Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

quel est le lectorat de Chasseur d'Images ?
quel sera le lectorat de Chasseur d'Images ?

actuellement, il y a les fidèles, dont je fais partie. Et sans doute quelques nouveaux lecteurs.
mais l'avenir, c'est à dire le vivier de futurs lecteurs, ce sont ceux qui n'utilisent pas les matériels dont parle CI. Ceux-là ont des smartphones.

alors Chasseur d'Images, il est de ton intérêt et du nôtre car on veut te garder, de traiter plus de sujet "smartphone" :
- les tests. Il y en a déjà, mais il en faut plus.
- comment mieux exposer avec le Galaxy 4
- les vacances avec mon smartphone
- leçon de photo au flash avec le iphone 6
- concours photo
à la rédac, vous avez certainement des idées bien meilleures

n'ayez pas peur de brusquer un peu vos anciens lecteurs, mais gardez le contenu actuel, ne le diminuez pas en le remplaçant par la section "smartphone"

défoncez-vous pour qu'on photographie plus et mieux au smartphone

par contre, je sais pas si ça va vous faire plaisir, il faut embaucher un journaliste de 20 ans pour amorcer.

amitiés fidèles

brut de raw

Je doute que le client smartphone est envie de dépenser 5€ par mois dans un magazine .

Emmanuel ,serious IR shooter !

jmd2

Citation de: brut de raw le Juillet 23, 2015, 15:13:38
Je doute que le client smartphone est envie de dépenser 5€ par mois dans un magazine .



aïe, la remarque qui tue !
pauvres magazines de technique/matériels photo !

baséli

Citation de: brut de raw le Juillet 23, 2015, 15:13:38
Je doute que le client smartphone est envie de dépenser 5€ par mois dans un magazine .

Je doute que le client de smartphone lambda ait les neurones nécessaires pour comprendre les conséquences du couple vitesse / diaphragme.

La vitesse, c'est sur la route, et le diaphragme, c'est au lit.

jmd2

Citation de: baséli le Juillet 23, 2015, 15:59:22
Je doute que le client de smartphone lambda ait les neurones nécessaires pour comprendre les conséquences du couple vitesse / diaphragme.

La vitesse, c'est sur la route, et le diaphragme, c'est au lit.

aujourd'hui faut-il parler de vitesse et diaph pour faire de meilleures photos ?
un peu mais pas trop, pas trop tout de suite
c'est ce qui fait le succès de CI depuis longtemps : des sujets pour débutants et pour confirmés

les p'tits gars de la rédac savent faire

Arnaud17

Tu prévois des smartphones avec des écrans 4K et plus ?
Quid des écrans souples qui s'enroulent pour ne pas prendre plus d'espace qu'un Havane ?
veni, vidi, vomi

Elgato94

Des smart phones ?????
Ahahahahahahah !!!
C'est 50 % de lecteurs en moins....
Bin oui !

Elgato94

#7
Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:00:52
bonjour

quel est le lectorat de Chasseur d'Images ?
quel sera le lectorat de Chasseur d'Images ?

actuellement, il y a les fidèles, dont je fais partie. Et sans doute quelques nouveaux lecteurs.
mais l'avenir, c'est à dire le vivier de futurs lecteurs, ce sont ceux qui n'utilisent pas les matériels dont parle CI. Ceux-là ont des smartphones.

alors Chasseur d'Images, il est de ton intérêt et du nôtre car on veut te garder, de traiter plus de sujet "smartphone" :
- les tests. Il y en a déjà, mais il en faut plus.
- comment mieux exposer avec le Galaxy 4
- les vacances avec mon smartphone
- leçon de photo au flash avec le iphone 6
- concours photo
à la rédac, vous avez certainement des idées bien meilleures

n'ayez pas peur de brusquer un peu vos anciens lecteurs, mais gardez le contenu actuel, ne le diminuez pas en le remplaçant par la section "smartphone"

défoncez-vous pour qu'on photographie plus et mieux au smartphone

par contre, je sais pas si ça va vous faire plaisir, il faut embaucher un journaliste de 20 ans pour amorcer.

amitiés fidèles

Quels "anciens" lecteurs" ?
Nous sommes toujours lecteurs, non ?
Et pour amorcer quoi ?
Tu cherches un job ?
Et désolé d'être un peu, heum, grivois ?
Les "Smartphones, nous les photographes, on chie dessus.....
Capito ?
J'ai écris "photographes, pas "geek" de troisième niveau.....

Arnaud17

Il n'est pas question que je me promène avec un bidule plus intelligent que moi, donc PAS de smartphone pour moi.
;D
veni, vidi, vomi

JCCU

La vraie solution, çà serait que Ci change complètement de business model: au lieu de vendre des exemplaires papiers aux particuliers, ils devraient vendre des abonnements aux marques d'appareils photos (Canon, Nikon, .... -Pas Sony vu que je suis en Sony :D) et CI s'afficherait sur l'écran arrière de l'appareil photo grace bien entendu à une liaison wi-fi ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238349.msg5472673.html#msg5472673

jmd2

Citation de: Elgato94 le Juillet 23, 2015, 17:35:09
...
Les "Smartphones, nous les photographes, on chie dessus.....


bon, passons sur le gros mot, il ne s'adresse pas à des personnes mais à un objet. On accepte.

mais tu fais une erreur grave
ou alors j'ai mal compris qui sont "nous les photographes"  ???

