdement surtaxé par le 3979; 1,34euro la minute) , c'est bien de penser à le joindre au 0811700233  qui est un numéro azur à quelques centimes d'euros la minute

esperado

Citation de: vernhet le Octobre 23, 2014, 10:47:08
lourdement surtaxé par le 3979; 1,34euro la minute
Ça aussi, c'est insupportable. Plus le marchand est en défaut, plus tu le fais poireauter sur la hot line, plus le client paye !

Et, avec des opérateurs bien formés pour porter le client au sommet de l'exaspération, tu peux valoriser encore plus par des raccrochages au nez.
Il y a aussi la technique 'incident de transfert' qui marche bien: "je vous passe mon responsable" ... puis plus rien.


jm_gw

les fils se multiplient (  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174763.0.html ) sur cette filiale de Casino (vous savez ce que ca veut dire chez les amis italiens) : j' avais sorti cette vanne lors d' une 'réunion' (on doit appeler ca ainsi) dans les années 90 ...

domino48

Citation de: vernhet le Octobre 23, 2014, 10:47:08
en tout cas , si on doit se fritter avec l'inénarrable service Clients de CD (lourdement surtaxé par le 3979; 1,34euro la minute) , c'est bien de penser à le joindre au 0811700233  qui est un numéro azur à quelques centimes d'euros la minute

Ce numéro est annoncé sur le suivi de commande... mais bizarrement sous l'annonce il n'y était pas! A la place, une pub!
Je l'ai trouvé sur internet... et comme déjà dit, je suis tombé non pas sur un vrai service client pour régler les problèmes, mais sur le service de commandes par téléphone!
Cdiscount se vante de "88% de clients satisfaits". On sait comment sont faits les questionnaires, fermés. Cela peut vouloir dire , si on accorde une valeur au chiffre,  que plus d'un client sur 10 n'est pas satisfait, c'est beaucoup, non? Faut pas avoir un pépin avec eux!

Confirmation, le service est bien externalisé, ils se servent de cela pour parler de son "indépendance". Ils se moquent du monde?
Domino

domino48

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 23, 2014, 15:19:56
La prochaine fois on commande sur amazon.fr ...
Ma petite expérience en cas de problème, car je commande sur internet depuis que cela existe, sur quelques sites:

Amazon: si on tombe sur amazon "pour de bon", on peut trouver des solutions, mais c'est de plus en plus rare. Après, si le vendeur est du genre "market place" cela dépend de lui... Amazon sert de boîte aux lettres. Et les entreprises ont tendance à se cacher derrière Amazon... c'est le jeu de cache-cache. L'intervention d'Amazon est très formelle... et je pense aussi aux conditions de travail, aux relations avec le fisc!

Pixmania: le service clients n'est pas plus intelligent au départ que sur Cdiscount.  Mais un mauvais avis sur un questionnaire genre fia-net, ou sur un site d'avis, génère une réaction (on m'a appelé!) et on peut aboutir à une solution avec une interlocutrice au téléphone, en métropole, soucieuse de trouver un accord. Bref, ils ont un service de "rattrapage"... si on s'accroche bien!   C'est donc déjà mieux que Cdiscount. Un exemple de problème: on m'avait facturé une carte Vipix non commandée (vente forcée! Elle était cochée par le vendeur!), et j'ai demandé par rétorsion l'annulation totale de la vente (imprimante photo). Cela a pu se faire, après avoir eu à faire dans un 1er temps à un service incompétent... J'ai aussi pu obtenir une facture qui à priori était... disparue. Pas si facile quand même.    

