CDISCOUNT : ça devient GRAVE (mise en garde) !

Démarré par Le Troisième Oeil, Janvier 19, 2013, 15:48:39

« précédent - suivant »

Le Troisième Oeil

Bonjour à tous les amateurs désargentés (c'est fréquent, en cette période de l'année), donc à l'affût de BONNES AFFAIRES en matière de prix pour l'achat de tel ou tel matériel, sur Internet. Sachez que, surfant sur ces réflexes de crise, les arnaqueurs ne sont jamais en panne d'imagination pour nous attirer dans leurs filets...

Exemple tout frais avec CDISCOUNT, que nous connaissons déjà bien ici pour son peu de fiabilité commerciale en matière de retour SAV (voir ce précédent fil sur eux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173339.0.html) et qui semble avoir mis au point une "très jolie" NOUVELLE ARNAQUE :

LE PRINCIPE : Promettre 30 % DE REMISE (ouaaaah !) à tout acheteur qui souscrirait, en même temps, la carte de paiement et de crédit Mastercard Cdiscount. Je vous vois venir, vous vous dites: "Génial, je commande mon D800 ou mon 5DmkIII chez eux, je n'utilise ensuite plus leur carte (à taux sûrement prohibitif), je la résilie avant échéance et... le tour est joué !".
LE PIÈGE : Le site vous retournant un vague "avis favorable" (sans valeur contractuelle), vous envoyez le dossier justificatif habituel (RIB, etc.) et commandez les articles. Mais quelques jours plus tard, surprise : votre dossier de carte est refusé sans raison (sachez que même si votre situation est confortable, les banques ne sont jamais tenues de justifier leurs refus de crédit) et, là, couic, vous êtes fait : 1) Plus de 7 jours s'étant écoulés, vous ne pouvez plus renoncer à votre achat ; et 2) Vous êtes prélevé du PRIX PLEIN POT !
>:( :o >:( :o... ???
Légalement ? A priori OUI, car CDISCOUNT (certes tout au fond de ses CGV et en tout petits petits caractères oranges sur fond rouge), vous avait prévenu : "En cas de refus de votre dossier par [la banque], vous serez prélevé du montant total de votre commande, sans remise de bienvenue".

La conclusion ? Je vous laisse trouver la vôtre...
La mienne est de plus en plus claire : entre les Amazon (qui cherchent à tuer les distributeurs indépendants locaux à coup de vente à perte et d'exonération fiscale) et ces autres web-margoulins cyniques, je choisis délibérément de payer (un peu) plus cher pour pérenniser le plaisir du contact humain... et surtout l'emploi dans ma ville (faut savoir ce qu'on veut, non ?).
Je commanderai donc mon futur boitier chez mon revendeur local (lequel d'ailleurs, tout content de ne pas avoir à pleurer pour trouver ce client-là, me fera sûrement un "bon" prix !).
À bon entendeur...

(Source : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/14/1855/#xtor=RSS-32280322)
Nikon ni maître

Sebt

J'ai failli tomber dans le piège ses derniers jours pour l'achat d'un HX20V qui tombait à 198€ grâce à cette remise.

Une sage précaution de recherche via mon ami Google, m'a ôté toute idée de "bonne affaire". C'était trop alléchant pour être vrai et les témoignages d'un refus de délivrer cette carte dans les temps, donc de pouvoir obtenir les 30%, sont légions sur la toile.

Je trouve aberrant que cette pratique ne soit pas plus dénoncée et surtout réprimée !!! Pas plus d'alerte via les services des consommateurs.

Sebt

Cptain Flam

Citation de: Le Troisième Oeil le Janvier 19, 2013, 15:48:39
Bonjour à tous les amateurs désargentés (c'est fréquent, en cette période de l'année), donc à l'affût de BONNES AFFAIRES en matière de prix pour l'achat de tel ou tel matériel, sur Internet. Sachez que, surfant sur ces réflexes de crise, les arnaqueurs ne sont jamais en panne d'imagination pour nous attirer dans leurs filets...

