Capture NX2 version "mise à jour" me redemande mes clés mais hélas..

Démarré par mnd, Mai 27, 2015, 11:24:28

« précédent - suivant »

mnd

Bonjour

Capture NX2 2.4.7, acheté en 2008 en version "mise à jour" me redemande subitement ma clé d'enregistrement
Il accepte la clé de Capture NX2 et me demande celle de Capture NX1
Je la frappe en vérifiant sur le CD d'origine mais il la refuse obstinément,
Je mets le CD original de CNX1 dans mon lecteur CD, au cas où,mais il refuse toujours.
Comment m'y prendre pour qu'il remarche ?

Merci de votre aide

kochka

Un mail chez Nikon avec la photo de tes deux boites de CD, n° visibles, et tu reçoit une nouvelle clé.
Technophile Père Siffleur

mnd

Bonjour et merci  Kochka

Le mail est parti avec les deux preuves d'achat.

mnd

J'ai reçu la réponse de Nikon.
La solution donnée n'est pas si simple :

CitationHistorique de communication
Réponse Angelique André via Email 27/05/2015 13:02
Bonjour Monsieur

Merci de votre e-mail.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec Capture NX 2.

dans un premier temps, nous vous invitons à procéder à la désinstallation complète de tous les logiciels Nikon afin d'éviter tout conflit lors de la mise à jour.

Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de mettre à jour votre logiciel Capture NX2, et d'installer si ce n'est pas déjà fait notre logiciel gratuit ViewNX 2, permettant de transférer, d'organiser, de trier, d'afficher, de consulter et de modifier les photos prises avec des appareils photo numériques.

Attention: avant toute désinstallation, assurez-vous d'avoir conservé la clé de licence de votre logiciel constituée de cinq séries de cinq chiffres.

Une fois fait, vérifiez si les programmes suivants sont toujours installés et si oui, désinstallez-les aussi :
    - File Uploader
    - Picture Control Utility
    - Nikon Message Center
    - Nikon Transfer

Vous pourrez ensuite télécharger et exécuter RegSweeper2 via le lien ci dessous, ce dernier vous permettra de nettoyer le registre de Windows des traces des logiciels.

    - RegSweeper2 - Logiciel de suppression des clés de la base de registre - Windows
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865

Vous pourrez ensuite redémarrer votre ordinateur et télécharger et installer à nouveau les applications :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/3.html

Merci de me tenir informée.

Dans l'attente de votre réponse.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

Angelique André
Conseillère
Service client de Nikon

Cela fait  pas mal d'heures de travail en perspective  >:( ;D
Peut-on obtenir mieux ?


Verso92

Citation de: mnd le Mai 27, 2015, 15:32:41
J'ai reçu la réponse de Nikon.
La solution donnée n'est pas si simple :

Cela fait  pas mal d'heures de travail en perspective  >:( ;D
Peut-on obtenir mieux ?

Heu... quelques minutes, tout au plus.

mnd


mnd

En insistant au près de Nikon, en envoyant quelques preuves en plus des factures, comme le photocopies de la face avant du disque de CNX1 et de sa jaquette arrière où figure le no de série, et en citant le forum CI - sans nommer personne,
je viens de recevoir une nouvelle clé de Capture NX 2 version complète.

Merci Nikon et merci Kochka

Amitiés à tous

kochka

Apparemment le premier répondeur ne connaissait pas la solution Nikon.
Technophile Père Siffleur

grin

J'ai eu le mène souci en changeant de Windows, après qq échanges de mail Nikon m'a redonné la nouvelle clé de Nx2. Comme quoi tout peux s'arranger.

mnd

Absent pour quelques jours, je n'ai pu utiliser la nouvelle clé qu'hier matin.
Horreur ! Malgré toutes les purges du registre effectuées avec la version la plus récente de Regsweeper2 suivi d'un re-boot,
Capture NX2 2.4.7 refuse la clé.
J'alerte immédiatement le support Nikon (10h55) qui me répond dans l'heure (11h53)
CitationParfois, lors de l'installation d'un logiciel Nikon, un problème pour enregistrer la clé du produit ou activer le produit peut survenir. Ceci peut être causé par "l'écriture" des fichiers d'enregistrement de la clé produit ou des informations d'activation
Un logiciel permet de reconfigurer les fichiers attributs, ce qui peut aider avec les problèmes d'activation...La résolution des problèmes d'activation n'est pas garantie dans tous les cas, mais cela peux aider.
L'intervention (de ce logiciel) se situe au niveau des attributs "cachés" et "lecture seule" du fichier ...et réduits les problèmes. Le logiciel ne supprime aucune clé du logiciel que vous essayez d'activer.
Est joint à la réponse ce logiciel qu'on ne trouve pas, semble-t-il, en téléchargement et dont l'exécution me tire enfin d'affaire. :) :) :)

Dromours

Ce qui suit est un peu hors sujet, mais au cas où un fan de Capture NX2 aurait une idée...

J'ai développé avec plus de détails le problème de réinstallation (sur iMac OS X 10.11.6 El Capitan) auquel je suis confronté, dans ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256186.0.html

Pour ma part j'aurais bien aimé arriver jusqu'à l'étape où il faut saisir la clé de déverrouillage !