CDISCOUNT : ça devient GRAVE (mise en garde) !

Démarré par Le Troisième Oeil, Janvier 19, 2013, 15:48:39

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Le Troisième Oeil

Bonjour à tous les amateurs désargentés (c'est fréquent, en cette période de l'année), donc à l'affût de BONNES AFFAIRES en matière de prix pour l'achat de tel ou tel matériel, sur Internet. Sachez que, surfant sur ces réflexes de crise, les arnaqueurs ne sont jamais en panne d'imagination pour nous attirer dans leurs filets...

Exemple tout frais avec CDISCOUNT, que nous connaissons déjà bien ici pour son peu de fiabilité commerciale en matière de retour SAV (voir ce précédent fil sur eux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173339.0.html) et qui semble avoir mis au point une "très jolie" NOUVELLE ARNAQUE :

LE PRINCIPE : Promettre 30 % DE REMISE (ouaaaah !) à tout acheteur qui souscrirait, en même temps, la carte de paiement et de crédit Mastercard Cdiscount. Je vous vois venir, vous vous dites: "Génial, je commande mon D800 ou mon 5DmkIII chez eux, je n'utilise ensuite plus leur carte (à taux sûrement prohibitif), je la résilie avant échéance et... le tour est joué !".
LE PIÈGE : Le site vous retournant un vague "avis favorable" (sans valeur contractuelle), vous envoyez le dossier justificatif habituel (RIB, etc.) et commandez les articles. Mais quelques jours plus tard, surprise : votre dossier de carte est refusé sans raison (sachez que même si votre situation est confortable, les banques ne sont jamais tenues de justifier leurs refus de crédit) et, là, couic, vous êtes fait : 1) Plus de 7 jours s'étant écoulés, vous ne pouvez plus renoncer à votre achat ; et 2) Vous êtes prélevé du PRIX PLEIN POT !
>:( :o >:( :o... ???
Légalement ? A priori OUI, car CDISCOUNT (certes tout au fond de ses CGV et en tout petits petits caractères oranges sur fond rouge), vous avait prévenu : "En cas de refus de votre dossier par [la banque], vous serez prélevé du montant total de votre commande, sans remise de bienvenue".

La conclusion ? Je vous laisse trouver la vôtre...
La mienne est de plus en plus claire : entre les Amazon (qui cherchent à tuer les distributeurs indépendants locaux à coup de vente à perte et d'exonération fiscale) et ces autres web-margoulins cyniques, je choisis délibérément de payer (un peu) plus cher pour pérenniser le plaisir du contact humain... et surtout l'emploi dans ma ville (faut savoir ce qu'on veut, non ?).
Je commanderai donc mon futur boitier chez mon revendeur local (lequel d'ailleurs, tout content de ne pas avoir à pleurer pour trouver ce client-là, me fera sûrement un "bon" prix !).
À bon entendeur...

(Source : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/14/1855/#xtor=RSS-32280322)
Nikon ni maître

Sebt

J'ai failli tomber dans le piège ses derniers jours pour l'achat d'un HX20V qui tombait à 198€ grâce à cette remise.

Une sage précaution de recherche via mon ami Google, m'a ôté toute idée de "bonne affaire". C'était trop alléchant pour être vrai et les témoignages d'un refus de délivrer cette carte dans les temps, donc de pouvoir obtenir les 30%, sont légions sur la toile.

Je trouve aberrant que cette pratique ne soit pas plus dénoncée et surtout réprimée !!! Pas plus d'alerte via les services des consommateurs.

Sebt

Cptain Flam

Citation de: Le Troisième Oeil le Janvier 19, 2013, 15:48:39
Bonjour à tous les amateurs désargentés (c'est fréquent, en cette période de l'année), donc à l'affût de BONNES AFFAIRES en matière de prix pour l'achat de tel ou tel matériel, sur Internet. Sachez que, surfant sur ces réflexes de crise, les arnaqueurs ne sont jamais en panne d'imagination pour nous attirer dans leurs filets...