Digit photo, exemple hier de bon service: J'ai commandé le 19 oct le nouveau scanner Epson Perfection Photo V800. Livraison annoncée hier 23 comme arrivée par Digit Photo sur le relais de Mondial Relay. J'y vais... on m'annonce que le produit n'est pas là. A peine de retour j'envoie un email à Dig P. Réponse quelques minutes après: l'interlocutrice avait immédiatement appelé Mondial Relay qui s'était assuré que le produit était "physiquement" arrivé. Avant même la réponse j'avais appelé Mondial Relay directement, qui a de nouveau appelé le relais, et qui m'a rappelé très rapidement pour me confirmer que le produit était arrivé, et expliqué la raison du cafouillage.
Le problème: le terminal mobile informatique du magasin (sur lequel on signe) fonctionnait mal sans que ce soit visible, le produit était arrivé, mais n'apparaissait pas dessus. La prochaine fois si on me dit que le produit n'est pas arrivé je demanderai de vérifier dans la réserve!
Mais en toute hypothèse, j'ai apprécié la réactivité et le service de DIGIT PHOTO (et aussi de Mondial Relay). Je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise, mais j'ai déjà eu l'occasion de l'expérimenter... et je suis de plus en plus prêt à payer éventuellement un peu plus cher (mais ils sont souvent moins cher!).
Domino

domino48

Citation de: jm_gw le Octobre 23, 2014, 16:00:53
les fils se multiplient (  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174763.0.html ) sur cette filiale de Casino (vous savez ce que ca veut dire chez les amis italiens) : j' avais sorti cette vanne lors d' une 'réunion' (on doit appeler ca ainsi) dans les années 90 ...

Non je ne savais pas. Cela veut dire foutoirr (j'ai ajouté un r pour que ça passe)?
Domino

domino48

Citation de: Carl le Octobre 22, 2014, 19:27:58
Bravo, un avis contraire et voilà le genre de réponse.
As-tu noté que je demandais que pouvais faire D.G.C.C.R.F.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi... mais tout ça, ce n'est que des théories.
Chez l'un, ça serait idéal et chez l'autre, c'est autrement.
Ils t'ont dit qu'il fallait renvoyer, t'as pas voulu parce que "théories!"
Encore s'ils n'avaient pas remboursés ou échangés alors que tu avais renvoyé...
Et ça rien à voir avec "moutons" ou "sans défense".


Bon, je m'excuse pour la petite provoc... mais je suis vraiment en désaccord avec toi sur le fond! S'ils avaient modifié la facture, ce qui aurait pris quelques minutes (au plus!),  et ce que n'importe quel commerçant "de quartier" aurait fait, je ne dirais pas ici tout le mal que je pense d'eux. Dommage, les commerçants "de quartier" bien achalandés sont loin de chez moi! On n'est pas dans la théorie, mais dans le commerce.
Domino

jipT

Juste pour infos, c'est interdit de modifier une facture, le seul moyen qu'ils ont c'est un avoir et une refacturation et il est très probable que pour ça,il doit y avoir un retour, après que l'on trouve ça sympa ou pas, des boites comme Cdiscount (qui brassent un paquet de colis) ont des contraintes "procédurales" fortes et des coûts tirés vers le bas (il faut savoir ce qu'on veut quand on achète sur ce genre de site, il n'y a pas discount dans leur nom par hasard) .
Ils t'ont proposé une solution probablement conformes à leurs conditions de ventes, tu en aurais aimé une plus facile et souple pour toi mais pas forcement pour eux....

jip

domino48

#18
C'est justement ce que je leur reproche: tu es un pion, si tu n'entres pas exactement dans la case, tant pis pour toi. Donc je n'achèterai plus chez eux!

Et il est intéressant que cela se sache!

Quand à la condition du retour PHYSIQUE pour la re-facturation (c'est bien ce que je demande: que la facture corresponde à ce que j'ai reçu), je demande à voir! Il suffit d'annuler la 1ère vente et d'enregistrer la 2ème (le produit reçu), ce qui correspondrait exactement à la réalité. De toute façon, ils ne m'ont pas donné cet argument de légalité.... d'ailleurs argumenter n'est pas leur 1er  souci.


