CDISCOUNT : ça devient GRAVE (mise en garde) !

Démarré par Le Troisième Oeil, Janvier 19, 2013, 15:48:39

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Astrodolly

Depuis quelques années, je vais toujours au même endroit, et à force de parler avec mon revendeur, de revenir toujours auprès de lui pour me fournir en matériel, j'ai toujours un pourcentage sur le prix catalogue et ce, sans le demander.
Et puis en cas de soucis avec le matériel, j'ai quelqu'un en face de moi ; aucun soucis de SAV

TheGuytou

Citation de: Astrodolly le Janvier 22, 2013, 20:11:50
Depuis quelques années, je vais toujours au même endroit, et à force de parler avec mon revendeur, de revenir toujours auprès de lui pour me fournir en matériel, j'ai toujours un pourcentage sur le prix catalogue et ce, sans le demander.
Et puis en cas de soucis avec le matériel, j'ai quelqu'un en face de moi ; aucun soucis de SAV
Sauf quand le soucis c'est le SAV, le vendeur ne faisant que transmettre....

Gér@rd

Citation de: TheGuytou le Janvier 22, 2013, 20:22:02"Sauf quand le soucis c'est le SAV, le vendeur ne faisant que transmettre...."

Un bon revendeur peut aussi être un intermédiaire efficace en cas de pb. En appareil photo j'ai pas eu l'occasion d'y avoir recours, mais en horlogerie je l'ai eu avec une montre (assez chère) qui était tombée en panne (assez grave, il fallait la renvoyer à la manufacture en Suisse) deux mois après la fin de la garantie. Sans que je demande quoi que ce soit, le patron de la boutique me dit "pour 2 mois de dépassement, je vais voir s'ils peuvent la prendre quand même au titre de la garantie", ce qu'il a fait (et obtenu)...

Doc Henry


Luckyspikes

Merci Henry. C'est tout de même finement marketé Leica !


bouipoz

Citation de: m [at] tt_64 le Janvier 20, 2013, 13:52:06
je ne suis pas juriste mais... n'y aurait-il pas moyen d'attaquer (ou contraindre le vendeur) pour récupérer la remise de 30% en arguant qu'il est malhonnête de donner réponse sur un mode de paiement après la fin du délai légal de rétractation?
avis aux spécialistes, la question est en l'air...

Complètement d'accord, je pense que si un juriste se penchait sur la question, il y aurait à redire...
Cdiscount est un site à bannir ! Qui joue sans cesse avec les limites du légale.
Rien que le fait de "confondre"... je me comprends... :) le prix d'un produit à sa sortie sur le marché et son prix actuel de vente constaté est dégueulasse.
Alors oui c'est aussi à chacun de faire attention, et ne pas se laisser tenter par des offres paraissant très alléchantes. Mais les pros c'est eux... et on n'est pas tous aussi bien renseigné sur ces « méthodes de vente ». Même une personne avertie peux se faire avoir, alors le novice...
Il existe d'autres sites très sérieux qui n'ont pas la même politique, alors il ne faut pas hésiter à aller voire ailleurs
Se coucher tard nuit

zpat

Citation de: bouipoz le Février 01, 2013, 11:26:33
Rien que le fait de "confondre"... je me comprends... :) le prix d'un produit à sa sortie sur le marché et son prix actuel de vente constaté est dégueulasse.

Je te comprend
L'art de faire dire ce que l'on veut aux chiffres

formy

Citation de: bouipoz le Février 01, 2013, 11:26:33
Rien que le fait de "confondre"... je me comprends... :) le prix d'un produit à sa sortie sur le marché et son prix actuel de vente constaté est dégueulasse.

Là pour le coup, presque toutes les enseignes pratiquent cette forme de communication... mais ceci n'est qu'un détail, qui ne change rien aux avis partagés sur ce fil.

APPLEDETERRE

Bonsoir ,
je n'aime pas le mot arnaque , tant qu'il n'y a pas de décision de justice , il vaut mieux être prudent . Comme dit plus haut bien lire entre les lignes et même les toutes petites , car ces grandes sociétés ont des cabinets d'avocats et de juristes , qui veillent au grain  ;)
On ne peut leur reprocher d'informer le client , c'est marqué ;  certes en petit , ou difficile de trouver immédiatement l'info , mais il le font dans la légalité .
Après que certains tombent dans le panneau ,  il y a peut être une action au niveau de la DGCCRF pour demander si la promotion n'induit pas le client dans l'erreur .
Tant que rien est fondé , il faut être prudent avec les termes employés , surtout quant on cite le nom de la société .
Maintenant , je comprend qu'il peut y avoir du mécontentement , et ça on peut le dire
Des vrais promotions sont rares , mais quand elles se présentent , faites en part sur ce forum  ;D

bouipoz

Se coucher tard nuit

SPOTMATIK

ENSEIGNE ou je n'ai commandé qu'une fois ........ pour comprendre rapidement .... le titre ......

Indalo

faut pas oublier qu'ils ont des avocats qui planchent sur la question de légalité et c'est toujours a leurs profit, payez le juste prix, évite souvent, les arnaques (pardon les astuces commerciales ;)
Désolé pour cet item, Appledeterre!!

