Mac Snow Leopard et Logiciel Nikon attention !

Démarré par ricoco, Août 29, 2009, 00:39:24

« précédent - suivant »

ricoco

Hello

Si vous faites une install propre complète de Snow Leopard

NX 2.0.0 puis NX 2.2.0 puis NX 2.2.2 s'installent sans problème

par contre impossible d'ouvrir un NEF qq soit le boitier : "impossible de charger le fichier" ...
si snow leopard a été installé depuis une mis à jour de Leopard, NX2 est tjs présent sur le disque et fonctionne tjs sans soucis

ricoco

view NX affiche les photos

par contre en se deplacant dans l'arborescence j'ai eu droit une fois à la roue multi colore, la 2 ieme fois aucun pb

sous view NX les icones et menus ont des libellés de programmations au lieu de libellés utilisateur  :D

laurent gadolet

Salut, Ricoco, ça faisait longtemps...
Comptant laisser couler un peu d'eau sous les ponts avant de passer sous Snow et ne comptant pas me taper une "clean install" et sa cohorte de réinstallations de softs, paramétrages, loggins....C'est une relativement bonne nouvelle.
Quelles sont tes sources à ce sujet? Expérience perso?

Verdi

Je n'ai pas l'intention de me taper aussi un "clean install" !!

ricoco

oui experience perso, bien frais mon poisson  ;D

j'ai acheté snow leopard vendredi,  j'ai fait une update j'ai essayé qq softs puis j'ai enchainé une install propre complete

quand j'ai posté mon message, j'essayais NX2 avec l'install propre de snow leopard
pas trop genant dans mon cas j'ai 2 ordis

laurent gadolet

Bon...Ça va pour la fraîcheur :D
Merci, Ricoco.

ricoco

ca m'a fait sourire ça (Asterix) :D

PERENOM 2 jours de retard  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59810.0.html

si tout le monde créé un fil sur snow leopard et Nikon  :D

©PERENOM

Citation de: ricoco le Août 31, 2009, 22:36:42
ca m'a fait sourire ça (Asterix) :D

PERENOM 2 jours de retard  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59810.0.html

si tout le monde créé un fil sur snow leopard et Nikon  :D
Il s'agissait juste d'une info de Nikon et non d'une install faite dans un coin!

JR1974

Pour reprendre un post sur une autre discussion (puisque maintenant on fait tout en double sur chassimage  ;D ;D) :

Passé sous Snow Leopard hier soir...

NX2 marche très bien, même mieux je trouve, en particulier l'affichage des photos est plus rapide. Certaines actions(correction d'exposition) prennent toujours un peu de temps (trop à mon goût) mais globalement ça s'améliore).

Nikon Transfer & View NX fonctionnent également à merveille.

Je n'ai rien eu à réinstaller après le passage de Leopard vers Snow Leopard.
Jacques

ricoco

on apprend des belles dans fil concurrent :
"Il s'agissait juste d'une info de Nikon et non d'une install faite dans un coin!"

donc Nikon donne une info sans avoir installé NX dans leur coin sous snow leopard  ::)
c'est plus des informaticiens chez nikon, ce sont des mediums et ©PERENOM, c'est un charlatan  :D

Azad

Sur MacBook Pro 15" (juin 2007) Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM
les logiciels suivants fonctionnaient normalement sous Leopard 10.5.8

Capture NX v2.2.0
ViewNX v1.4.0
Nikon Scan v4.0.2
Nikon Transfer v1.5.0
PictureProject v1.7.5

J'ai installé Snow Leopard 10.6 hier soir (en mise à jour)

Capture NX v2.2.0 fonctionne, mais un dossier intitulé "Nkn490188" contenant un profil "Nkx_D300_01_1_03_0_00_10_00_00_00_05_00_0200_475.icm" est créé et déposé sur le bureau à chaque utilisation.
De même, un document vide intitulé "Nkn490181" est créé et déposé sur le bureau à chaque utilisation.
Attention cependant : l'installation de Capture NX v2.2.2 se passe bien, on peut ouvrir et quitter le logiciel proprement, mais on ne peut ouvrir aucun fichier .nef (je n'ai pas testé avec des .jpg ou autres).

Donc ne mettez pas à jour Capture NX en v2.2.2 si vous êtes sous Snow Leopard.

