LX7/G15/S110/P7700/P7100/XZ-2

Démarré par dormunder, Novembre 13, 2012, 19:28:14

« précédent - suivant »

Midship

Merci pour le lien Hartje.

Sur ce forum, on dirait aussi qu'ils se posent des questions sur le contôle qualité de Canon, pour expliquer ces avis différents sur la qualité optique du G15.

En France, en boutique mais avec des prix du net, on a le G15 et le RX100 à 539€.

xcomm

Bonsoir à tous,

Voici les résultats des tests de la FNAC des derniers petits nouveaux (les notes sont sur 5) :

Canon PowerShot G15 :
- Définition : 5
- Optique : 5
- Respect des couleurs : 4,25
- Sensibilité : 5
- Flash : 5
- Autofocus : 4,5
- Rapidité :4,5

Canon PowerShot G1X :
- Définition : 5
- Optique : 4
- Respect des couleurs : 3,75
- Sensibilité : 5
- Flash : 4,75
- Autofocus : 2,75
- Rapidité : 2,5

Panasonic Lumix LX7 :
- Définition : 5
- Optique : 4
- Respect des couleurs : 5
- Sensibilité : 5
- Flash : 5
- Autofocus : 5
- Rapidité : 5

Sony RX100 :
- Définition : 5
- Optique : 5
- Respect des couleurs : 5
- Sensibilité : 5
- Flash : 5
- Autofocus : 3,25
- Rapidité : 3,75

Fujifilm X10 :
- Définition : 4
- Optique : 5
- Respect des couleurs : 4,5
- Sensibilité : 5
- Flash : 5
- Autofocus : 4
- Rapidité : 3,75

Nikon Coolpix P7700 :
- Définition : 5
- Optique : 5
- Respect des couleurs :3,5
- Sensibilité : 5
- Flash : 5
- Autofocus : 3,25
- Rapidité : 3,5

Olympus XZ-2 :
- Définition : 5
- Optique : 4,5
- Respect des couleurs : 5
- Sensibilité : 5
- Flash : 5
- Autofocus : 5
- Rapidité : 5

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Crinquet80

Incroyable , Olympus a encore gagné !  ;D ;D ;D ;D

sud

Bonsoir Xavier,
Ou peut on avoir acces à ces infos Fnac?
Un lien?
[at] +

xcomm

#29
Bonsoir,

Surement bientôt, lorsque le guide officiel sortira.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Crinquet80

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2012, 22:55:04
Bonsoir,

Surement bientôt, lorsque le guide officiel sortira.

Bonne soirée.
Xavier

C'est la meilleure , le guide n'est pas sorti mais tu donnes le résultat qui t'arrange !  ??? ??? ???

hartge

Interrogation tout de même sur le tarif ; en ce moment , avec les propos F...C, et si je ne me trompe , le EPL5 ne coûte que 90€ de plus avec le 14 42 . De quoi méditer ...Le G15 ne semble pas concerné , mais le LX7 et le Nikon 7700  si , ce qui les met à environ 150€ de moins . Un XZ1 en fin de vie doit tourner autour des 330€ .
A chacun de décider selon ses besoins et son budget . ;)

Seb03

Oui le XZ-2, je le trouve un peu cher, surtout que comme le XZ-1, il risque de baisser lentement  :).. J'avais acheté le XZ-1 dans les 430 Euro à l'époque 5 mois après sa sortie, ensuite en 1 an il n'a pas baissé beaucoup  :-[ (environ 50Euro).

Dans tous les cas, il y a un tel choix que l'on ne sait plus quoi prendre, ils sont tous très bons, maintenant la différence se fait dans l'ergonomie, l'accès aux fonctions, le feeling...  ;)

vlacsap

Pour compliquer le choix,
ajouter Sony RX100 et Fuji X10. (déjà plusieurs fois cités).

A mon avis ils sont tous bons, on leurs avantages et leurs défauts.

