Reportage photo à 2 boitiers?

Démarré par sebs, Novembre 08, 2014, 23:13:16

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 16, 2014, 21:15:11
LE 85/1.4 ? he be ...
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/data/30/smc_Pentax-FA_85mm_F1_4_.jpg

Et voui, je l'avais trouvé d'occas il y a une 10aine d'années. Il a un rendu que j'adore!

Voilà un exemple sur le K-30, à f/5

sebs

crop à 100% (et encore, c'était à 400iso donc ça peut être encore meilleur...)

sebs

Et une ancienne, avec mon ex-Ds

Dois-je insister pour dire que le 85 est un objectif génial?  ;D
Sur certains clichés on dirait presque un rendu de moyen-format je trouve...

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 16, 2014, 21:37:44
Et une ancienne, avec mon ex-Ds

Dois-je insister pour dire que le 85 est un objectif génial?  ;D
Sur certains clichés on dirait presque un rendu de moyen-format je trouve...
une optique connue comme fabuleuse , oui ! veinard ...  :)

JM231

Maintenant sur le K3  le rendu va être multiplié pas x , j'espère.. :D

sebs

Quand j'aurai le K-3 je posterai des tests  ;D

Si vous avez de charmants modèles à portrait (genre Philgood) vous pouvez me les envoyer  ;D
Je me dévouerai pour faire avancer la science

JM231

#81
j' ajouterai que la clé est bien sur les objectifs que se soit en 24x36 ou en aps C, les fixes mettent la barre du rendu bien haut.

Un jour j'apprécierai de faire une comparaison entre un 55 1,4 et mon 50 1,7..

Sebs : entre le FA 200 et FA 85 ?

Mistral75

Citation de: sebs le Novembre 16, 2014, 21:32:50
crop à 100% (et encore, c'était à 400iso donc ça peut être encore meilleur...)

Il a des poux, ton oiseau ! :)

sebs

Citation de: JM231 le Novembre 16, 2014, 21:52:45
j' ajouterai que la clé est bien sur les objectifs que se soit en 24x36 ou en aps C, les fixes mettent la barre du rendu bien haut.

Un jour j'apprécierai de faire une comparaison entre un 55 1,4 et mon 50 1,7..

Sebs : entre le FA 200 et FA 85 ?

Le fa200 est également une bête de course! Je l'utilise nettement moins depuis que j'ai le 60-250, ce dernier a un piqué assez proche finalement (mais bien sûr il n'a pas la même ouverture...).
Ma photo d'avatar vient d'ailleur de là  ;)
Un cliché au 200 à f/5.6, à 3200 iso

sebs

Et une chouette au 200, sans poux j'espère  ;D
Le piqué n'est pas au meilleur, j'étais au 1/160 à 3200iso

clodomir

pfffffffff ... ton 200 est lui aussi incroyable : les deux sont notes quasi 10/10 sur pentaxforums : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-Lenses-c30.html

Bendder

Dans ce cas (je ne souvenais plus de tes objectifs) le k3 reste un bon investissement (surtout avec le cashback) tu pourras emporter par ex. 12-24 + 70 ou 35 + 70. Un peu de post-traitement est ça devrait le faire. Évite les logiques en carton et tout ira bien.
I'll be back

sebs

Pour le cashback, comme j'ai mis sur le fil qui y est consacré, ça parait rapé pour ici la Suisse... J'attends encore 2-3 jours avant de commander pour voir, mais comme par hasard, il y a une semaine les prix ont augmenté de 100chf voire plus, et donc au final c'est plus cher qu'avant, même avec le cashback!

Bendder

Ne peux tu pas l'acheter discrètement de notre coté ? Après pour le cashback ça risque d'être compliqué voir caduc.
I'll be back

sebs

J'ai regardé, comme je ne peux avoir le cashback que si achat en suisse, c'est le meme prix (en comptant la détaxe)  .
Donc mieux quand meme pour moi d'acheter en suisse, car 2 ans de garantie standard. Je me tâte d'ailleurs, certains sites proposent l'option de 4 ans.

Bendder

Franchement les boitiers sont ultras solides contrerement aux accessoires comme mon grip qui semi dead ... Deux ans c'est pas mal déjà 4 tu es tranquille.
I'll be back

clodomir

oublies le 4 : trop cher par rapport au risque de panne .

JM231

Citation de: sebs le Novembre 16, 2014, 22:08:50
Et une chouette au 200, sans poux j'espère  ;D
Le piqué n'est pas au meilleur, j'étais au 1/160 à 3200iso


J'ai fermé le rideau un peu top hier soir,
j' apprécie la chouette au 200,

As tu déjà comparer entre le DA & FA 200?

sebs

Citation de: JM231 le Novembre 17, 2014, 19:30:04
J'ai fermé le rideau un peu top hier soir,
j' apprécie la chouette au 200,

As tu déjà comparer entre le DA & FA 200?

Non, je ne connais personne ayant un DA. J'avais lu sur le web que c'était la même formule optique.

JM231

si même formule optique , résultat similaire, ( plus que très bon)

juste vérifier poids/encombrement

merci , j'ai quelques idées pour le futur ...

sebs

Bon alors j'ai eu aux enchères un tamron 17-50/2.8  ;)

Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçu et testé!

JM231

Sur les Kr le seul reproche que je peux faire au 17-50 Tamron c'est son poids

Merci pour le retour sur K30 et peut être sur K3 ?

olive36

Perso je trouve le 17-50 exceptionnel de plus vu sont prix c'est vraiment un objectif génial ... Un piqué que je j'avais avec mon 16-50 et dans certain cas vers 35 mm (sur mon modèle et à 50 quand je diaph c'est même parfois mieux que le 16-50 mais la précision est un poil moins grande car sans sdm mais au final les résultats sont aussi bon )

ATTENTION CERTAIN MODÈLE (dont le mien ) SONT À MICRO RÉGLER SUR LE PLAN FOCAL SINON LES RESULTATS SONT C'est très important faire des tests avants sur trépied  (bibliothèque de livres aligné sur le même plan focal ça marche bien.)

Pour les boitiers deux k-5 voir deux k-5IIS Pourrais faire l'affaire . Pour ma part je change d'objectif rapido ....Mais sinon 2 boitier identique (Je trouve k-5 plus performant globalement que k-30 sur certain plan mais un k-5 II ou mieux IIS serait mieux niveau af et k-3 idéal surtout au flash )

 

Bendder

Citation de: sebs le Novembre 17, 2014, 21:18:49
Bon alors j'ai eu aux enchères un tamron 17-50/2.8  ;)

Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçu et testé!
Bon choix jattends avec impatience ton retour  ;)
I'll be back

sebs

Ayé les gars! Je viens de commander mon K-3 + 2ème accu + 2 cartes sandisk pour nourrir le bestiau   8)

En attendant la neige, y'a plus qu'à faire fondre mon compte postal avec la facture  ;D