Exemple tout frais avec CDISCOUNT, que nous connaissons déjà bien ici pour son peu de fiabilité commerciale en matière de retour SAV (voir ce précédent fil sur eux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173339.0.html) et qui semble avoir mis au point une "très jolie" NOUVELLE ARNAQUE :

LE PRINCIPE : Promettre 30 % DE REMISE (ouaaaah !) à tout acheteur qui souscrirait, en même temps, la carte de paiement et de crédit Mastercard Cdiscount. Je vous vois venir, vous vous dites: "Génial, je commande mon D800 ou mon 5DmkIII chez eux, je n'utilise ensuite plus leur carte (à taux sûrement prohibitif), je la résilie avant échéance et... le tour est joué !".
LE PIÈGE : Le site vous retournant un vague "avis favorable" (sans valeur contractuelle), vous envoyez le dossier justificatif habituel (RIB, etc.) et commandez les articles. Mais quelques jours plus tard, surprise : votre dossier de carte est refusé sans raison (sachez que même si votre situation est confortable, les banques ne sont jamais tenues de justifier leurs refus de crédit) et, là, couic, vous êtes fait : 1) Plus de 7 jours s'étant écoulés, vous ne pouvez plus renoncer à votre achat ; et 2) Vous êtes prélevé du PRIX PLEIN POT !
>:( :o >:( :o... ???
Légalement ? A priori OUI, car CDISCOUNT (certes tout au fond de ses CGV et en tout petits petits caractères oranges sur fond rouge), vous avait prévenu : "En cas de refus de votre dossier par [la banque], vous serez prélevé du montant total de votre commande, sans remise de bienvenue".

La conclusion ? Je vous laisse trouver la vôtre...
La mienne est de plus en plus claire : entre les Amazon (qui cherchent à tuer les distributeurs indépendants locaux à coup de vente à perte et d'exonération fiscale) et ces autres web-margoulins cyniques, je choisis délibérément de payer (un peu) plus cher pour pérenniser le plaisir du contact humain... et surtout l'emploi dans ma ville (faut savoir ce qu'on veut, non ?).
Je commanderai donc mon futur boitier chez mon revendeur local (lequel d'ailleurs, tout content de ne pas avoir à pleurer pour trouver ce client-là, me fera sûrement un "bon" prix !).
À bon entendeur...

(Source : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/14/1855/#xtor=RSS-32280322)


+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Aimez qui vous résiste...

M@kro

Attention aux mots choisis aussi, car tu dis que cette enseigne est un arnaqueur, sans doute passible de diffamation.


Gér@rd

J'ai pas d'indulgence pour Cdiscount, mais là, j'ai pas tout compris ? ???

Est-ce que ça veut dire qu'il y a un temps limite pour profiter du rabais 30% et que Cdiscount le rétrécit au max pour qu'on soit forcé de commander AVANT d'avoir l'acceptation du dossier par la banque ? Sinon suffit d'attendre sagement l'acceptation avant de passer la commande...

Cptain Flam

Citation de: Sebt le Janvier 19, 2013, 16:09:40
J'ai failli tomber dans le piège ses derniers jours pour l'achat d'un HX20V qui tombait à 198€ grâce à cette remise.

Une sage précaution de recherche via mon ami Google, m'a ôté toute idée de "bonne affaire". C'était trop alléchant pour être vrai et les témoignages d'un refus de délivrer cette carte dans les temps, donc de pouvoir obtenir les 30%, sont légions sur la toile.

Je trouve aberrant que cette pratique ne soit pas plus dénoncée et surtout réprimée !!! Pas plus d'alerte via les services des consommateurs.

Sebt

Coluche disait un truc du genre: tant qu'il y aura des cons pour acheter, ça se vendra...

Plus prosaïquement, il se lève un pigeon tous les matins...

Vos deux avis sont autant d'espoirs. ;)  
Aimez qui vous résiste...