Exemple tout frais avec CDISCOUNT, que nous connaissons déjà bien ici pour son peu de fiabilité commerciale en matière de retour SAV (voir ce précédent fil sur eux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173339.0.html) et qui semble avoir mis au point une "très jolie" NOUVELLE ARNAQUE :

LE PRINCIPE : Promettre 30 % DE REMISE (ouaaaah !) à tout acheteur qui souscrirait, en même temps, la carte de paiement et de crédit Mastercard Cdiscount. Je vous vois venir, vous vous dites: "Génial, je commande mon D800 ou mon 5DmkIII chez eux, je n'utilise ensuite plus leur carte (à taux sûrement prohibitif), je la résilie avant échéance et... le tour est joué !".
LE PIÈGE : Le site vous retournant un vague "avis favorable" (sans valeur contractuelle), vous envoyez le dossier justificatif habituel (RIB, etc.) et commandez les articles. Mais quelques jours plus tard, surprise : votre dossier de carte est refusé sans raison (sachez que même si votre situation est confortable, les banques ne sont jamais tenues de justifier leurs refus de crédit) et, là, couic, vous êtes fait : 1) Plus de 7 jours s'étant écoulés, vous ne pouvez plus renoncer à votre achat ; et 2) Vous êtes prélevé du PRIX PLEIN POT !
>:( :o >:( :o... ???
Légalement ? A priori OUI, car CDISCOUNT (certes tout au fond de ses CGV et en tout petits petits caractères oranges sur fond rouge), vous avait prévenu : "En cas de refus de votre dossier par [la banque], vous serez prélevé du montant total de votre commande, sans remise de bienvenue".

La conclusion ? Je vous laisse trouver la vôtre...
La mienne est de plus en plus claire : entre les Amazon (qui cherchent à tuer les distributeurs indépendants locaux à coup de vente à perte et d'exonération fiscale) et ces autres web-margoulins cyniques, je choisis délibérément de payer (un peu) plus cher pour pérenniser le plaisir du contact humain... et surtout l'emploi dans ma ville (faut savoir ce qu'on veut, non ?).
Je commanderai donc mon futur boitier chez mon revendeur local (lequel d'ailleurs, tout content de ne pas avoir à pleurer pour trouver ce client-là, me fera sûrement un "bon" prix !).
À bon entendeur...

(Source : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/14/1855/#xtor=RSS-32280322)


+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Aimez qui vous résiste...

M@kro

Attention aux mots choisis aussi, car tu dis que cette enseigne est un arnaqueur, sans doute passible de diffamation.


Gér@rd

J'ai pas d'indulgence pour Cdiscount, mais là, j'ai pas tout compris ? ???

Est-ce que ça veut dire qu'il y a un temps limite pour profiter du rabais 30% et que Cdiscount le rétrécit au max pour qu'on soit forcé de commander AVANT d'avoir l'acceptation du dossier par la banque ? Sinon suffit d'attendre sagement l'acceptation avant de passer la commande...

Cptain Flam

Citation de: Sebt le Janvier 19, 2013, 16:09:40
J'ai failli tomber dans le piège ses derniers jours pour l'achat d'un HX20V qui tombait à 198€ grâce à cette remise.

Une sage précaution de recherche via mon ami Google, m'a ôté toute idée de "bonne affaire". C'était trop alléchant pour être vrai et les témoignages d'un refus de délivrer cette carte dans les temps, donc de pouvoir obtenir les 30%, sont légions sur la toile.

Je trouve aberrant que cette pratique ne soit pas plus dénoncée et surtout réprimée !!! Pas plus d'alerte via les services des consommateurs.

Sebt

Coluche disait un truc du genre: tant qu'il y aura des cons pour acheter, ça se vendra...

Plus prosaïquement, il se lève un pigeon tous les matins...

Vos deux avis sont autant d'espoirs. ;)  
Aimez qui vous résiste...

Sebt

 [at]  Gérard

En fait le principe est simple, ils te promettent une réduction de 30% si tu souscris à la carte Cdiscount.
Un 1er avis favorable sans valeur te confortes, puis ensuite une décision négative arrive après le délais légale de rétractation d'achat, soit 7 jours. Comme tu laisses ton N° de CB en garantie en attendant la réponse favorable ou non de ton dossier, celui-ci étant refusé il te prélève le prix plein pot (pas de 30% de réduct) ...