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Juillet 23, 2015, 17:40:30
Il n'est pas question que je me promène avec un bidule plus intelligent que moi, donc PAS de smartphone pour moi.
;D
:D
ma je suis p'us intelligent que mon smartphone. Et pis si y me fait des misères, je l'éteins. Na !

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:00:52
bonjour

quel est le lectorat de Chasseur d'Images ?
quel sera le lectorat de Chasseur d'Images ?
par contre, je sais pas si ça va vous faire plaisir, il faut embaucher un journaliste de 20 ans pour amorcer.

Vite les cahuètes et le pt'it rhum , je sens un bel avenir à ton fil ?  ;D

jmd2

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2015, 17:41:00
La vraie solution, çà serait que Ci change complètement de business model: au lieu de vendre des exemplaires papiers aux particuliers, ils devraient vendre des abonnements aux marques d'appareils photos (Canon, Nikon, .... -Pas Sony vu que je suis en Sony :D) et CI s'afficherait sur l'écran arrière de l'appareil photo grace bien entendu à une liaison wi-fi ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238349.msg5472673.html#msg5472673

pas bête l'idée de vendre un CI genre pdf qui soit lisible au dos des boîtiers
mais pourquoi veux-tu que la vente se fasse auprès des marques ? il suffit que le boîtier télécharge depuis ton smartphone (par WIFI).

JCCU

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 19:10:09
...
mais pourquoi veux-tu que la vente se fasse auprès des marques ? il suffit que le boîtier télécharge depuis ton smartphone (par WIFI).

parce que je n'ai pas de smartphone?  :D

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2015, 19:09:39
Vite les cahuètes et le pt'it rhum , je sens un bel avenir à ton fil ?  ;D

c'est pas l'avenir du fil qu'il faut envisager, on s'en moque bien.

c'est l'avenir de CI, on s'en moque moins

connaissant la clairvoyance (son pur bon sens) de Guy-Michel Cogné, je pense qu'il songe depuis longtemps à ça.
mais il hésite, comme il le dit dans le CI de juillet 2015 aux dernières pages, les lecteurs "à l'ancienne" lui font un peu peur.
(Guy-Michel, si tu trouves que ma phrase est inappropriée, tu la vires. Tu peux même virer tout ce fil. Pas de chichis entre nous)

jmd2

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2015, 19:12:08
parce que je n'ai pas de smartphone?  :D

que signifie le " ? "
tu as/n'as pas/me demande si tu as  ???

Elgato94

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 19:15:49
c'est pas l'avenir du fil qu'il faut envisager, on s'en moque bien.

c'est l'avenir de CI, on s'en moque moins

connaissant la clairvoyance (son pur bon sens) de Guy-Michel Cogné, je pense qu'il songe depuis longtemps à ça.
mais il hésite, comme il le dit dans le CI de juillet 2015 aux dernières pages, les lecteurs "à l'ancienne" lui font un peu peur.
(Guy-Michel, si tu trouves que ma phrase est inappropriée, tu la vires. Tu peux même virer tout ce fil. Pas de chichis entre nous)
Bonsoir le bouffon.....
Ci a toujours été un journal, une revue "papier".
Tu sais comment cela fonctionne les revues, journaux "papier" ?
En matière de ventes, invendus, stocks, de pub, etc....
Et dans un groupe, tu sais ?
Non ?, bien sur, alors circule....
Et ne compte pas sur moi pour t'expliquer.....

Verso92

Citation de: brut de raw le Juillet 23, 2015, 15:13:38
Je doute que le client smartphone est envie de dépenser 5€ par mois dans un magazine .

Juste une remarque de bon sens...
Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:00:52
mais l'avenir, c'est à dire le vivier de futurs lecteurs, ce sont ceux qui n'utilisent pas les matériels dont parle CI. Ceux-là ont des smartphones.

Le lectorat de CI, par définition, ce sont les amateurs passionnés de photo.
Et ceux-là, par définition, ils utilisent des appareils photo, par des smartphones (même si ceux-ci sont un complément à la PdV, en tant que bloc-note. D'ailleurs, CI les teste régulièrement pour ce genre d'usage, justement...).

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 19:15:49

(Guy-Michel, si tu trouves que ma phrase est inappropriée, tu la vires. Tu peux même virer tout ce fil. Pas de chichis entre nous)

Que de familiarité !  ;D ;D

Arnaud17

CI est mieux que seulement électronique, il est entièrement et totalement tactile, tu le soulève, tu le prends en mains, il est 3D . . .
veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Juillet 24, 2015, 10:14:33
CI est mieux que seulement électronique, il est entièrement et totalement tactile, tu le soulève, tu le prends en mains, il est 3D . . .


vois le monde qui bouge : de nombreux journaux existent en version informatique

jmd2

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2015, 21:38:20
...
Le lectorat de CI, par définition, ce sont les amateurs passionnés de photo.

Et ceux-là, par définition, ils utilisent des appareils photo, par des smartphones (même si ceux-ci sont un complément à la PdV, en tant que bloc-note. D'ailleurs, CI les teste régulièrement pour ce genre d'usage, justement...).

tu as raison à 100% concernant le lectorat de CI : des amateurs passionnés de photo
tu as tort à 50%  concernant le matériel qu'ils utilisent. On peut être passionné et faire bien plus de photo au smartphone (et accessoires) qu'au réflex, et surtout vouloir améliorer ses photos au smartphone.

CI a-t-il les moyens de ne pas parler à ces 50% ?

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Juillet 24, 2015, 09:19:24
Que de familiarité !  ;D ;D

je les aime bien, alors je les tutoie, comme on se tutoie à peu près tous sur ce forum

p.jammes