Domino

domino48

Citation de: jipT le Octobre 24, 2014, 16:16:10
Juste pour infos, c'est interdit de modifier une facture, le seul moyen qu'ils ont c'est un avoir et une refacturation et il est très probable que pour ça,il doit y avoir un retour, après que l'on trouve ça sympa ou pas, des boites comme Cdiscount (qui brassent un paquet de colis) ont des contraintes "procédurales" fortes et des coûts tirés vers le bas (il faut savoir ce qu'on veut quand on achète sur ce genre de site, il n'y a pas discount dans leur nom par hasard) .
Ils t'ont proposé une solution probablement conformes à leurs conditions de ventes, tu en aurais aimé une plus facile et souple pour toi mais pas forcement pour eux....

jip

Je viens de trouver (pas facile) et lire totalement les CGV. Jusqu'à maintenant j'avais trouvé ceci (copier-coller):
" Achat Conditions generales de vente à prix discount
Ouvrez les portes du plus beau magasin du Web ! Faites vous plaisir grâce à notre sélection Conditions generales de vente pas cher ! Ne manquez pas de découvrir toute l'étendue de notre offre à prix cassé. Vous recherchez un site qui vous guide, vous conseille sur votre achat Conditions generales de vente moins cher, vous présente les dernières tendances tout en vous garantissant un prix qui rime avec réductions et bonnes affaires, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Car Cdiscount, leader du e-commerce en France propose des promotions quotidiennes sur les meilleures ventes Conditions generales de vente et derniers coups de cœur des clients en Conditions generales de vente. Vous trouverez sans peine votre bonheur, économies et sourire garantis ! Et vous chers clients, que recherchez-vous actuellement ! Une cascade de grandes marques, de nouveautés et de meilleurs prix sur vos articles préférés, sans oublier nos avis conso Conditions generales de vente, voila pourquoi Cdiscount est le numéro 1 pour vos achats Conditions generales de vente ! Vous avez des doutes, comparez notre offre Conditions generales de vente, vous n'en aurez plus !"
Quel style!

J'ai aussi trouvé ceci... on rêve "un client comblé, cela passe évidemment par une livraison exemplaire sans retard de livraison ou autre problème de livraison ! "

Pour en revenir aux vraies CGV, la seule phrase qui se rapproche de la situation est celle-ci:
"Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que certains accessoires sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Clients afin que nous puissions demander à notre fournisseur de vous faire parvenir ces accessoires dans les meilleurs délais."

Sinon, sauf erreur, rien de prévu en cas d'erreur complète de livraison... pas même le retour! Donc, pour la "procédure"?
Domino

caoua futé

Citation de: domino48 le Octobre 24, 2014, 18:38:48
Sinon, sauf erreur, rien de prévu en cas d'erreur complète de livraison... pas même le retour! Donc, pour la "procédure"?
C'est bien le problème mais peut-etre aurait-il fallu prendre connaissance de ces choses là avant.

caoua futé

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 23, 2014, 15:19:56
La prochaine fois on commande sur amazon.fr ...
La prochaine fois  on achète dans un commerce "physique",dans un magasin bien réel.

geargies

Change ton fusil d'épaule: dis leur que tu leur reverras le " pas-bon" quand tu auras reçu " le bon" , en arguant que tu travailles dessus et que tu en as besoin tous les jours ça devrait pouvoir le faire et par ailleurs c'est un fait que tu n'a pas reçu ce que tu as commandé et payé ..

fitis

Je déterre ce vieux fil pour mettre en valeur l'incompétence et la nullité de ce site,bien Français, qui est à fuir,j'ai acheté un étui pour smart phone à un partenaire de ce site ,jamais reçu ,bon ce n'est que 11,95€, j'ai acheté à l'autre bout de la planéte sans ennui jusqu'a présent ,il a fallu que je tombe sur le numéro 1 Français! MDR...

HEXE

Mon gendre a passé deux commandes chez C-Discount. Résultats: deux problèmes... Dont un pas résolu!

Il suffit d'écouter l'émission matinale de Julien Courbet sur RTL "ça peut vous arriver" qui traite les litiges commerciaux entre les auditeurs et des fournisseurs ou des prestataires de service. Vous pourrez ainsi constater que C-Discount est fréquemment une des vedettes de cette émission (souvent cité pour son SAV lamentable).