Effectue une recherche sur Google avec les termes "arnaque carte Cdiscount". Leur manège est bien rodé est très bien expliqué sur des forums. Édifiant et cela fait des années que cela dure dans le silence.

Noir Foncé

Il y en a encore qui essayent de jouer avec Cdiscount ?  ::)

Cdiscount excelle à être toujours à la limite de la légalité, ce qui signifie parfois profiter sans vergogne de failles juridiques.

Cette boutique n'a aucune éthique : elle nuit à ses clients, elle nuit à ses concurrents plus honnêtes, elle nuit au commerce en général.
Il ne tient qu'à nous qu'elle nuise enfin à ses actionnaires en l'ignorant simplement et définitivement.

tansui


M@kro

Personnellement, j'ai commandé 1 fois chez Cdiscount et tout s'est bien passé. (une TV LCD Sony)
Par contre, pour ce qui est du matos photo, je serais plus sceptique mais j'achète rarement sur le net.


Kadobonux

j ai commandé une fois voici 4 ou 5 ans chez CD
j'ai du me battre plus d un mois avec LR/AR et menace d'aviser la DGCCRF pour obtenir enfin une facture datée
(seul document pouvant faire foi de la garantie qui accompagnait cet aspirateur)
et donc ce fut ma seule commande chez eux

JPM84

Moralité : Vive les forums qui permettent d'avoir des avis "de terrain" et qui évitent de se faire avoir !...
Malheureusement, il y a surement une majorité de "clients" potentiels Lambda" qui ne s'en servent pas (ou ne les connaissent pas, je parle des forums) et tombent dans le piège...
JPM

m@tt_64

je ne suis pas juriste mais... n'y aurait-il pas moyen d'attaquer (ou contraindre le vendeur) pour récupérer la remise de 30% en arguant qu'il est malhonnête de donner réponse sur un mode de paiement après la fin du délai légal de rétractation?
avis aux spécialistes, la question est en l'air...
ça cache kek' chose...

Johnny D

Arnaque véridique!
J'étais sur le point de commander un lot de pièces informatiques et j'ai failli me laisser piéger exactement de la façon rapporté.
Sauf que la prétendue "décision" de l'organisme de crédit s'est affichée rapidement, avant la validation de la commande.

Décision négative bien sûr, alors que je reçois quotidiennement les mails de divers organismes de crédit me proposant leurs services! ;D

Le Troisième Oeil

#14
Citation de: Johnny D le Janvier 20, 2013, 17:44:01
[...]"décision" de l'organisme de crédit s'est affichée [...]
Décision négative bien sûr, alors que je reçois quotidiennement les mails de divers organismes de crédit me proposant leurs services! ;D

La source que j'ai citée en référence (Le Monde Blog) ne s'étonne pas... de ces étonnants refus, qui touchent même des "CSP+" avec très bons revenus.
La raison ? Elle tient au fait que le véritable objectif de CDiscount, au travers de ce rabais affiché, n'est pas tant de vendre des produits cash que de rabattre des clients... pour la carte qui, elle, est à très haut potentiel de rentabilité, avec du crédit > 20 % !
Conséquence : ils sont moins intéressés d'avoir comme clients des "riches" qui payent cash... que des "pauvres", grâce à qui la remise de 30 % consentie sur le premier achat sera largement compensée par les intérêts du/des crédit(s) 24 ou 36 mois !

