Reportage photo à 2 boitiers?

Démarré par sebs, Novembre 08, 2014, 23:13:16

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 19, 2014, 23:34:21
Ayé les gars! Je viens de commander mon K-3 + 2ème accu + 2 cartes sandisk pour nourrir le bestiau   8)

En attendant la neige, y'a plus qu'à faire fondre mon compte postal avec la facture  ;D
bravo , Ami !  :)
tu as bien fait , tu ne le regretteras pas , il s'entendra tres bien avec le K30  ;D
la Poste s'en remettra ...  8)

azurnet

Citation de: clodomir le Novembre 20, 2014, 01:47:32
bravo , Ami !  :)
tu as bien fait , tu ne le regretteras pas , il s'entendra tres bien avec le K30  ;D
la Poste s'en remettra ...  8)
la poste oui mais sebs peu être pas.  :D

langagil

Citation de: sebs le Novembre 19, 2014, 23:34:21
Ayé les gars! Je viens de commander mon K-3 + 2ème accu + 2 cartes sandisk pour nourrir le bestiau   8)

En attendant la neige, y'a plus qu'à faire fondre mon compte postal avec la facture  ;D

??? ???
Félicitation pour le petit dernier  :)
LabelImage

Bendder

Bravo et bon choix final, avec deux boitiers tu pourras travailler plus souplement.
Petit conseil pour l'anniversaire pense à activer le système anti moiré car certaines etoffe pourraient être surprenantes
I'll be back

sebs

Bin là j'ai été notifié que ma commande a été partiellement envoyée, mais le site ne me dit pas si le k-3 est dans le colis qui est parti!
Ah là là, quel suspens  :P

sebs

Citation de: sebs le Novembre 20, 2014, 11:08:36
Bin là j'ai été notifié que ma commande a été partiellement envoyée, mais le site ne me dit pas si le k-3 est dans le colis qui est parti!
Ah là là, quel suspens  :P

Ah ça y est le reste est parti donc j'ai les infos: le k-3 a été envoyé dans un colis séparé des cartes et accu. J'imagine que le k-3 est dans un colis recommandé (contre signature)   ;)

sebs

Citation de: Bendder le Novembre 20, 2014, 10:45:54
Bravo et bon choix final, avec deux boitiers tu pourras travailler plus souplement.
Petit conseil pour l'anniversaire pense à activer le système anti moiré car certaines etoffe pourraient être surprenantes
Pour l'anniv, je vais devoir jongler avec le flash, j'ai déjà bien grillé mon budget donc je ne pouvais pas trop acheter un 2ème flash  ;D

Je testerai à l'avance le fonctionnement de la bdb du K-3, qui pourra peut-être s'en sortir au début sans flash.
J'ai lu quelque part que le k-3 sait faire la bdb sur des zones différentes, c'est à dire que le réglage n'est pas global sur toute l'image.
Je n'ai pas vu d'info détaillée là-dessus, je ne sais pas si c'est une info véridique...

Après l'anniv je vais probablement revendre mon k-30, à voir selon mon budget... et la différence de poids/compacité avec le k-3

Reflexnumerick

Citation de: sebs le Novembre 08, 2014, 23:13:16
Alors voilou, début décembre j'aurai à faire le photographe pour un ami, pour la soirée d'anniv de sa compagne.

J'ai actuellement un K-30, + flash metz + bon nombre d'objectifs (fixe ou zoom).
Je me tâte pour acheter le K-3.

Et du coup, je me demande si ça serait jouable que je jongle entre les 2 boitiers, pour avoir des objectifs complémentaires en parallèle.
Pensez-vous que ça serait praticable? Quelqu'un aurait-il une telle expérience?
Je me demande en particulier:
- si j'arriverais à jongler entre les 2, vu que l'ergonomie n'est pas la même (positions des commandes)
- si le rendu de BdB serait suffisament proche: entre ces 2 boitiers, le calcul en WB auto est-il le même?
- si j'arriverais à porter tout ça de façon pratique: si je mets simplement les 2 courroies autour du cou, les boitiers vont taper l'un contre l'autre...

Merci d'avance ;-)

Je n'ai pas de Pentax.

Deux boitiers sont indispensables en reportage.

1. Pour etre reactif quant aux situations et ne pas à avo i r à changer d'optiques. Deux objos suffisent. (Un autre dans la poche, mais bon....)

2. Pour pallier à la panne d'un boîtier. Et oui, cest le point le plus impôrtant!

3. Il vaut mieux que les deux boitiers aient la même ergonomie mais si maitrises a fond tes boitiers ce n'est pas capital.
S5 pro-x10-xa1

langagil

Tu vas pleurer lorsque les leds auront remplacé définitivement les ampoules et autres tubes néons  :D
On peut supposer que très peu d'appareils (y-en a-t-il?) gèrent de façon convaincante un éclairage de sources différentes
LabelImage

JM231

#109
je dirai même :

     bravo pour le grand dernier, qui va être Biberonné aux FA

C'est d'ailleurs une suite logique après K30 vient K3, moins y a de chiffres , plus le compte postal chauffe ....

Seul problème la logique ne s'apllique que partiellement au K500, K50 manque le nouveau K5

Quelques photos bientôt ?   ;D ;D

sebs

Citation de: JM231 le Novembre 18, 2014, 19:55:13
Sur les Kr le seul reproche que je peux faire au 17-50 Tamron c'est son poids

Merci pour le retour sur K30 et peut être sur K3 ?