Sebt

 [at]  Gérard

En fait le principe est simple, ils te promettent une réduction de 30% si tu souscris à la carte Cdiscount.
Un 1er avis favorable sans valeur te confortes, puis ensuite une décision négative arrive après le délais légale de rétractation d'achat, soit 7 jours. Comme tu laisses ton N° de CB en garantie en attendant la réponse favorable ou non de ton dossier, celui-ci étant refusé il te prélève le prix plein pot (pas de 30% de réduct) ...

Effectue une recherche sur Google avec les termes "arnaque carte Cdiscount". Leur manège est bien rodé est très bien expliqué sur des forums. Édifiant et cela fait des années que cela dure dans le silence.

Noir Foncé

Il y en a encore qui essayent de jouer avec Cdiscount ?  ::)

Cdiscount excelle à être toujours à la limite de la légalité, ce qui signifie parfois profiter sans vergogne de failles juridiques.

Cette boutique n'a aucune éthique : elle nuit à ses clients, elle nuit à ses concurrents plus honnêtes, elle nuit au commerce en général.
Il ne tient qu'à nous qu'elle nuise enfin à ses actionnaires en l'ignorant simplement et définitivement.

tansui


M@kro

Personnellement, j'ai commandé 1 fois chez Cdiscount et tout s'est bien passé. (une TV LCD Sony)
Par contre, pour ce qui est du matos photo, je serais plus sceptique mais j'achète rarement sur le net.


Kadobonux

j ai commandé une fois voici 4 ou 5 ans chez CD
j'ai du me battre plus d un mois avec LR/AR et menace d'aviser la DGCCRF pour obtenir enfin une facture datée
(seul document pouvant faire foi de la garantie qui accompagnait cet aspirateur)
et donc ce fut ma seule commande chez eux

JPM84

Moralité : Vive les forums qui permettent d'avoir des avis "de terrain" et qui évitent de se faire avoir !...
Malheureusement, il y a surement une majorité de "clients" potentiels Lambda" qui ne s'en servent pas (ou ne les connaissent pas, je parle des forums) et tombent dans le piège...
JPM

m@tt_64

je ne suis pas juriste mais... n'y aurait-il pas moyen d'attaquer (ou contraindre le vendeur) pour récupérer la remise de 30% en arguant qu'il est malhonnête de donner réponse sur un mode de paiement après la fin du délai légal de rétractation?
avis aux spécialistes, la question est en l'air...
ça cache kek' chose...

Johnny D

Arnaque véridique!
J'étais sur le point de commander un lot de pièces informatiques et j'ai failli me laisser piéger exactement de la façon rapporté.
Sauf que la prétendue "décision" de l'organisme de crédit s'est affichée rapidement, avant la validation de la commande.

Décision négative bien sûr, alors que je reçois quotidiennement les mails de divers organismes de crédit me proposant leurs services! ;D

Le Troisième Oeil

#14
Citation de: Johnny D le Janvier 20, 2013, 17:44:01
[...]"décision" de l'organisme de crédit s'est affichée [...]
Décision négative bien sûr, alors que je reçois quotidiennement les mails de divers organismes de crédit me proposant leurs services! ;D

La source que j'ai citée en référence (Le Monde Blog) ne s'étonne pas... de ces étonnants refus, qui touchent même des "CSP+" avec très bons revenus.
La raison ? Elle tient au fait que le véritable objectif de CDiscount, au travers de ce rabais affiché, n'est pas tant de vendre des produits cash que de rabattre des clients... pour la carte qui, elle, est à très haut potentiel de rentabilité, avec du crédit > 20 % !
Conséquence : ils sont moins intéressés d'avoir comme clients des "riches" qui payent cash... que des "pauvres", grâce à qui la remise de 30 % consentie sur le premier achat sera largement compensée par les intérêts du/des crédit(s) 24 ou 36 mois !

