Axalp 2015 - exercices de tirs d'aviation

Démarré par Aphid, Octobre 01, 2015, 17:57:19

« précédent - suivant »

Aphid

Bon c'est pas tout ça mais Axalp arrive à grands pas : J-5 pour la journée de répétition  8)

La météo est complètement incertaine d'ici à la semaine prochaine mais on ne saura que sur place !!

Qui y va cette année ?
Sébastien

ORION

Citation de: Aphid le Octobre 01, 2015, 17:57:19
Bon c'est pas tout ça mais Axalp arrive à grands pas : J-5 pour la journée de répétition  8)

La météo est complètement incertaine d'ici à la semaine prochaine mais on ne saura que sur place !!

Qui y va cette année ?

Des Rafale suisses, non ça a failli.  ;D

Megapath67

J'y serai mercredi - jeudi avec Corzo67  ... si j'arrive à grimper !!!  :D :D :D :D :D
Ce sera une première pour moi ...

a110

Vous m'avez tellement fait rêver avec vos photos que je tente cette année.

L'hôtel est réservé sur place depuis des mois pour Mardi soir pour les 2 jours.

Reste à voir sur place comment ça se passe pour les parkings, les navettes etc...  et surtout si j'arrive à monter les 2 jours !!!

Olivier-J

Plus on est de fous...

La zone publique, même 2 jours de suite, c'est largement jouable.

Petit conseil, prévoyez des vêtements de rechange une fois arrivés en haut, histoire de suivre le show au sec et de ne pas chopper la crève!

aryai

J'y serai du mardi au jeudi, en espérant que rien ne soit annulé.

Pour les habitués, vous serez du coté publique ou à Wildgärst ?

Gooseman

Des nouvelles de Suisse où il fait un temps superbe ;D


a110

Mauvaise nouvelle en arrivant à l'hôtel : l'exercice de Mercredi est annulé à cause de la météo.

On croise les doigts pour Jeudi....

Megapath67

Exactement ... Quelqu'un sait s'il y a quelque chose à voir à Meiringen ?

Gaz74

Bonjour,
Y a t'il eu des entrainements aujourd'hui ?
Y a t'il des chances pour que la journee de jeudi ait lieu me si la journee de mercredi est annulee ?

Merci....

Megapath67

La météo s'annonce un peu meilleure pour jeudi ... Maintenant, personne ne peut dire à l'avance si l'exercice aura lieu jeudi ou pas ...

Gaz74

Merci pour la reponse.
Je suis en veille pou jeudi, j'espere que ca aura lieu meme si la journee de demain est annulee...

Etes vous deja sur place ?


aryai

Citation de: Gaz74 le Octobre 06, 2015, 20:51:16Y a t'il des chances pour que la journee de jeudi ait lieu me si la journee de mercredi est annulee ?

Même si l'exercice est annulé aujourd'hui, il peut avoir lieu demain. Le problème à Axalp est qu'il faut attendre jusqu'à la dernière minute, voire arriver tout en haut pour qu'on vous dise 30 min après que c'est annulé (c'est ce qui s'est passé en 2013).

Par contre, rien ne vous empêche de rester sur la base et photographier les mouvements des avions et hélicoptères  ;)

Gaz74

oui, j'ai deja donne en 2013,j'eatis en haut a 8h...  >:(
je pense que je vais retenter le coup demain.
la météo a pas l'air trop mal...

je vais suivre.
si vous avez des infos, je prends.

Merci

ORION


Gaz74


ORION


a110

Exercice annulé à 14h. Montée à 7heures, toutes la matinée dans les nuages pour redescendre en début d'après midi.

On devra se contenter des photos prises Mercredi à Meirigen.

Et dire qu'à peine descendu de 150m, la visibilité était parfaite, c'était juste un gros nuage au mauvais endroit  :'(

ORION

Citation de: a110 le Octobre 08, 2015, 21:30:58
Exercice annulé à 14h. Montée à 7heures, toutes la matinée dans les nuages pour redescendre en début d'après midi.

On devra se contenter des photos prises Mercredi à Meirigen.

Et dire qu'à peine descendu de 150m, la visibilité était parfaite, c'était juste un gros nuage au mauvais endroit  :'(

Le communiqué:
En raison des mauvaises conditions météorologiques sur l'Axalp, l'exercice de tir d'aviation qui était prévu aujourd'hui a dû être annulé.

La poisse!

Megapath67

Mon 1er Axalp restera dans mes annales, c'est sûr ... Annulé le premier jour, maintenu sous réserve le 2ème ; on est donc monté, pour écouter la " bonne nouvelle " sur site à 13h30 !!! ... 0 avions, 0 photos ; je crois que ça ne m'est jamais arrivé sur un meeting !!!

Ductedfan

Je partage avec émotion l'annulation des tirs sur les 2 jours que vous venez de subir.

Les nuits d'hotel à prix suisse, le bon équilibre dans le choix du poids du matériel emporté, l'équipement pour la montagne..
afin d'effectuer les pénibles montées (Pas de diable ici Orion  :D )

en un mot bravo, parce que je sais que vous recommencerez ;)

CORZO 67

Megapath!!! C'était tout de même une belle aventure partagée ensemble... OUI!!! Ductedfan refaire l'année prochaine, dans d'autres conditions   ;) :D

Base aérienne de Meringen

CORZO 67


Megapath67

Oui Corzo67, l'aventure était belle et la balade sympa ... Je referai sans problème l'année prochaine avec vous ... surtout maintenant que vous m'avez prouvés que je pouvais y arriver !!!
Joli filé au passage sur la F/A 18 à Meiringen ...