Néanmoins, toujours avisés, ils ont AUSSI élaboré cet obstacle malin du "délai de réponse" de la banque qui leur évite le risque de perdre 30 % (la fameuse remise fantôme)... sur les ventes au comptant. Eh oui, CDISCOUNT "gagne toujours à la fin" !
(Mais pas leurs pige... pardon, clients ! >:()
Nikon ni maître

ORION

30% de remise, vous ne trouvez pas ça un peu gros, vous avez quel âge?  ::)

JPM84

Citation de: ORION le Janvier 20, 2013, 23:47:01
30% de remise, vous ne trouvez pas ça un peu gros, vous avez quel âge?  ::)
Bien d'accord avec toi !!... Faut pas rêver tout de même, c'est ce qu'on appelle un "miroir aux alouettes"...
JPM

JMS

Citation de: ORION le Janvier 20, 2013, 23:47:01
30% de remise, vous ne trouvez pas ça un peu gros, vous avez quel âge?  ::)

Ben non sur leur site aujourd'hui ils annoncent des 95% de réduction sur des articles soldés, donc 30% cela apparaît comme une remise "normale"  ;D ;D ;D

Sinon l'affaire est bien présentée mais le client en est informé à l'avance...s'il y comprend quelque chose, notamment que les 30% de remise sont limités à 150 € soit sur un kit reflex 24 x 36 à 3000 € une remise de ...5% ! Mais il faut lire ce qui est écrit en petits caractères...ce qui fait que ceux qui crient à l'escroquerie perdront hélas le procès en diffamation que ne manquera pas de leur faire le magasin...

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription-sans-commande

JMS

Pour les 95% de réduction j'ai pas trouvé sur quoi çà s'applique  ;D ;D ;D

dioptre

Citation de: JMS le Janvier 21, 2013, 09:25:45
Ben non sur leur site aujourd'hui ils annoncent des 95% de réduction sur des articles soldés, donc 30% cela apparaît comme une remise "normale"  ;D ;D ;D

Sinon l'affaire est bien présentée mais le client en est informé à l'avance...s'il y comprend quelque chose, notamment que les 30% de remise sont limités à 150 € soit sur un kit reflex 24 x 36 à 3000 € une remise de ...5% ! Mais il faut lire ce qui est écrit en petits caractères...ce qui fait que ceux qui crient à l'escroquerie perdront hélas le procès en diffamation que ne manquera pas de leur faire le magasin...

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription

http://www.cdiscount.com/carte-cdiscount/inscription-sans-commande

Les conditions sont très claires.
Il n'y a pas de problème
Par exemple il est bien dit que ce n'est pas une remise sur votre achat, mais un bon d'achat à valoir dans les 60 jours sur votre prochain achat avec la carte de crédit.
Mais rien qu'a voir la g...e de la page d'accueil .... je fuis.

kerbouta

CitationMais rien qu'a voir la g...e de la page d'accueil .... je fuis
.

;D :-\ :D :D :D :D

itou...

JMS

Itou, mais pas plus tard qu'hier j'ai expliqué à un ami qui justement voulait profiter des soldes de ce magasin pour acheter un reflex numérique avec 30% de réduction qu'il valait mieux lire les clauses d'application de cette réduction  ;D ;D ;D

Doc Henry

Citation de: JMS le Janvier 21, 2013, 09:27:05
Pour les 95% de réduction j'ai pas trouvé sur quoi çà s'applique  ;D ;D ;D
Cela me fait penser à la pub papier que je trouve dans ma boîte aux lettres et que je fuis ... :)
Ceci dit il n'y a pas de miracle, un appareil est payé à sa juste valeur. Je ne crois pas aux
affaires. Personnellement j'achète toujours chez mon centre conseil, pour avoir le service et
la garantie en cas de pb, pas de surprise !
Bonne journée à tous
Henry

Luckyspikes

Citation de: Doc Henry le Janvier 21, 2013, 10:39:19
Cela me fait penser à la pub papier que je trouve dans ma boîte aux lettres et que je fuis ... :)
Ceci dit il n'y a pas de miracle, un appareil est payé à sa juste valeur. Je ne crois pas aux
affaires. Personnellement j'achète toujours chez mon centre conseil, pour avoir le service et
la garantie en cas de pb, pas de surprise !
Bonne journée à tous
Henry

C'est quoi un centre conseil ???

formy


Astrodolly

Depuis quelques années, je vais toujours au même endroit, et à force de parler avec mon revendeur, de revenir toujours auprès de lui pour me fournir en matériel, j'ai toujours un pourcentage sur le prix catalogue et ce, sans le demander.
Et puis en cas de soucis avec le matériel, j'ai quelqu'un en face de moi ; aucun soucis de SAV