Néanmoins, toujours avisés, ils ont AUSSI élaboré cet obstacle malin du "délai de réponse" de la banque qui leur évite le risque de perdre 30 % (la fameuse remise fantôme)... sur les ventes au comptant. Eh oui, CDISCOUNT "gagne toujours à la fin" !
(Mais pas leurs pige... pardon, clients ! >:()
Nikon ni maître

ORION

30% de remise, vous ne trouvez pas ça un peu gros, vous avez quel âge?  ::)

JPM84

Citation de: ORION le Janvier 20, 2013, 23:47:01
30% de remise, vous ne trouvez pas ça un peu gros, vous avez quel âge?  ::)
Bien d'accord avec toi !!... Faut pas rêver tout de même, c'est ce qu'on appelle un "miroir aux alouettes"...
JPM

JMS

Citation de: ORION le Janvier 20, 2013, 23:47:01
30% de remise, vous ne trouvez pas ça un peu gros, vous avez quel âge?  ::)

Ben non sur leur site aujourd'hui ils annoncent des 95% de réduction sur des articles soldés, donc 30% cela apparaît comme une remise "normale"  ;D ;D ;D

Sinon l'affaire est bien présentée mais le client en est informé à l'avance...s'il y comprend quelque chose, notamment que les 30% de remise sont limités à 150 € soit sur un kit reflex 24 x 36 à 3000 € une remise de ...5% ! Mais il faut lire ce qui est écrit en petits caractères...ce qui fait que ceux qui crient à l'escroquerie perdront hélas le procès en diffamation que ne manquera pas de leur faire le magasin...

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription-sans-commande

JMS

Pour les 95% de réduction j'ai pas trouvé sur quoi çà s'applique  ;D ;D ;D

dioptre

Citation de: JMS le Janvier 21, 2013, 09:25:45
Ben non sur leur site aujourd'hui ils annoncent des 95% de réduction sur des articles soldés, donc 30% cela apparaît comme une remise "normale"  ;D ;D ;D

Sinon l'affaire est bien présentée mais le client en est informé à l'avance...s'il y comprend quelque chose, notamment que les 30% de remise sont limités à 150 € soit sur un kit reflex 24 x 36 à 3000 € une remise de ...5% ! Mais il faut lire ce qui est écrit en petits caractères...ce qui fait que ceux qui crient à l'escroquerie perdront hélas le procès en diffamation que ne manquera pas de leur faire le magasin...

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription-sans-commande

Les conditions sont très claires.
Il n'y a pas de problème
Par exemple il est bien dit que ce n'est pas une remise sur votre achat, mais un bon d'achat à valoir dans les 60 jours sur votre prochain achat avec la carte de crédit.
Mais rien qu'a voir la g...e de la page d'accueil .... je fuis.

kerbouta

CitationMais rien qu'a voir la g...e de la page d'accueil .... je fuis
.

;D :-\ :D :D :D :D

itou...

JMS

Itou, mais pas plus tard qu'hier j'ai expliqué à un ami qui justement voulait profiter des soldes de ce magasin pour acheter un reflex numérique avec 30% de réduction qu'il valait mieux lire les clauses d'application de cette réduction  ;D ;D ;D

Doc Henry

Citation de: JMS le Janvier 21, 2013, 09:27:05
Pour les 95% de réduction j'ai pas trouvé sur quoi çà s'applique  ;D ;D ;D
Cela me fait penser à la pub papier que je trouve dans ma boîte aux lettres et que je fuis ... :)
Ceci dit il n'y a pas de miracle, un appareil est payé à sa juste valeur. Je ne crois pas aux
affaires. Personnellement j'achète toujours chez mon centre conseil, pour avoir le service et
la garantie en cas de pb, pas de surprise !
Bonne journée à tous
Henry

Luckyspikes

Citation de: Doc Henry le Janvier 21, 2013, 10:39:19
Cela me fait penser à la pub papier que je trouve dans ma boîte aux lettres et que je fuis ... :)
Ceci dit il n'y a pas de miracle, un appareil est payé à sa juste valeur. Je ne crois pas aux
affaires. Personnellement j'achète toujours chez mon centre conseil, pour avoir le service et
la garantie en cas de pb, pas de surprise !
Bonne journée à tous
Henry

C'est quoi un centre conseil ???

formy