Bon bin ..... perdu!!!!
Le zoom reçu est en très bon état cosmétique, par contre mécanique il est inutilisable:
- bague de map manuelle très dure
- diaphragme cassé
Décidément j'ai la poisse avec les achats d'occas en ce moment :'( dernièrement j'avais eu un problème avec lbc, une rotule qui n'était pas du tout dans l'état annoncé...

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 21, 2014, 12:34:31
Bon bin ..... perdu!!!!
Le zoom reçu est en très bon état cosmétique, par contre mécanique il est inutilisable:
- bague de map manuelle très dure
- diaphragme cassé

Décidément j'ai la poisse avec les achats d'occas en ce moment :'( dernièrement j'avais eu un problème avec lbc, une rotule qui n'était pas du tout dans l'état annoncé...
tu peux le retourner illico prestissimo et te faire rembourser , j'espere ?

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2014, 13:40:12
tu peux le retourner illico prestissimo et te faire rembourser , j'espere ?

J'espère aussi! J'ai envoyé un email au vendeur. Comme il est de Suisse allemande et que je ne suis pas très doué en allemand, j'espère déjà qu'on va arriver à se causer  ;D

Il avait mis dans l'enchère de ne pas hésiter à le contacter en cas de souci, donc on va voir ce que ça donne.
C'est quelqu'un qui fait beaucoup de ventes, pro ou semi-pro, donc au moins l'avantage qu'il fait attention à ses évaluations apparement.

JM231

Si prix tres bas et qu'il est entier , on peut peut être faire QQ choses..

Par contre diaphragme  cassé ou déboité ?

si tu as qq photos ...

sebs

Je suis en négociation pour annuler la vente.
Comme j'ai besoin d'un zoom de ce style dans 2 semaines, je ne peux pas trop faire des essais de réparation (avec le risque que cela ne marche pas).
C'est déjà short pour trouver un autre zoom, qui lui sera en état!

Bon, au moins une bonne nouvelle: K3 reçu!  ;D
Déception: les haltères ne sont pas livrées avec  ;D car mon 1er contact a été la surprise de son poids à vide par rapport au K-30.
Mais bon, avec un objectif dessus, la différence parait moins grande (le % de différence est moindre).

J'ai juste fait 2-3 photos test, en basse lumière (c'est tard donc nuit, donc photos d'intérieur) il n'est pas spécialement plus rapide que le K-30 au niveau autofocus. On verra le jour ce que ça donne.
Par contre le bruit feutré du déclenchement c'est bien agréable  8)

clodomir

#115
il doit bien y avoir des magasins a Geneve (c'est bien le plus pres de chez toi ?) ou Lausanne ou (?) ... qui font / ont de l'occasion ? si tu veux eviter le neuf ...  ??? ???
http://www.ricoh-imaging.ch/fr/liste-des-revendeurs.html
il y meme une FNAC ...

sebs

c'est peu achalendé... à lausanne il n'y a plus qu'un seul magasin avec de l'occas pentax.
Maintenant je pense que 95% de l'occas pentax en suisse se fait par petites annonces ou enchères.
Jusqu'à il.y a un mois mes achats/ventes d'occas s'étaient très bien passé (en photo ou autre) .

azurnet

Sebs essaye peu être là
http://www.images-photo.com/occasions/liste.html
En général j'achète mon matos d'occas chez eux,jamais eu de problème.

clodomir

et il y a 3 dans ta region : Lyon (evidemment , famille Studient , tous passionnes Pentax , le pere , Richard , vient d'ouvrir la Boutique Pentax a Paris) - Bourg en Bresse , Villefranche sur Saone .
azurnet , excellente suggestion !
8)

JM231

Bonjour Sebs

Pour info sur Pentax One , il y a trois 17-50 Tamron , " bien sûr 'occasion"

Bonne journée, j'espère que tu vas trouver


clodomir

bon , en plus aujourd'hui , c'est special :

BON ANNIVERSAIRE ! ! ! !


Tu vas trouver l'objectif de tes reves ...  ;)
8)

Diapoo®

Citation de: clodomir le Novembre 22, 2014, 10:07:53
(...) Tu vas trouver l'objectif de tes reves ...  ;)
8)

Oui Seb, heureux anniversaire  8)  Tu es maintenant superbement doté, je te souhaite de trouver le bon objectif  ;)

Comme Azurnet je préfère toujours les achats en boutique ... Sur internet c'est trop flippant, escroquer est trop facile   >:(
On pense toujours que les vendeurs sont comme on est soi-même mais c'est loin d'être une généralité  :(
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2014, 11:51:30
Oui Seb, heureux anniversaire  8)  Tu es maintenant superbement doté, je te souhaite de trouver le bon objectif  ;)

Comme Azurnet je préfère toujours les achats en boutique ... Sur internet c'est trop flippant, escroquer est trop facile   >:(
On pense toujours que les vendeurs sont comme on est soi-même mais c'est loin d'être une généralité  :(
ou par Images-etc / occasions : aussi bien !

JM231


Alors ce K3 alimenté aux FA a  t  il  soufflé les bougies ?  :) :D

sebs

Hello!

Merci pour vos messages  ;)

Sur images-photo je n'ai pas trouvé.

Je ne connaissais pas le site "pentaxone", est-il possible de savoir où habite le vendeur? Je n'ai pas vu l'info.

Aujourd'hui j'ai été occupé toute la journée, cela sera demain que je ferais quelques tests au k-3, en espérant être moins dans/sous la bouillasse qu'aujourd'hui  ;D

Pour ce qui est du Tamron abimé, le gars est d'accord de me rembourser et je lui renverrai.

Bon dimanche à tous/toutes  8)