TheGuytou

Citation de: Astrodolly le Janvier 22, 2013, 20:11:50
Depuis quelques années, je vais toujours au même endroit, et à force de parler avec mon revendeur, de revenir toujours auprès de lui pour me fournir en matériel, j'ai toujours un pourcentage sur le prix catalogue et ce, sans le demander.
Et puis en cas de soucis avec le matériel, j'ai quelqu'un en face de moi ; aucun soucis de SAV
Sauf quand le soucis c'est le SAV, le vendeur ne faisant que transmettre....

Gér@rd

Citation de: TheGuytou le Janvier 22, 2013, 20:22:02"Sauf quand le soucis c'est le SAV, le vendeur ne faisant que transmettre...."

Un bon revendeur peut aussi être un intermédiaire efficace en cas de pb. En appareil photo j'ai pas eu l'occasion d'y avoir recours, mais en horlogerie je l'ai eu avec une montre (assez chère) qui était tombée en panne (assez grave, il fallait la renvoyer à la manufacture en Suisse) deux mois après la fin de la garantie. Sans que je demande quoi que ce soit, le patron de la boutique me dit "pour 2 mois de dépassement, je vais voir s'ils peuvent la prendre quand même au titre de la garantie", ce qu'il a fait (et obtenu)...

Doc Henry


Luckyspikes

Merci Henry. C'est tout de même finement marketé Leica !


bouipoz

Citation de: m [at] tt_64 le Janvier 20, 2013, 13:52:06
je ne suis pas juriste mais... n'y aurait-il pas moyen d'attaquer (ou contraindre le vendeur) pour récupérer la remise de 30% en arguant qu'il est malhonnête de donner réponse sur un mode de paiement après la fin du délai légal de rétractation?
avis aux spécialistes, la question est en l'air...

Complètement d'accord, je pense que si un juriste se penchait sur la question, il y aurait à redire...
Cdiscount est un site à bannir ! Qui joue sans cesse avec les limites du légale.
Rien que le fait de "confondre"... je me comprends... :) le prix d'un produit à sa sortie sur le marché et son prix actuel de vente constaté est dégueulasse.
Alors oui c'est aussi à chacun de faire attention, et ne pas se laisser tenter par des offres paraissant très alléchantes. Mais les pros c'est eux... et on n'est pas tous aussi bien renseigné sur ces « méthodes de vente ». Même une personne avertie peux se faire avoir, alors le novice...
Il existe d'autres sites très sérieux qui n'ont pas la même politique, alors il ne faut pas hésiter à aller voire ailleurs
Se coucher tard nuit

zpat

Citation de: bouipoz le Février 01, 2013, 11:26:33
Rien que le fait de "confondre"... je me comprends... :) le prix d'un produit à sa sortie sur le marché et son prix actuel de vente constaté est dégueulasse.

Je te comprend
L'art de faire dire ce que l'on veut aux chiffres

formy

Citation de: bouipoz le Février 01, 2013, 11:26:33
Rien que le fait de "confondre"... je me comprends... :) le prix d'un produit à sa sortie sur le marché et son prix actuel de vente constaté est dégueulasse.

Là pour le coup, presque toutes les enseignes pratiquent cette forme de communication... mais ceci n'est qu'un détail, qui ne change rien aux avis partagés sur ce fil.

APPLEDETERRE

Bonsoir ,
je n'aime pas le mot arnaque , tant qu'il n'y a pas de décision de justice , il vaut mieux être prudent . Comme dit plus haut bien lire entre les lignes et même les toutes petites , car ces grandes sociétés ont des cabinets d'avocats et de juristes , qui veillent au grain  ;)
On ne peut leur reprocher d'informer le client , c'est marqué ;  certes en petit , ou difficile de trouver immédiatement l'info , mais il le font dans la légalité .
Après que certains tombent dans le panneau ,  il y a peut être une action au niveau de la DGCCRF pour demander si la promotion n'induit pas le client dans l'erreur .
Tant que rien est fondé , il faut être prudent avec les termes employés , surtout quant on cite le nom de la société .
Maintenant , je comprend qu'il peut y avoir du mécontentement , et ça on peut le dire
Des vrais promotions sont rares , mais quand elles se présentent , faites en part sur ce forum  ;D

bouipoz

Se coucher tard nuit

SPOTMATIK

ENSEIGNE ou je n'ai commandé qu'une fois ........ pour comprendre rapidement .... le titre ......