Moi, J'exclurai juste ceux dont l'ouverture à fond de zoom chute.
Maintenant il y a suffisamment de choix avec f/2,8 à la focale max. Et ça compte.
(sauf peut être pour le RX100 vu son "grand" capteur. Mais 1,5 diaph de moins quand même).

Krisor

Citation de: dormunder le Novembre 13, 2012, 19:28:14
Je suis les fils concernant le Panasonic LX7, les Canon G15 et S110, les Nikon P7700 et P7100 (ce dernier voyant son prix baisser) et l'Olympus XZ-2.

J Pour le moment, mon favori est le Panasonic LX7, mais je vais m'acheter une carte SD rapide (SanDisk Extreme Pro) pour faire des tests en magasin

Tu comptes tester quoi exactement en magasin ?  ::)

Crinquet80

A caractéristiques équivalentes , je choisis l'APN avec viseur incorporé !  8)

Yadutaf

#36
Citation de: Jacque1 le Novembre 16, 2012, 14:56:07
...
x10 :en promo partout à 499 au lieu de 549
...

Un X10 que l'on trouve maintenant à moins de 399,99 EUR  :), port compris (Redcoon, Besier Oehling, Amazon, ...) redistribue sérieusement la donne, à mon avis. Il ne reste, toujours à mon avis, que 2 réel concurrents : le RX100 et le LX7.
Le RX100 si on cherche plus de compacité et/ou des tirages de plus grande taille.
Le LX7 si on tient absolument au 24mm.

Les autres, du coup, me semble manquer d'intérêt.

Thierry

dormunder

 [at] Krisor

Je compte tester ces 6 appareils (pour autant qu'un vendeur accède à ma demande). Un test basique (5 ou 6 photos) pour me rendre compte de la réactivité, de la prise en main (confort et feeling) et être renseigné sur le prix des accessoires.

Je vais faire mon choix plutôt sur ces considérations là (réactivité, prise en main et prix global) que sur la qualité d'images (ils me semblent tous d'un niveau équivalent, avec leurs faiblesses et forces propres). Sans compter bien sûr qu'il peut toujours y avoir un coup de coeur...

pacmoab

Citation de: Crinquet80 le Novembre 17, 2012, 18:24:52
A caractéristiques équivalentes , je choisis l'APN avec viseur incorporé !  8)

L'option des EVF séparés chez Panasonic et Olympus est aussi à considérer, car côté qualité ils sont vraiment très loin au dessus des trous de serrures intégrés !
Bien sur il y a le prix et l'encombrement, mais si la qualité d'une visée claire, avec tous les paramètres affichés, et correction dioptrique sont recherchés, il n'y a pas mieux !

Yadutaf

Citation de: dormunder le Novembre 18, 2012, 11:25:44
...
Je compte tester ces 6 appareils (pour autant qu'un vendeur accède à ma demande). Un test basique (5 ou 6 photos) pour me rendre compte de la réactivité, de la prise en main (confort et feeling) et être renseigné sur le prix des accessoires.
...
Si tu trouves une boutique qui a les 6 en démo, je pense que tu as beaucoup de chance. Dans tous les cas, dans ma province, c'est absolument in-envisageable.
J'ai essayé,  jeudi dernier, de prendre certains d'entre eux en main à la FNAC Montparnasse. Impossible. Il n'y avait que le X10 qui avait une pile et que le vendeur a bien voulu sortir de la vitrine. Pour les autres, ce fut un "non" catégorique. Accrochés au comptoir par l'antivol ils sont, accrochés ils restent. Prise en main impossible !
Thierry

hartge

Citation de: pacmoab le Novembre 18, 2012, 11:41:43
L'option des EVF séparés chez Panasonic et Olympus est aussi à considérer, car côté qualité ils sont vraiment très loin au dessus des trous de serrures intégrés !
Bien sur il y a le prix et l'encombrement, mais si la qualité d'une visée claire, avec tous les paramètres affichés, et correction dioptrique sont recherchés, il n'y a pas mieux !