Reflexnumerick

Citation de: Indalo le Février 02, 2013, 01:36:43
faut pas oublier qu'ils ont des avocats qui planchent sur la question de légalité et c'est toujours a leurs profit, payez le juste prix, évite souvent, les arnaques (pardon les astuces commerciales ;)
Désolé pour cet item, Appledeterre!!


c'est quoi le juste prix ?
S5 pro-x10-xa1

Lismel

Citation de: francois_21 le Janvier 19, 2013, 16:18:12
-2- Le laxisme de la justice fait qu'il existe encore trop de distributeurs mahonnêtes sur le WEB. Mais si vous êtes objectif vous pouvez constater et lire ici qu'il existe de plus en plus de bonnes boutiques de vente à distance. Le développement de l'Internet et du commerce en ligne était inévitable et devrait se développer si un gouvernement imbécile ne vient pas le freiner.

La justice, elle se base sur les lois qui existent. Si le législateur a laissé une faille, ce qui est visiblement le cas puisque CDiscount parvient à l'exploiter pour mettre au point cette soi disant "bonne affaire", ce n'est pas le juge qui peut la réparer, c'est le législateur.

Je n'utilise plus tellement CDiscount, surtout pas pour des trucs de valeurs. Quant au matériel photo, j'ai beau avoir 25 ans, je fais ça à l'ancienne : toujours dans la petite boutique de mon village paumé  ;D

Indalo

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2013, 11:06:29
c'est quoi le juste prix ?
Le juste prix ok, n'est pas une référence, mais les ristournes alambiquées devraient être évitées de toute façon. ;)

philordi28

Cdiscount, à leur décharge, ne sont pas les seuls a pratiquer ce genre de manipulation...
Il n'y a qu'à lire les plaintes des consommateurs sur le net !

remi56

Il ne faut pas non plus être parano: il y a des marchands en ligne honnêtes et dont le service est bon, tels DigitPhoto, Digixo, Amazon ou B&H aux USA où j'achète une part importante de mon matériel.

Je m'adresse à une boutique uniquement pour mon matériel Leica (Suffren) et c'est pour des raisons "sentimentales". :o

Je n'ai pas eu de pb de SAV avec les enseignes citées.
instagram: abilisprod

RobinDeLaPlage

Rien n'a changé concernant cette offre alléchante. Rien d'illégal, puisqu'ils préviennent qu'en cas de refus de l'obtention de La Carte, vous devrez payer comptant et bien sûr, sans réduction de 30%.
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que vous avez de forts risques d'avoir le refus de la carte.

La demande de carte est pré-acceptée, vous êtes confiant.
Vous renvoyez le dossier, qui ne comporte pourtant rien de plus (à part les justificatifs) que les montants que vous avez déjà fournis et qui ont permis de voir votre demande pré-acceptée.

A y réfléchir, votre demande a été pré-acceptée sans justificatif (rien ne vous empêchait de mentir), mais vous avez été honnête.
A réception des justificatifs prouvant l'honnêteté des données fournies, vous êtes recalé.

Rien d'illégal, surtout qu'aucune raison du refus n'a à vous être communiquée. Un tour de passe-passe légal... C'est la nouvelle malhonnêteté légale.

Des centaines de pigeons, voire très certainement des milliers.

Faites plutôt un crédit de consommation à votre banque. Certes, vous n'aurez pas la réduction illusoire de Cdiscount, mais vos mieux laisser les oeufs de pigeon dans le même nid.

Kadobonux

superbe remontée d un fil datant de février par..... un nouvel arrivant inscrit 17 minutes avant son post
je précise que j ai été client de Cdiscount qu une seule fois et que cela ne risque pas de me reprendre
mais je trouve ce post........ suspect
un concurrent faisant du zèle ?

Kadobonux


Elgato94

Et il y en a encore qui confondent diffamation et calomnie...
Au fait, aujourd'hui nous avons accès aux "class action"....
Une question se pose toutefois, le marché et l'offre sont larges, pourquoi commander sur ce genre de "site" ?
Car les retours d'arnaques ne sont pas rares du tout.....

parkmar

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 03, 2014, 20:55:01
Avec la baisse de l'euro b&h va nous coûter plus cher :(
peut-être!
En attendant ton essence sera plus chère!

esperado

Citation de: Kadobonux le Octobre 03, 2014, 21:00:36
un concurrent faisant du zèle ?
Arf !
Pas besoin, la réputation de CD est assez bien établie. Et pas positivement, hein ;-)
J'ai acheté une fois chez eux, en 2007: un cadeau de Noel.
Ils m'ont gâché ce Noel.
J'ai depuis mis l'IP de leur site dans mon fichier Host*. C'est tout dire.
En plus, le design de leur site pique les yeux.
J'ajoute que, comme CD appartient au groupe Casino, j'évite désormais tout achat dans cette enseigne aussi. Ce qui, vu les prix qu'ils pratiquent me fait faire de sérieuses économies.

*Le fichier host, pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu comme les piquants qu'on met pour empêcher les pigeons de se poser quelque part.

caoua futé

Citation de: TheGuytou le Janvier 22, 2013, 20:22:02
Sauf quand le soucis c'est le SAV, le vendeur ne faisant que transmettre....
Certes mais un bon revendeur défendra tes intérêts, un bon revendeur t'informera aussi d'un SAV problématique.
L'intérêt bien compris d'un commerçant n'est pas de piéger le client au risque de le perdre.