Indalo

faut pas oublier qu'ils ont des avocats qui planchent sur la question de légalité et c'est toujours a leurs profit, payez le juste prix, évite souvent, les arnaques (pardon les astuces commerciales ;)
Désolé pour cet item, Appledeterre!!

Reflexnumerick

Citation de: Indalo le Février 02, 2013, 01:36:43
faut pas oublier qu'ils ont des avocats qui planchent sur la question de légalité et c'est toujours a leurs profit, payez le juste prix, évite souvent, les arnaques (pardon les astuces commerciales ;)
Désolé pour cet item, Appledeterre!!


c'est quoi le juste prix ?
S5 pro-x10-xa1

Lismel

Citation de: francois_21 le Janvier 19, 2013, 16:18:12
-2- Le laxisme de la justice fait qu'il existe encore trop de distributeurs mahonnêtes sur le WEB. Mais si vous êtes objectif vous pouvez constater et lire ici qu'il existe de plus en plus de bonnes boutiques de vente à distance. Le développement de l'Internet et du commerce en ligne était inévitable et devrait se développer si un gouvernement imbécile ne vient pas le freiner.

La justice, elle se base sur les lois qui existent. Si le législateur a laissé une faille, ce qui est visiblement le cas puisque CDiscount parvient à l'exploiter pour mettre au point cette soi disant "bonne affaire", ce n'est pas le juge qui peut la réparer, c'est le législateur.

Je n'utilise plus tellement CDiscount, surtout pas pour des trucs de valeurs. Quant au matériel photo, j'ai beau avoir 25 ans, je fais ça à l'ancienne : toujours dans la petite boutique de mon village paumé  ;D

Indalo

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2013, 11:06:29
c'est quoi le juste prix ?
Le juste prix ok, n'est pas une référence, mais les ristournes alambiquées devraient être évitées de toute façon. ;)

philordi28

Cdiscount, à leur décharge, ne sont pas les seuls a pratiquer ce genre de manipulation...
Il n'y a qu'à lire les plaintes des consommateurs sur le net !

remi56

Il ne faut pas non plus être parano: il y a des marchands en ligne honnêtes et dont le service est bon, tels DigitPhoto, Digixo, Amazon ou B&H aux USA où j'achète une part importante de mon matériel.

Je m'adresse à une boutique uniquement pour mon matériel Leica (Suffren) et c'est pour des raisons "sentimentales". :o

Je n'ai pas eu de pb de SAV avec les enseignes citées.
instagram: abilisprod

RobinDeLaPlage

Rien n'a changé concernant cette offre alléchante. Rien d'illégal, puisqu'ils préviennent qu'en cas de refus de l'obtention de La Carte, vous devrez payer comptant et bien sûr, sans réduction de 30%.
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que vous avez de forts risques d'avoir le refus de la carte.

La demande de carte est pré-acceptée, vous êtes confiant.
Vous renvoyez le dossier, qui ne comporte pourtant rien de plus (à part les justificatifs) que les montants que vous avez déjà fournis et qui ont permis de voir votre demande pré-acceptée.

A y réfléchir, votre demande a été pré-acceptée sans justificatif (rien ne vous empêchait de mentir), mais vous avez été honnête.
A réception des justificatifs prouvant l'honnêteté des données fournies, vous êtes recalé.

Rien d'illégal, surtout qu'aucune raison du refus n'a à vous être communiquée. Un tour de passe-passe légal... C'est la nouvelle malhonnêteté légale.

Des centaines de pigeons, voire très certainement des milliers.