Je confirme ! En plein soleil , c'est un vrai plus .

pacmoab

Citation de: hartge le Novembre 18, 2012, 12:10:01
Je confirme ! En plein soleil , c'est un vrai plus .

Pour la map manuelle aussi !

thom18

Idem pour mon XZ-1 mais c'est vrai que si pour le poids c'est insignifiant, pour l'encombrement et notamment pour un petit sac, cela prend plus de place  ;)
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vlacsap

Citation de: dormunder le Novembre 18, 2012, 11:25:44
  et être renseigné sur le prix des accessoires.
Le prix des accessoire est excessif dans les marques. Il vaut mieux les acheter sur ebay en no-name.
(batterie supp, paresoleil)
Et c'est le genre d'APN ou on n'a que peu d'accessoire car le but c'est d'etre léger (par rapport à un reflex).
Le seul qui compte, car cher et de la marque ce doit être le viseur électronique, si besoin.

imrryr

L' XZ 2 semble se trouver puisque' il y a un utilisateur déjà ..... Mais pas pour C.I qui ne l' à même pas tester en " prise en main" sur son dernier numéro  :-\ snif.....
Tout ces apn semblent trés bon et chacun peu trouver LE point qui le fera basculer sur tel ou tel autre.
Étant entendu que la somme des points de chaque modéle est une piéce du puzzle pour constituer LE compact idéal !!! Grrrrr  >:(

Bon ça m' énnerve tellement que je vais vraiment finir par basculer sur un Leica X2 !!!
Retour aux sources, à la simplicité.... Pas de chichis, juste le strict nécessaire: un couple optique/capteur diabolique et des contrôles directes !!! Na......

canikon

Ayant besoin depuis plusieurs mois d'un compact ou bridge  expert en 2ème boitier pour "me soulager" du matos reflex, et après moult hésitations et essais en boutiques de différents modèles (LX7-FZ200-RX100...) j'ai finalement opté pour le G15 et ne suis vraiment pas déçu : réactivité en nette amélioration par rapport aux générations précédentes (j'ai eu le G10 qui était exaspérant de lenteur et fortement bruité dès 400 ISO...), piqué phénoménal à toutes les ouvertures, vrai mode macro,sensibilité bien maitrisé jusqu'à 1600 ISO, petit,léger, je n'ai pas besoin de l'écran orientable ne faisant pas de vidéo,bonne prise en main, interface des menus toujours aussi conviviale et pas prise de tête comme sur d'autres boitiers (bonjour Panasonic !) , bref le compact expert PRESQUE parfait sauf le ridicule viseur optique "trou de serrure" que Canon s'entête à ne surtout pas améliorer... 

canikon

Citation de: canikon le Novembre 18, 2012, 17:38:25
Ayant besoin depuis plusieurs mois d'un compact ou bridge  expert en 2ème boitier pour "me soulager" du matos reflex, et après moult hésitations et essais en boutiques de différents modèles (LX7-FZ200-RX100...) j'ai finalement opté pour le G15 et ne suis vraiment pas déçu : réactivité en nette amélioration par rapport aux générations précédentes (j'ai eu le G10 qui était exaspérant de lenteur et fortement bruité dès 400 ISO...), piqué phénoménal à toutes les ouvertures, vrai mode macro,sensibilité bien maitrisé jusqu'à 1600 ISO, petit,léger, je n'ai pas besoin de l'écran orientable ne faisant pas de vidéo,bonne prise en main, interface des menus toujours aussi conviviale et pas prise de tête comme sur d'autres boitiers (bonjour Panasonic !) , bref le compact expert PRESQUE parfait sauf le ridicule viseur optique "trou de serrure" que Canon s'entête à ne surtout pas améliorer... 

Midship

Merci pour votre retour sur le G15.Je ne trouve pas d'avis d'utilisateur français sur cet APN, a se demander si il est dispo en France.

pacmoab