View NX v1.4.0 : OK rien à signaler (les menus sont normaux chez moi)

Nikon Scan v4.0.2 : Test sommaire (pas de scanner connecté) le logiciel s'ouvre et se ferme correctement

Nikon Transfer v1.5.0 : Test sommaire (pas d'appareil connecté) le logiciel s'ouvre et se ferme correctement

PictureProject v1.7.5 : Le logiciel se plante dès que l'on cherche à ouvrir une image

ricoco

Azad : bizarre, t'es le premier à rencontrer des problèmes avec NX 2.2.2 suite a une Update de Leopard vers Snow Leopard

pas eu ça, ni les autres personnes que je connais ni sur les forums
même quand je boote en 64 bits NX 2.2.2 tourne sans pb même s'il reste en 32 bits évidemment
"View NX v1.4.0 : OK rien à signaler (les menus sont normaux chez moi)"
attention au manque de précision ou d'emmêler les infos, une mis a jour et une install propre, c'est 2 installations différentes

perso j'ai dit que view NX, fonctionnait après update y compris les menus
mais si on fait une install propre les menus utilsateurs devenaient des menus developpeurs
à noter que si viewNX fonctionne mis à jour de Leopard vers Snow Leopard, il a tendance à necessiter  qu'on le force à quitter d'autres personnes m'ont confirmé pareil

ricoco

à noter quand on lance NX2 sous snow Leopard Nikon Message Center à la pointe de la technologie  ::)

roseta c'est pour du code power pc émulé  :-\

bien entendu si on a installé rosetta lors de l'install de snow leopard, on n'a pas le message
azad : j'ai fait un résintal de Leopard et NX2 puis update snow leopard et NX2 refonctionne à nouveau, puisque j'ai fait une update seulement et il s'agit bien de NX v2.2.2

jean-fr

Citation de: ricoco le Septembre 06, 2009, 14:53:53
à noter quand on lance NX2 sous snow Leopard Nikon Message Center à la pointe de la technologie  ::)

roseta c'est pour du code power pc émulé  :-\

bien entendu si on a installé rosetta lors de l'install de snow leopard, on n'a pas le message
azad : j'ai fait un résintal de Leopard et NX2 puis update snow leopard et NX2 refonctionne à nouveau, puisque j'ai fait une update seulement et il s'agit bien de NX v2.2.2

Il y a quelques jours, tu traitais de crétins ceux qui ne lisaient pas chassimages et qui postaient de l'info périmée:

Citation de: ricoco le Août 31, 2009, 22:34:35
comment vendre de l'info périmée avec 2 jours de retard

j'espère qu'il n'y a pas sur photim que de crétins pour créé un fil tous les jours en croyant tenir une info

c'est la preuve que photim ne vous intéresse pas et que c'est une poubelle pour faire un copier / coller

des news qu'on trouve ailleurs :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59634.0.html

Comment doit-on t'appeler aujourd'hui alors que ce que tu nous racontes
est connu depuis quelques jours déjà sur ce forum ?  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59245.msg958271.html#msg958271

ricoco

je n'ai pas créé un nouveau fil, je suis tjs sur le même ...
c'est toi qui est à plaindre en alimentant tous les fils créés après pour éparpiller les infos ...

jean-fr

Citation de: ricoco le Septembre 06, 2009, 22:26:55
je n'ai pas créé un nouveau fil, je suis tjs sur le même ...
c'est toi qui est à plaindre en alimentant tous les fils créés après pour éparpiller les infos ...

Ah pardon  ;D
En plus, il n'a aucun humour  ::)

ricoco

c'est vite dit dit donc  :D

à propos des soft Nikon et de Snow Leopard
view NX semble avoir retrouvé une stabilité avec snow leopard 10.6.1 pareil chez d'autres personnes que je connais

ricoco

Nouveau ViewNX 1.5 !

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45226

pas chez moi pour vérifier si ça marche sous Snow Leopard

à noter nikon transfert à jour aussi

manque NX ...

Tgd

Aucune amélioration sur Snow Leopard par rapport à la 1.4.0 >:(

jeanbart

Citation de: Tgd le Octobre 20, 2009, 13:17:50
Aucune amélioration sur Snow Leopard par rapport à la 1.4.0 >:(
Passes sous seven... ;D ;D ;D

--->
La Touraine: what else ?

fiatlux

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2009, 12:29:21
Nouveau ViewNX 1.5 !

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45226

Sur le site de Nikon:

Citation- Ajout de la prise en charge de Mac OS X version 10.5.8.

Eh bien...  patience!

LSCC

Citation de: jeanbart le Octobre 20, 2009, 13:27:25

--->
le MacUser est courageux, éventuellement téméraire. Il n'est pas inconscient ou suicidaire  ;D ;D ;D

Tgd

Citation de: jeanbart le Octobre 20, 2009, 13:27:25

--->
Soldat JeanBart vous me ferez 20 pompes pour insolence :D

LSCC

LSCC

La page Nikon en Français donne un lien dont l'application est en anglais.  >:( >:( >:(

En plus, une police de Mer... et de l'underscore sur Mac (_). Je rêve !!!
Toujours aussi nuls ces développeurs.... :'(