Faites plutôt un crédit de consommation à votre banque. Certes, vous n'aurez pas la réduction illusoire de Cdiscount, mais vos mieux laisser les oeufs de pigeon dans le même nid.

Kadobonux

superbe remontée d un fil datant de février par..... un nouvel arrivant inscrit 17 minutes avant son post
je précise que j ai été client de Cdiscount qu une seule fois et que cela ne risque pas de me reprendre
mais je trouve ce post........ suspect
un concurrent faisant du zèle ?

Kadobonux


Elgato94

Et il y en a encore qui confondent diffamation et calomnie...
Au fait, aujourd'hui nous avons accès aux "class action"....
Une question se pose toutefois, le marché et l'offre sont larges, pourquoi commander sur ce genre de "site" ?
Car les retours d'arnaques ne sont pas rares du tout.....

parkmar

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 03, 2014, 20:55:01
Avec la baisse de l'euro b&h va nous coûter plus cher :(
peut-être!
En attendant ton essence sera plus chère!

esperado

Citation de: Kadobonux le Octobre 03, 2014, 21:00:36
un concurrent faisant du zèle ?
Arf !
Pas besoin, la réputation de CD est assez bien établie. Et pas positivement, hein ;-)
J'ai acheté une fois chez eux, en 2007: un cadeau de Noel.
Ils m'ont gâché ce Noel.
J'ai depuis mis l'IP de leur site dans mon fichier Host*. C'est tout dire.
En plus, le design de leur site pique les yeux.
J'ajoute que, comme CD appartient au groupe Casino, j'évite désormais tout achat dans cette enseigne aussi. Ce qui, vu les prix qu'ils pratiquent me fait faire de sérieuses économies.

*Le fichier host, pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu comme les piquants qu'on met pour empêcher les pigeons de se poser quelque part.

caoua futé

Citation de: TheGuytou le Janvier 22, 2013, 20:22:02
Sauf quand le soucis c'est le SAV, le vendeur ne faisant que transmettre....
Certes mais un bon revendeur défendra tes intérêts, un bon revendeur t'informera aussi d'un SAV problématique.
L'intérêt bien compris d'un commerçant n'est pas de piéger le client au risque de le perdre.

caoua futé

Citation de: m [at] tt_64 le Janvier 20, 2013, 13:52:06
je ne suis pas juriste mais... n'y aurait-il pas moyen d'attaquer (ou contraindre le vendeur) pour récupérer la remise de 30% en arguant qu'il est malhonnête de donner réponse sur un mode de paiement après la fin du délai légal de rétractation?
avis aux spécialistes, la question est en l'air...
L'action de groupe, mise en place par Benoit Hamon va dans le bon sens.
Entendu à la radio, la première sera contre un important organisme immobilier, perception de frais indus sur les avis de loyer facturés en sus.
Maintenant comme le rappelle JMS, il faut lire avec attention toutes les conditions.
Et puis il faut rester lucide.
Comment peut-on être naif pour croire que des gens que je ne connais pas seraient-il sympa au point de me faire de tels cadeaux. ?
Voir le nombre d'offres douteuses reçues par courrier, courriel, au téléphone.  ::) ::) ::)
C'est trop beau pour être vrai.  ;D

FrancoisB37

accessoirement il faut vérifier sur quoi s'applique les remises : faire 30% de remise sur un produit vendu 40% plus cher que chez le voisin
Pour la carte , j'avais faillit à une époque me faire avoir également -Autant CD pouvait etre intéressant il y a 5/6 ans autant actuellement ce n'est plus le cas .

domino48

Citation de: tansui le Janvier 19, 2013, 19:12:06
On ne le dira jamais assez: fuyez Cdiscount! >:(

Et fuyez le groupe Casino... dont Cdiscount est un "fleuron" empoisonné.
Domino

yaquinclic

Citation de: domino48 le Octobre 22, 2014, 16:21:03
Et fuyez le groupe Casino... dont Cdiscount est un "fleuron" empoisonné.


Je crois que nous sommes bien averti de par le nom du groupe, tout un programme  :D

A+ ;)